Re: Palier d'accélération cap10
Posté: Dimanche 2 Juin 2019 10:15
gloubiboulga a écrit:Bee Gee a écrit:
Son intention on en sait rien, mais c'était largement rattrapable, … si on tire sur le manche au lieu de pousser évidemment ça marche moins bien, c'est exactement cela le mode "panic à bord" qui en a tué plus d'un.
Au ras du sol, je veux bien croire que la barrique soit beaucoup plus risquée. Mais techniquement, tu ne trouves pas le tonneau plus difficile ?
C'est l'inverse, à basse hauteur une barrique bien menée est bien plus sûre qu'un tonneau "dans l'axe" et plus facile à faire. … Naturellement il faut qu'elle soit bien menée !
Le problème d'avion comme le T6 c'est que certains se croient aux commandes d'un chasseur de la dernière et se prennent un peu le melon, j'en ai connu qui se sont tué de cette manière, or cet avion est une grosse barcasse poussive nettement moins bonne en voltige qu'un CAP10. On peut cependant y tourner proprement un 1er cycle potable. Le tonneau n'est pas très facile dans le sens qu'il faut pousser assez fort sur le dos, et de ce fait le retour ventre peut être assez laborieux si on ne veut pas perdre de hauteur. La "vidéo" montre exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il ne pousse pas, il tire sur le manche.
Ne s'appelle pas Bob Hoover qui veut. https://www.youtube.com/watch?v=g7R7jZmliGc
C'est le genre de pilote qui sait surtout faire marcher sa tête bien avant de faire marcher ses mains et ses pieds. Observes l'économie qu'il fait sur le déplacement des commandes de vol, juste ce qu'il faut, pas un seul coup de manche inutile. Il était le champion de la conservation de l'énergie
Et quand on a bien fait marché sa tête, le reste suit naturellement