Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Podium WAC 2015

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Podium WAC 2015

Messagede hijacker le Mercredi 19 Août 2015 20:36

La compétition commence demain, je me risque à un petit pronostic.

A mon sens Olivier Masurel va être difficile à battre, il est chez lui et il est en grande forme cette année.
Rob Holland, j'adore son style de pilotage, devrait être bien placé, d'autant plus que le coach de l'équipe américaine à peut être une revanche à prendre, ça devrait donner un cocktail détonant!
L'infatigable Mikhaïl Mamistov devrait faire parler son expérience.
Donc pour moi, sauf erreur de l'un d'eux, ce sera:

1- Olivier MASUREL
2- Rob HOLLAND
3- Mikhaïl MAMISTOV

Bons vols.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Podium WAC 2015

Messagede Gilles131 le Mercredi 19 Août 2015 22:25

Pour quelle raison l'ex-entraîneur de l'équipe de France a-t-il été remercié?
Il n'avait pas démérité, me semble-t-il.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Podium WAC 2015

Messagede Leon Robin le Mercredi 19 Août 2015 22:32

Gilles131 a écrit:Pour quelle raison l'ex-entraîneur de l'équipe de France a-t-il été remercié?............

La langue française recèle quand même de curieuses singularités, surtout avec ce terme. "Remercier" Coco Bessière, a été une drôle de manière de le remercier pour les multiples titres acquis par l'équipe de France durant la période où il l'entraînait Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Podium WAC 2015

Messagede Gilles131 le Mercredi 19 Août 2015 22:52

C'est bien ce que je voulais dire! Et c'est bien pour ça que je m'interroge.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Podium WAC 2015

Messagede hijacker le Jeudi 20 Août 2015 08:51

A l’origine la voltige française était chapotée par l’association France Voltige.
Elle ne comptait en ses membres que des voltigeurs, souvent anciens compétiteurs. Même s’il y avait discussions et que les décisions étaient prises aux seins de commissions, il faut bien reconnaitre que Coco avait une assez grande liberté dans ses choix.

La FFA en a hérité la gestion, alors que la voltige française était déjà sur les plus hautes marches des podiums, il y a une dizaine d’années.
Des DTN (Directeurs Techniques Nationaux) ont été nommés pour s’occuper des sports aériens au sein de la Fédé.
Ces DTN bien qu’ayant une expérience sportive n’ont, jusqu’à présent, jamais eu de passé de voltigeurs.
Les relations DTN/entraineur n’ont jamais été très  bonnes.  
Elles étaient particulièrement difficiles lors la composition de l’équipe de France.
Il faut bien reconnaitre que Coco à son « petit » caractère et que généralement il souhaitait imposer ses choix de pilotes. D’autant plus qu’il estimait sans doute que cela faisait partie de ses prérogatives d’entraîneur national.

Donc pour répondre à ta question, on va dire qu’il y avait incompatibilité d’humeur entre l’entraîneur national et le DTN.
Il a donc été remercié !
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Podium WAC 2015

Messagede damienw le Jeudi 20 Août 2015 08:56

Pour vérifier les pronostics, les résultats pourront être suivis en ligne à cette adresse:

http://www.civa-results.com/2015/WAC_2015/default.htm
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Podium WAC 2015

Messagede hijacker le Jeudi 20 Août 2015 13:34

Une petite vidéo de mon chouchou qui évolue à l'américaine, les cou..... par terre.
Ce n'est pas de l'Areti mais elle a un côté pédagogique, la caméra est sur le casque du pilote on voit donc où se porte son regard en fonction des figures. Il y a également une incrustation de la vue de l'avion depuis le sol.



Merssieurs à vos pronostics, dans quelques heures il sera trop tard...
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Podium WAC 2015

Messagede hijacker le Vendredi 21 Août 2015 19:32

Bon...c'est très mal parti pour Olivier MASUREL et Rob HOLLAND!
Un Hard Zéro à la figure 5 du connu pour le premier et une pénalité de 250 points pour le second...
Impossible dans ces conditions de monter sur le podium!
Dommage.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Podium WAC 2015

Messagede Julien le Vendredi 21 Août 2015 20:06

C'est que le programme Connu hein !
Il reste 3 programmes ...
Et si ma mémoire est bonne, si ces 3 autres programmes sont réalisés, alors le Connu ne rentre plus en compte dans la note finale ...

Bref, c'est tout sauf joué.
Surtout que seule la moitié des pilotes ont volé le Connu (dixit le site de la CIVA, peut-être un peu plus en réalité)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Podium WAC 2015

Messagede hijacker le Vendredi 21 Août 2015 21:09

Julien a écrit:C'est que le programme Connu hein !
Il reste 3 programmes ...
Et si ma mémoire est bonne, si ces 3 autres programmes sont réalisés, alors le Connu ne rentre plus en compte dans la note finale...

C'etait le cas il y a quelques années avec le programme "Q"
Les choses ont changé après.
L'année dernière la France a proposé de revenir à l'ancienne règle, il me semble que la proposition n'a malheureusement pas été retenue!
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Podium WAC 2015

Messagede miky le Samedi 22 Août 2015 07:34

A l'issue de la première journée ça commence tout de même plutôt bien pour les frenchies ..
Au masculin les deux favoris sont au coude à coude en tête et au féminin c'est Aude Lemordant qui a pris le dessus sur sa rivale Svetlana mais ce n'était que le premier jour.. j'y étais et j'ai été bluffé par l'organisation la FFA et les collectivités locales ont vraiment mis le paquet, si vous avez l'occasion d'aller y passer une journée je vous encourage à le faire vous ne serez pas déçus ..

Voir le regard de G Roy ici sur le démarrage de ces championnats :
http://www.aerobuzz.fr/aviation-general ... ort-de-son


Image

http://www.civa-results.com/2015/WAC_2015/flight11.htm
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Podium WAC 2015

Messagede F-AIRTHUR le Dimanche 23 Août 2015 07:50

miky a écrit:A l'issue de la première journée ça commence tout de même plutôt bien pour les frenchies ..
Au masculin les deux favoris sont au coude à coude en tête et au féminin c'est Aude Lemordant qui a pris le dessus sur sa rivale Svetlana mais ce n'était que le premier jour.. j'y étais et j'ai été bluffé par l'organisation la FFA et les collectivités locales ont vraiment mis le paquet, si vous avez l'occasion d'aller y passer une journée je vous encourage à le faire vous ne serez pas déçus ..




T'avais pas une chemise bleue et t'étais pas avec une dame qui se faisait interviewer par M6 ?! J'y étais aussi...
J'y retourne en fin de semaine prochaine surement !



Au fait, y'a pas de petites vidéo ou sorte de replay pour les absents ? On que le tableau des scores pour suivre ?
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Podium WAC 2015

Messagede miky le Dimanche 23 Août 2015 12:00

Heu non ..  j'avais un polo violet .. Image

Moi aussi je vais y retourner une journée ..

Pour ceux qui auraient l'intention de venir en avion le 29 avec parking de l'avion à Villers ça va être chaud car j'ai discuté avec un responsable de l'AC qui m'a dit que les 45 places de parking avaient déjà été réservées et que c'était complet ..


Pour suivre le mieux c'est la page face book : https://www.facebook.com/WAC2015France
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Podium WAC 2015

Messagede Philippe Warter le Dimanche 23 Août 2015 13:56

A. Orlowski creuse l'écart au libre. Pas d'erreur au prochain vol est c'est bon.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Podium WAC 2015

Messagede hijacker le Dimanche 23 Août 2015 20:40

Aucun respect pour les anciens!
Aude LEMORDANT "chasse" Mikhaïl MAMISTOV du podium du libre avec 7.98 de moyenne, superbe performance.
J'attends avec impatience le vol d'Olivier MASUREL.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Suivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron