Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Ferdinand a écrit:Il est vrai que porter un parachute est une chose, savoir s'extraire et sauter d'un avion en perdition en est une autre...
Ferdinand a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=V_FtCKXylv8
J'en ai pris une au hasard.F
arogues a écrit:Ferdinand a écrit:Il est vrai que porter un parachute est une chose, savoir s'extraire et sauter d'un avion en perdition en est une autre...
Quand on lit les rapport d'accident en voltige, ca a déjà servi et certains ont réussi à s'extraire et à tirer à temps le parachute.
Certains n'ont pas eu cette "chance".
Mais comme ca a déjà sauvé des vies, autant l'y laisser.
Gilles131 a écrit:Ferdinand a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=V_FtCKXylv8
J'en ai pris une au hasard.F
Ferdinand,
Dans ta vidéo prise au hasard, j'ai un parachute. J'ai toujours un parachute en voltige, et de toute façon quasiment toujours avec le Bücker.
Une des raisons est que le baquet du siège est fait pour y loger un parachute-siège, et qu'à défaut du dit parachute tu es obligé d'y empiler des coussins: autant prendre le parachute!
C'est aussi la raison pour laquelle tu ne le vois pas: je le laisse sur le siège plutôt que de me glisser dans l'habitacle exigü avec le conteneur de la voile qui ballotte sous les fesses et va taper partout.
Je l'attache une fois assis dessus, ensuite le harnais 7 branches (y'a quand même des coupures dans la vidéo, malgré sa longueur... erreur de débutant )
J'imagine que tu fais la même erreur quand tu parles du Stampe.
Gilles
Édit: Tiens, dans cette vidéo, tu peux voir le harnais du parachute, rouge, et le harnais 7 branches, gris: http://youtu.be/_zoiVQ7lUHE
Rotule a écrit:J'aimerais connaitre le % ?
Quand on apprend à sauter normalement en parachute, dans un avion stable à l'altitude réglementaire
je pense qu'il y aurait quand même des problèmes !!, si l'on devait sauter directement sans passer par
"la case départ": en automatique avec simulation de tirage de la poignée d'ouverture, au moins 3 X et aussi avec
les instructions pour atterrir !!
En situation de stress dans un avion en perdition, à basse altitude, AMHA si on est encore intact après avoir touché le sol:
C'est un sacré bol !!
arogues a écrit:Je ne connais que les militaires et l'ENAC qui sont en automatique. Les militaires doivent être habitués et l'ENAC je serai curieux de connaitre le nombre de déclenchement au sol par an...
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités