Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Spirou

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Spirou

Messagede denis r-e le Mardi 13 Juillet 2010 14:16

Dans Spirou de cette semaine le labo explique en dessin la fabrication d'un Rafale !

C'est sûr que ç'est pour le moins assez ... succinct.

C'est néanmoins aéronautique et ça reste quand même de la bonne lecture !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Spirou

Messagede jp trimouille le Mardi 13 Juillet 2010 14:58

Hélas j'ai cessé de lire Spirou lorsque le minit-récit agrafé a laissé la place à un minit-récit dépliant en accordéon, avant de disparaître tout à fait.
J'ai encore une vingtaine de mini-récits agrafables à mettre en forme ; ils sont toujours sous leur forme originelle de quatre pages centrales du journal ; un ou deux, par l'auteur Win Dannau, sont aéronautiques. Je ne manquerai pas de les montrer.
jp trimouille
 

Re: Spirou

Messagede Hérétic le Mardi 13 Juillet 2010 23:54

C'est comme Pif-Gadget, du jour que j'ai su que c'était sponsorisé par l'ogre rouge, j'ai laissé tomber...

Pourtant j'aimais bien PIM-PAM-POUM, ou Hercule le chat, sensé représenter l'occident violent, par rapport à Pif le chien, héros pacifiste de l'Est.

Ou Le Journal de Mickey, laissé tombé aussi, trop capitalo, pourtant j'aimais bien les Rapetou, mais ils perdaient tout le temps.

Par contre pour revenir à Spirou, il existait une rubrique à l'époque qui je crois s'appellait "les mémoires de l'oncle Paul", j'avais 10 ans, et souvent c'était aéro, et génial, elle m'a fait rêver plus d'une fois.

Je ne savais même pas que Spirou existait encore....
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Spirou

Messagede toms le Mercredi 14 Juillet 2010 07:20

Et que dire du journal de Tintin, en particuliers dans les années 50/60?
Notez l'auteur de cette couverture:
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Spirou

Messagede jp trimouille le Mercredi 14 Juillet 2010 13:57

Fichtre, Tintin s'offrait les services de Lengellé.

Pour l'Oncle Paul :  exemple de "l'exploit de James Obenauf". Cet élève pilote allait quitter le bord en dernier lorsqu'il trouve inanimé un autre membre d'équipage, par anoxie. Il songe à trouver son parachute pour le jeter dehors, n'y parvient pas, reprend les commandes et pose l'appareil à la barbe du reste de l'équipage évacué ! Décoré de la médaille du Congrès, du Drapeau Rouge, etc. (1). Hélas, les yeux sciés par le vent, il traîna de lourds problèmes ophtalmologiques.

Spirou 1433 du 30 septembre 1965 (passait alors "alerte atomique" de Buck Danny).

Image


(1). Je confonds avec un autre "Oncle Paul". Du côté de Vladivostok le camarade Yvan Ivanovitch Ivanov, conducteur de camion-citerne sur l'aéroport, est chassé de son équipe pour grave imprudence, dans le genre mis le feu au carburant en fumant, ou similaire. Alors qu'il va garer son camion pour toujours, un avion de ligne approche avec un train latéral pas ouvert. Le camarade court vers la piste en camion, fait deviner à l'équipage de l'avion qu'il n'a qu'à poser son aile sur son camion ; la manoeuvre réussit et le camarade est réintégré dans son équipe.
Dernière édition par jp trimouille le Mercredi 14 Juillet 2010 14:21, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Spirou

Messagede jp trimouille le Mercredi 14 Juillet 2010 14:18

J'ai parlé des mini-récits de Spirou. En voici trois (superposés partiellement) des années 63/64, qui restent à "faire" :

Image
jp trimouille
 

Re: Spirou

Messagede manuel carrillo le Mercredi 9 Mai 2012 13:19

Denis r-e
belle collection, comme quoi l'aviation et la BD existe depuis un momentImage
on retrouve des routes, on suit des avenues, on se perd . JACQUE.BREL
Avatar de l'utilisateur
manuel carrillo
 
Messages: 212
Inscription: Samedi 28 Avril 2012 11:29


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

cron