Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mémoires d'une femme pilote

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede EchoVictor le Mercredi 25 Janvier 2012 07:37

JCL-LFPA a écrit:
EchoVictor a écrit:..................... pour avoir accès à not' Annie...........!!

Eric


C'est délicatImage


Le jour ou tu me verras délicat, c'est que je serai malade.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede JCL-LFPA le Mercredi 25 Janvier 2012 11:43

Alors je te souhaite un prompt rétablissement...Image
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 29 Février 2012 22:34

Avec la permission ne not' Annie qu'on a à nous, je voulais faire une (des) critique(s) remarque(s).

J'ai eu du mal à lire son livre
Ce livre est écrit en Français, mais il y a trop de termes anglais.
Moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser la langue du chat qu'expire, + mes neurones vieillissants, + le marre de cet anglicisme envahissant, = difficulté à lire simplement.
Je ne sais pas ce que vous avez ressenti, vous, mais moi çà m'a bloqué un max.

Coté écriture, je ne critiquerais pas trop (j's'rais p'êt' pas capable de le faire), mais il y a des longueurs qui ne servent à rien.

Bon, c'est juste des critiques remarques, qui peuvent faire avancer un auteur.

Et vous vous en pensez quoi ???
(si toute fois vous avez le courage de dire des choses constructives)

Exprimez-vous, je vais certainement toucher 25% des droits d'auteur au prochain best-seller.[COLOR=#bfbfbf].[COLOR=#a5a5a5].[/COLOR][/COLOR]lol
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede francois57 le Mercredi 29 Février 2012 23:04

alphalima a écrit:Ce post a été vu 1964 fois, 1964 étant un chiffre fétiche pour moi.... Image


Je confirme c'est une excellente année Image
francois57
 
Messages: 302
Inscription: Mardi 22 Mars 2011 14:59

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede alphalima le Jeudi 1 Mars 2012 06:13

Jean-François GEAY a écrit:Avec la permission ne not' Annie qu'on a à nous, je voulais faire une (des) critique(s) remarque(s).

J'ai eu du mal à lire son livre
Ce livre est écrit en Français, mais il y a trop de termes anglais.
Moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser la langue du chat qu'expire, + mes neurones vieillissants, + le marre de cet anglicisme envahissant, = difficulté à lire simplement.
Je ne sais pas ce que vous avez ressenti, vous, mais moi çà m'a bloqué un max.

Coté écriture, je ne critiquerais pas trop (j's'rais p'êt' pas capable de le faire), mais il y a des longueurs qui ne servent à rien.

Bon, c'est juste des critiques remarques, qui peuvent faire avancer un auteur.

Et vous vous en pensez quoi ???
(si toute fois vous avez le courage de dire des choses constructives)

Exprimez-vous, je vais certainement toucher 25% des droits d'auteur au prochain best-seller.[COLOR=#bfbfbf].[COLOR=#a5a5a5].[/COLOR][/COLOR]lol


MERCI infiniment pour ta franchise, clédedouze! Image

J'attendais effectivement avec impatience quelques critiques, je ne peux m'imaginer que le livre plait à tout le monde!

Moi même, en le relisant, j'me dis qu'il y a bien des choses inutiles et mal écrites dedans, des trucs que j'aurais dû faire autrement... Image

Si d'autres veulent suivre l'exemple de clédedouze, j'suis prête et même reconnaissante de lire d'autres avis/critiques/opinions... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 1 Mars 2012 23:38

Ben c'est zarbi
Y a personne qu'a lu ton livre ??? Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede alphalima le Lundi 5 Mars 2012 09:32

Jean-François GEAY a écrit:Ben c'est zarbi
Y a personne qu'a lu ton livre ??? Image


MERCI pour ta peine, clédedouze! Image

Si, bien sûr que si, des gens ont lu mon livre, au moins ceux à qui je l'ai offert... Image

Des avis, opinions, félicitations et critiques, je les reçois entre autres par mail, sur des blogs et par SMS!

J'en reçois même de pilotes que je ne connais pas, ce qui me fait naturellement particulièrement plaisir... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede A METHYST le Mardi 6 Mars 2012 23:47

Bonjour,
(pour répondre à la demande de Jeff) Moi ce n'est pas tant l'anglais qui m'a gêné (d'autant qu'en aéronautique tout est en anglais), mais plutôt les significations des abréviations (glossaire) en fin de livre.

Dans le livre d'Alphalima (tout comme dans celui de Toms d'ailleurs), j'allais en fin de livre, mais étais obligée de revenir pour voir dans quel chapitre ou à quelle page  j'étais, pour retourner ensuite en fin de livre et trouver enfin la signification de l'abréviation concernée.

J'aurais de loin préféré que ces abréviations en fin de livre soient tout simplement par ordre alphabétique = plus facile à trouver d'un seul coup d'oeil.
Mais ceci est peut-être du ressort de l'éditeur = l'auteur doit peut-être d'emblée exiger de l'éditeur qu'il les mette par ordre alphabétique.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les deux livres d'Alphalima :
''Mémoires d'une femme pilote'' : où elle livre ses joies, comme ses appréhensions ou ses déboires, avec simplicité, spontanéité et une très grande franchise = vivement la suite …, et
le tome 2 de ''Quelque part sur le continent'' : où j'ai trouvé géniale la métaphore sur les lèvres …  (vraiment bien trouvée !!! et très sensitivement ''parlante'' si j'ose m'exprimer ainsi).

J'ai dans la foulée aussi lu avec grand plaisir le livre de Toms (dont j'attends aussi avec impatience le tome 2 ...).

Merci à tous deux pour ces bons moments de lecture.

Amicalement
Anne
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede alphalima le Mercredi 7 Mars 2012 07:36

Bonjour Anne!

Je suis très, très heureuse de te relire ici, cela fait un bout de temps que je n'ai pas eu de nouvelles! Tu n'as probablement pas reçu mon message...?

MERCI pour ces critiques, pour moi, elles sont très constructives et elles me font réellement très plaisir! Malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura un "Mémoires" tome 2... Image

MERCI infiniment pour ton commentaire de "Quelque part sur le continent", tu es une des rares à avoir compris cette métaphore, la démonstration de la gratuité de cet acte infecte.... Image

J'espère aussi que tu as trouvé mon clin d'oeil en fin de livre, dans les remerciements... Image

Encore MERCI, Anne! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede toms le Mercredi 7 Mars 2012 20:54

A METHYST a écrit: J'aurais de loin préféré que ces abréviations en fin de livre soient tout simplement par ordre alphabétique = plus facile à trouver d'un seul coup d'oeil.
Mais ceci est peut-être du ressort de l'éditeur = l'auteur doit peut-être d'emblée exiger de l'éditeur qu'il les mette par ordre alphabétique.

Merci pour ce commentaire, Anne.
Je viens de transmettre à mon éditeur, peut être cela sera-t-il corrigé dans le tome 2?
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede A METHYST le Mercredi 21 Mars 2012 23:22

Merci Toms.

Annie, j'essaie en vain de t'envoyer un MP et comme je n'ai pas non plus reçu de toi le message dont tu parles, j'ai demandé de l'aide = Schrek essaie de résoudre le problème, mais cela ne semble pas habituel.
À bientôt j'espère
Anne
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede gerard joly le Samedi 24 Mars 2012 16:12

Question à AL et TOMS.....
Vos bouquins seront ils en vente le WE prochain à SAINT DIZIER?
AL sera là pour la dédicace, mais TOMS?
CAVOK à tous! (facile aujourd'hui! )
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede pfiquet le Samedi 24 Mars 2012 23:44

J'ai du mal à comprendre l'attitude de bon nombre de PPL francais (et d'autres pays, il faut le reconnaitre) à l'égard de l'utilisation de l'anglais.

Certes, à une certaine époque, le français s'était-il imposé comme langue principale des échanges commerciaux et diplomatiques internationaux grâce à l'étendue de ses comptoirs commerciaux et de la colonisation induite.

Mais il faut admettre que cette domination a pris du plomb dans l'aile avec les accords d'indépendance de ces territoires occupés, et qu'aujourd'hui, l'anglais est de loin la langue la plus uitilisée quand il s'agit de discuter entre personnes de langues différentes.

L'aviation de loisirs doit être un moyen de franchir les frontières, elle doit donc se baser sur un langage universel et unique.

N'en déplaise aux partisans du Français, c'est la langue de Shaekespeare qui a été choisie par l'OACI, vous devez vous y conformer ou accepter de subir certaines formes de restrictions.

Bises à Annie.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede Julien le Dimanche 25 Mars 2012 00:41

pfiquet a écrit:N'en déplaise aux partisans du Français, c'est la langue de Shaekespeare qui a été choisie par l'OACI, vous devez vous y conformer ou accepter de subir certaines formes de restrictions.


Faux : l'OACI reconnait 4 langues : anglais, français, espagnol et ... je me rappelle plus la 4e !
D'ailleurs l'OACI est basée à ... Montréal, au Québec, province dont la langue officielle est le ... français !

Franchement au vu du rayon d'action de la majorité des pilotes privés français, sauf à être frontalier je ne vois pas le problème de ne parler que français ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Mémoires d'une femme pilote

Messagede toms le Mercredi 28 Mars 2012 14:01

gerard joly a écrit:Question à AL et TOMS.....
Vos bouquins seront ils en vente le WE prochain à SAINT DIZIER?
AL sera là pour la dédicace, mais TOMS?
CAVOK à tous! (facile aujourd'hui! )

En ce qui me concerne, mon (mes?) livre(s) seront en vente si Dominique de Volez y va, ou si les libraires présents les ont commandés.
Personnellement, je n'y serai pas, hélas!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités