Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

WAC 2019

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: WAC 2019

Messagede E.T. le Lundi 2 Septembre 2019 08:24

arogues a écrit:Pour avoir été sur place durant tout l’événement, la FFA fait vraiment de son max.
Y'a pas beaucoup (et même aucun) WAC ou l’événement est aussi populaire.

Etre sacré champion du monde devant plus de 80 000 personnes ...


je plussoie
beaucoup d'efforts et beaucoup de monde (un voisin d'Antoine ;-)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: WAC 2019

Messagede hugomoto le Jeudi 5 Septembre 2019 00:43

E.T. a écrit:
arogues a écrit:Pour avoir été sur place durant tout l’événement, la FFA fait vraiment de son max.
Y'a pas beaucoup (et même aucun) WAC ou l’événement est aussi populaire.
Etre sacré champion du monde devant plus de 80 000 personnes ...

beaucoup d'efforts et beaucoup de monde (un voisin d'Antoine ;-)

J'étais moi aussi sur place toute la semaine, il y avait effectivement une grande foule samedi pour la remise des médailles, mais cette grande foule était là pour le meeting (gratuit). Pour les compétitions de voltige les autres jours de la semaine il y avait, mon estimation, 200 à 300 personnes. J'étais au bar éphémère, nous étions 8 ou 10 tous les jours.
Les meetings attirent du monde, pas la voltige qui n'est pas suffisamment expliquée, médiatisée et valorisée, et sur ce point je rejoins les commentaires précédents, donf ceux de PhM, Bed Gee et Écho Sierra.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: WAC 2019

Messagede E.T. le Jeudi 5 Septembre 2019 09:24

n'empêche qu'un très gros effort a été fait sur ces WAC.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: WAC 2019

Messagede Jvlien le Jeudi 5 Septembre 2019 13:52

cda a écrit:Mais on ne leur demande pas de faire 1 ou 2 heures de présentations en vol mais juste de mentionner dans les journaux TV les résultats avec la présentation des podiums et 20 secondes de vol, cela suffirait.


Il y a eu, cette semaine, 30 secondes pour présenter les résultats dans Télématin (oui, je sais c'est improbable     mais je pense que ce sont les seuls à parler d'autant de sports):



Vers 4 min.
Jvlien
 
Messages: 187
Inscription: Samedi 4 Mai 2013 00:48
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités