Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Rotule a écrit:Bonsoir, je suppose que tu as appris sur un train tricycle ?
Avant de voltiger, il faut savoir décoller et atterrir avec une roulette de queue surtout par vent de travers et par ex un Piper est beaucoup moins cher qu'un Extra 200
Et sauf erreur à l'ACPN il y en a un.
Ensuite pour progresser le plus vite possible est de faire un stage d'une semaine: un vol le matin et un l'après midi et tu peux espérer avoir le 1er cycle à la fin
http://www.voltigez.com/
arogues a écrit:salut,
Deux choses : .....
Mateo Falcone a écrit:je voulais faire des rallyes (j'avais une Dauphine...
Ney a écrit:Ne commence pas par l'extra 200, la marche est trop grande.
Vomito a écrit:Ney a écrit:Ne commence pas par l'extra 200, la marche est trop grande.
Il y 'en a plein qui débute sur Extra et pour qui cela ne se passe pas plus mal, c'est un avion comme les autres. Ce qui fait surtout la différence c'est l'encadrement et l'instruction que l'on reçoit, l'ambiance également. Si l'on vise la compétition, autant débuter dans un club qui la pratique avec des instructeurs qui forme à ses spécificités, dans ce cas ACPN, AVA ou Amiens il y a en effet de quoi trouver son bonheur.
L'extra est plus cher mais les vols sont plus court
arogues a écrit:Salut,
La configuration côte à côte est vraiment idéale (ou du moins bien mieux que la config tandem) pour le début (disons 1er cycle).
Ney a écrit:
Le train classique, beaucoup en parle et surtout ceux qui n'en n'ont jamais fait.
A ton âge, on apprend à grande vitesse, tu vas adorer....
Bob a écrit:arogues a écrit:Salut,
La configuration côte à côte est vraiment idéale (ou du moins bien mieux que la config tandem) pour le début (disons 1er cycle).
Pourquoi ? A priori être dans l'axe me semble un avantage.
Je le vois lorsque j'emmène un pilote en planeur côte à côte, il ne sait plus voler droit !
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités