Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Burt Rutan

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Burt Rutan

Messagede toms le Lundi 21 Mai 2012 18:32

Je viens de finir deux livres consacrés à la vie de ce génie de l'aéronautique:
Burt rutan, reinventing the airplane:
Image
Et Burt rutan's race to space:
Image
Le premier, publié au début des années 90 est assez mal écrit, présente trop peu d'images mais donne pas mal d'informations de détails sur l'individu.
Le deuxième, en revanche, est une merveille d'illustrations toutes plus jolies les unes que les autres.
A lire (et admirer) absolument pour mieux connaitre le Maître.
Qu'on aime ou pas ses avions, on ne peut que s'incliner devant son approche novatrice et rationelle de la conception d'un avion.
Vivement que le Spaceship 2 fasse son premier vol suborbital!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Burt Rutan

Messagede manuel carrillo le Lundi 21 Mai 2012 20:06

bonjour Toms j' aimerais bien lire ce livre,mais je ne peu pas aligner plus de 3mots en anglais.
manuelImage
on retrouve des routes, on suit des avenues, on se perd . JACQUE.BREL
Avatar de l'utilisateur
manuel carrillo
 
Messages: 212
Inscription: Samedi 28 Avril 2012 11:29

Re: Burt Rutan

Messagede Luciano le Lundi 21 Mai 2012 22:09

Salut Manuel,

c'est probablement la façon la meilleure pour commencer à apprendre cette belle langue; en lisant un texte bien didactique sur un sujet qui te passionne.

Au début ça progresse lentement, et ensuite celà vient de plus en plus facilement, et à la fin on s'apperçoit qu'on a réussi à acquérir une bonne connaissance de la langue lue.

Le passage vers la langue parlée devient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple après celà.

Je parle par expérience; c'est ainsi que j'ai commencé il y a 50 ans avec un bouquin parlant de la technique de conception, construction et pilotage d'avions téléguidés. C'était la bible d'un certain Mr Brown

Bons vols,

Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1337
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Burt Rutan

Messagede jp trimouille le Mardi 22 Mai 2012 12:22

C'est bien ainsi que j'ai appris l'anglais (parce qu'au bahut, zéro).
Je ne sais si on peut apprendre l'allemand de la même façon, cause constructions grammaticales bien dignes de l'obscurité de la pensée germanique, avec tous ces verbes accumulés à la fin.
Quoique dans un sens, ce n'est pas si mal quand même : vous êtes sûr que votre auditeur écoutera jusqu'au dernier mot, sans quoi il ne pouiquera rien.
Je mets donc à profit mes excursions hors du territoire welche pour enrichir de temps à autres ma collection de BD en allemand. Ma préférée, en accord avec mes idéaux : "Lucky Luke reitet für die 20er Kavallerie".
Marrant (?) de voir comment le texte d'il y a cinquante ans est retouché en pas mal d'endroits pour ne pas heurter les âmes d'aujourd'hui.
jp trimouille
 

Re: Burt Rutan

Messagede miky le Mardi 22 Mai 2012 17:51

jp trimouille a écrit: ..... Marrant (?) de voir comment le texte d'il y a cinquante ans est retouché en pas mal d'endroits pour ne pas heurter les âmes d'aujourd'hui.



C'est comme le cours d'histoire sur la Belgique du "Tintin au Congo" de l'édition de 1931 qui se transforme en leçon de calcul dans la version de 1946 ..

Vraiment trop drôle cette petite modif de 1946 car après il y a eu la décolonisation , alors pour toutes les versions qui ont suivi comme il y avait vraiment beaucoup trop à faire pour se mettre à jour, soit tout était jeté , soit on gardait ..  finalement tout a été gardé ( du moins je crois ..) et c'est pas plus mal , l'histoire ne se réécrit pas ^m en BD ! ..

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Burt Rutan

Messagede jp trimouille le Mardi 22 Mai 2012 18:16

D'autant plus "amusant" que la version initiale "votre patrie la Belgique" sent fortement le second degré délibéré.
jp trimouille
 

Re: Burt Rutan

Messagede miky le Mercredi 23 Mai 2012 12:14

Et le cours de calcul davantage encore  ..  Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Burt Rutan

Messagede jp trimouille le Mercredi 23 Mai 2012 12:51

Oui, avec un tour dédaigneux pour la population enseignée, et que le texte initial en fait n'avait pas.
jp trimouille
 


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités