Bob a écrit:Pour le pliage j'en doute très fortement, ce n'est pas une réparation avec changement d'éléments certifiés !
Non, mais c'est le retour à un état navigable d'un équipement.
Bob a écrit:Il n'y a pas de form1 pour un contrôle de radio ou de transpondeur !
Non parce que tu testes un système, et pas un équipement. Et le contrôle dans ce cas est couvert par une APRS. Si par contre tu fais un passage au banc de la radio (cas des homologation antérieures au 1er janvier 1980) ou du transpondeur lui même, donc hors avion, là tu as une EASA Form one.
Bob a écrit:Par contre il peut y en avoir une pour la réparation d'un instrument avec changement de pièces internes.
C'est pas nécessaire d'avoir un changement de pièces internes. Il y a 5 types de travaux possibles pour une Form one : Neuf / prototype, testé / inspecté, modifié, réparé et RG
Pour les parachutes, une fois le potentiel atteint il n'est plus navigable. Pour qu'il le redevienne, il faut le replier et ça ne peut pas se faire sur avion. Donc pour pouvoir reposer un équipement sur avion, il faut une EASA Form one.
Manu