Manu a écrit:Matthias a écrit:Ce ne sont que des tours de piste réguliers qui permettent de mettre en avant la qualité de pilotage du pilote...
Un tour de piste en 1 minute et 3 secondes montée à 1000 ft et descente comprises ?
J'y crois pas un seul instant
Manu
Techniquement ça me paraît effectivement ardu.
A supposer que la montée soit équivalente à la descente, on obtient dans ce laps de temps un taux minimal de 2000 ft/min dans un un sens, -2000 ft/min dans l'autre.
Dans l'ordre, et pendant 1 h, ça casse un peu le moteur et beaucoup les oreilles.
Accessoirement, quid de la vent traversier, la vent arrière, la base? On peut admettre que la branche vent traversier fasse partie des 1000 ft positifs et la base des 1000 ft négatifs, mais la vent arrière?
Si elle est intégrée dans la variation d'altitude, je n'appellerais pas ça un tdp. Et je doute qu'un testeur l'approuve également.
Donc "tdp" vraiment très réduit sur le plan horizontal. Probablement très proche d'un cercle.