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Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Dimanche 6 Novembre 2016 10:59
de Delépine
Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Dimanche 6 Novembre 2016 12:35
de gma
Jacques HM Cohen a écrit:Cap11,
J'aurais plutôt l'hypothèse inverse. Léon réduit parce que le R503 a serré, avec ou sans couinement. Ou même simplement chauffe et s'asphyxie en montée. Il réduit une machine qui déjà décélère et souffle mal son étrange dérive et sa gouverne de profondeur. Décrochage etc...
J.


Pour avoir utilisé le 503 2V sur autogire, peux vous dire qu'il en faut un paquet pour que ce moulin lâche... C'est aussi faire insulte à l'expérience de Marc qui n'aurait donc pas su déduire, des précédents vols, l'insuffisance en gouvernes...
Nonobstant le rapport du BEA, cet engin est avant tout un planeur, qu'à 1000 ft Marc avait suffisamment d'expérience pour faire autre chose que décrocher suite à une éventuelle perte moteur.

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Dimanche 6 Novembre 2016 12:45
de gma
Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.


Vous oubliez Léon Biancotto sur le nouveau "stampe renard"  N 3202 (corrigé le 6-11-2016 à 15h10) monoplan, Maryse bastié (passagère) sur proto n°2 du Noratlas, Rozanoff sur "mystère" (commandes hydrauliques bloquées)... Les prototypes sont souvent des poubelles latentes... Il n'y a qu'après 50 ans de carrières et des milliers d'exemplaires vendus que tout problème sur l'avion devient une erreur de pilotage (j'exagère un peu bien sûr).

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Dimanche 6 Novembre 2016 14:42
de Mousquetaire
gma a écrit:
Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.


Vous oubliez Léon Biancotto sur le nouveau "stampe renard" monoplan, Maryse bastié (passagère) sur proto n°2 du Noratlas, Rozanoff sur "mystère" (commandes hydrauliques bloquées)... Les prototypes sont souvent des poubelles latentes... Il n'y a qu'après 50 ans de carrières et des milliers d'exemplaires vendus que tout problème sur l'avion devient une erreur de pilotage (j'exagère un peu bien sûr).


P'tite correction pour la mémoire de l'histoire: Léon Biancotto s'est tué avec un NORD 3202. Avion éprouvé et reconnu comme fiable et sain. Mais....

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Dimanche 6 Novembre 2016 15:43
de Cap11
gma a écrit:
Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.


Vous oubliez Léon Biancotto sur le nouveau "stampe renard" monoplan, Maryse bastié (passagère) sur proto n°2 du Noratlas, Rozanoff sur "mystère" (commandes hydrauliques bloquées)... Les prototypes sont souvent des poubelles latentes... Il n'y a qu'après 50 ans de carrières et des milliers d'exemplaires vendus que tout problème sur l'avion devient une erreur de pilotage (j'exagère un peu bien sûr).


Rozanoff : déroulement intempestif continu du trim de profondeur....

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Dimanche 6 Novembre 2016 16:13
de gma
Mousquetaire a écrit:
gma a écrit:
Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.


Vous oubliez Léon Biancotto sur le nouveau "stampe renard"  N 3202 (corrigé le 6-11-2016 à 15:10) monoplan, Maryse bastié (passagère) sur proto n°2 du Noratlas, Rozanoff sur "mystère" (commandes hydrauliques bloquées)... Les prototypes sont souvent des poubelles latentes... Il n'y a qu'après 50 ans de carrières et des milliers d'exemplaires vendus que tout problème sur l'avion devient une erreur de pilotage (j'exagère un peu bien sûr).


P'tite correction pour la mémoire de l'histoire: Léon Biancotto s'est tué avec un NORD 3202. Avion éprouvé et reconnu comme fiable et sain. Mais....


Oui !, merci "Mousquetaire", effectivement le N 3202 n° 16 (nouveau à l'époque). Message corrigé.

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 14:34
de tazar88
c'est vrai qu'a la lumière de quelques commentaires notamment, ce rapport parait plus que léger léger !
6 minutes pour monter a 1000 pieds ! ça rame !
Le parachute déployé ?
La panne moteur (chauffe, serrage) semble une piste sérieuse mais on ne saura jamais.
je pense qu'en plus de la caméra il devait avoir un enregistreur des paramètres de vol , donc la BEA a eu toutes les infos pour conclure ?

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 15:36
de Manu
Le rapport parle d'un départ en vrille après une remise de gaz. Ça exclue donc la panne moteur.

Manu

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 15:59
de tazar88
bien vu Manu

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 16:12
de Jacques HM Cohen
Manu,
Ne penses tu pas que pour remettre les gaz à 1000ft il faut qu'il soit arrivé quelque chose au moteur peu avant ?
J.

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 16:59
de Luciano
Ne conviendrait-il pas de lire attentivement le rapport du BEA avant d'échaffauder des hypothèses personnelles ?

Il y est mentionné clairement une action de diminution de puissance suivie d'un départ en vrille.
Le texte du rapport mentionne avec précision les corrections observées pour sortir de cette situation. Celles-ci étant à l'opposé des reactions classiquement recommandées, le rapport émet l'hypothèse d'une situation de stress intense pouvant expliquer l'enchaînement des événnements.

Bons vols
Luciano

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 17:27
de Haflinger
Luciano a écrit:Ne conviendrait-il pas de lire attentivement le rapport du BEA avant d'échaffauder des hypothèses personnelles ?

Il y est mentionné clairement une action de diminution de puissance suivie d'un départ en vrille.
Le texte du rapport mentionne avec précision les corrections observées pour sortir de cette situation. Celles-ci étant à l'opposé des reactions classiquement recommandées, le rapport émet l'hypothèse d'une situation de stress intense pouvant expliquer l'enchaînement des événnements.

Bons vols
Luciano


comme je doute que cela soit bien compris je previens, je vais te faire une reponse a la mode mais ne corespondant pas a mon opinion

mode humour on

Connard !!!
c'etait le meilleur pilote du monde et il ne faisait pas d'erreurs, jamais,
s'il a eu cet accient c'est a cause de l'avion qui est une innommable saloperie construite par des charlots incompetents
TROLL !!!
casse toi !!!

mode humour off

tout ceci est triste pour tout le monde

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 17:40
de Luciano
N'ayant plus vu de nouvelles interventions de ta part pendant une grande partie du week-end, je m'étais bercé d'illusion que l'on avait enfin suspendu ton compte sur ce forum...

Hélas, mes espoirs sont partis en fumée dès l'aube de cette journée bien grise !



Bons vols à tous ceux qui volent
Luciano

NB: dans mon cas, pas besoin de préciser de mode; chacun, ici, reconnaîtra aisément mon humeur ...

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 17:48
de Haflinger
encore pas de chance, mais ca arrivera peut-etre

et toi que fait tu ici ?
pourquoi ne te contentes tu pas de ton forum vide ou on est si bien et qui n'est frequente que par les moderateurs dont tu fais partie ?
pourquoi tu ne m'as pas vire de la-bas ?
il y a aussi le forum LSA dont tu est membre je crois, mais la fais gaffe parce que si tu la ramene c'est toi qui te fais ejecter

faites ce que je dis, pas ce que je fais

Re: crash ulm HKW

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2016 19:05
de Luciano
Pour info, j'en fréquente une douzaine d'autres que tu ne connais visiblement pas.

Mais par contre, je peux t'assurer que, grâce à toi, celui-ci remporte la médaille d'or du pire Troll !


Bons vols (à ceux qui volent),
Luciano