Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Saint-Expéry, cet homme impossible

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Saint-Expéry, cet homme impossible

Messagede miky le Mercredi 2 Mai 2012 18:43

Pas de médaille mais une patte de lapin sous le siège du P38 donc excommunié d'office ...

Les aviateurs de cette époque estimaient que pisser sur la roulette de queue avant de monter dans l'avion était de bonne augure pour la réussite d'une mission ... Le P38 ayant une queue haute, en + fouchue comme celle d'un diable : la poisse quoi !..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Saint-Expéry, cet homme impossible

Messagede manuel carrillo le Mercredi 2 Mai 2012 19:25

bonjour Wiblur
j'avais pris cela au sérieux, merci de m'avoir expliqué que ce n' étais que de la provoque, voir de l'humour me voilà rassuré et content.Image
on retrouve des routes, on suit des avenues, on se perd . JACQUE.BREL
Avatar de l'utilisateur
manuel carrillo
 
Messages: 212
Inscription: Samedi 28 Avril 2012 11:29

Re: Saint-Expéry, cet homme impossible

Messagede miky le Mercredi 2 Mai 2012 20:03

Salut Manu

Puisque tu aimes Saint-Ex voici qq liens sonors  peu connus que l'on trouve sur le site de l'INA qui est une vraie mine..

La voix de Saint Ex lui ^m parlant de l'aviation aux US à la fin des années 30
  
http://boutique.ina.fr/audio/PHD85000921/antoine-de-saint-exupery-sur-l-aviation-aux-etats-unis.fr.html

et un témoignage de deux Pilotes et Ecrivains qui ont bien connu Saint Ex : Jules Roy et Le géneral Lionel Max Chassin ce dernier a écrit un livre merveilleux ou il raconte St Ex et qui s'appelle " visage de l'universel  "

http://boutique.ina.fr/audio/P11165765/jules-roy-et-lionel-max-chassin-a-propos-d-antoine-de-saint-exupery.fr.html


En farfouillant un peu je suis sûr que tu en trouveras beaucoup d'autres ..

Un petit dernier pour la route et qui celui là, réconcilie un peu St Ex avec De Gaulle, ce qui est unique !..

http://www.ina.fr/audio/P11147730/pierre-sudreau-sur-son-amitie-avec-antoine-de-saint-exupery.fr.html

Bonne soirée
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Saint-Expéry, cet homme impossible

Messagede EchoVictor le Mercredi 2 Mai 2012 20:41

manuel carrillo a écrit:leon robin c' est plutôt bien d' en faire profiter tous le monde ,de documents originaux d' autant plus que l' on ne les verraient probablement jamais.Image


Normal, il l'a personnellement connu !

Il a dans sa collection des daguerréotypes qui a fait lui même, c'est te dire !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Saint-Expéry, cet homme impossible

Messagede manuel carrillo le Jeudi 3 Mai 2012 01:10

ImageMiki
mais sincères remerciement.
on retrouve des routes, on suit des avenues, on se perd . JACQUE.BREL
Avatar de l'utilisateur
manuel carrillo
 
Messages: 212
Inscription: Samedi 28 Avril 2012 11:29

Re: Saint-Expéry, cet homme impossible

Messagede manuel carrillo le Vendredi 11 Mai 2012 23:27

Bonjour Leon robin pilotez vous un fauga magister car cet avion je l' apprécie  beaucoups.
Surtout quand mr Krine vole dessusImage
on retrouve des routes, on suit des avenues, on se perd . JACQUE.BREL
Avatar de l'utilisateur
manuel carrillo
 
Messages: 212
Inscription: Samedi 28 Avril 2012 11:29

Re: Saint-Expéry, cet homme impossible

Messagede Leon Robin le Samedi 12 Mai 2012 01:07

manuel carrillo a écrit:Bonjour Leon robin pilotez vous un fauga magister car cet avion je l' apprécie  beaucoups.
Surtout quand mr Krine vole dessusImage

Non. Celui dans lequel je me trouve était exposé en "pot de fleur" sur l'aérodrome de Fayence à l'époque où la photo a été prise. Ce n'est pas parce qu'on apparaît aux commandes d'un avion au sol qu'on le pilote (je le regrette bien dans ce cas).
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités