Baron rouge et cigogne blanche
Posté: Jeudi 14 Juillet 2011 14:35
https://www.pilotes-prives.fr:443/
https://www.pilotes-prives.fr:443/viewtopic.php?f=24&t=12050
Jacques HM Cohen a écrit: Toms
"injustement bafoué lors du second conflit mondial"
Tu veux dire après, parce que pendant, tout allait bien pour lui.... .
Bien terminé? Notre as des as n'a jamais donné son nom ni à une base aérienne, ni à une promotion de l'école de l'air.Jacques HM Cohen a écrit:Ensuite, il lui a fallu quelques acrobaties pour remettre ses ailes à plat et tout s'est bien terminé...
J.
toms a écrit:Ca y est, je l'ai enfin lu.
C'est avant tout un fantastique travail de recherche historique, qui a le mérite de réhabiliter René Fonck, as des as Français, injustement bafoué lors du second conflit mondial.
J'ai regretté quelques inexactitudes techniques (un Camel biplace?) mais rien qui puisse égratigner la valeur d'un tel travail.
Jacques HM Cohen a écrit:Normal, l'autre s'est fait abattre à temps. Imagine le 20 ans plus tard... J.
A22Fox a écrit:toms a écrit:Ca y est, je l'ai enfin lu.
C'est avant tout un fantastique travail de recherche historique, qui a le mérite de réhabiliter René Fonck, as des as Français, injustement bafoué lors du second conflit mondial.
J'ai regretté quelques inexactitudes techniques (un Camel biplace?) mais rien qui puisse égratigner la valeur d'un tel travail.
Probable confusion avec le Sopwith 1 1/2 Strutter qui lui ressemble beaucoup et qui est biplace
http://www.hostingpics.net Il a existé également un 3 places dénommé SopwithThree-Seater
toms a écrit: Manfred aurait il suivi la voie de Ernst ou celle d'Herman?