Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Emergency

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Emergency

Messagede denis r-e le Mercredi 2 Juin 2010 15:04

Image


de chez Zéphyr éditions.

Une dizaines d'histoires vraies résumées en quelques pages par une série de dessinateurs et de scénaristes talentueux.

Vous saurez qui était Gagarine, vous découvrirez en images "l'épisode" tumultueux du crash de JM Saget en Gadjet en Egypte, la mission argentine qui rendit tristement célèbre le missile Exocet, etc etc ...

Ce n'est pas le bouquin idéal pour une simple raison : le nombre de styles différents d'écritures ou de dessins fait que dans le lot il y en a qui plaisent moins que d'autres.

Ce n'est pas non plus la Bible de l'aéronautique avec le rappel des grands évènements (le crash de Saget ou le tir de l'Exocet ne sont pas, à mon avis, des pivots de l'Histoire des machines volantes).

Ca reste néanmoins une excellente BD pour la culture générale !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Emergency

Messagede jp trimouille le Mercredi 2 Juin 2010 15:06

Tu ne lis donc que des illustrés ? Je vais te les confisquer, moi, tant que tu n'auras pas fini tes devoirs.
jp trimouille
 

Re: Emergency

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 2 Juin 2010 17:32

L'exocet ont connu des hauts

... et des bas!!!


ImageImageImagesorry
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Emergency

Messagede toms le Vendredi 4 Juin 2010 07:19

J l'ai lu et lu à mon fils. C'est génial cette formule!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Emergency

Messagede 4aplat le Mercredi 16 Novembre 2011 10:31

il y a le numéro 2 qui est un poil au dessus pour ce qui concerne les dessins

Image
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Emergency

Messagede denis r-e le Dimanche 27 Mai 2012 17:29

Image

Le numéro 3 est dans les bacs.

Je le trouve franchement mieux que les 2 autres, un peu comme si la formule avait trouvé sa vitesse de croisière.

Les dessins sont tous très bons, les histoires variées et on ne referme pas cet ouvrage dans les 10 minutes (il y a de quoi lire).
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron