Page 5 sur 6

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Lundi 21 Décembre 2009 22:44
de THEO
On dirait plutôt un rétablissement tombé réalisé un chouia trop bas.
Il n'y a pas besoin de se sonner pour arriver à ce résultat, non ?
On ne voit pas sur le film si le pilote s'éjecte. J'espère que c'est le cas.

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Lundi 21 Décembre 2009 22:55
de toms
Adrien a écrit: Voilà ce qui se passe quand on est pas habitué aux G sur un pointu ou autres: http://www.youtube.com/watch?v=arERRJsuUCY Image

Il y a un gros mélange dans cette video, la première n'a rien à voir avec une présentation alpha.

THEO a écrit: On ne voit pas sur le film si le pilote s'éjecte. J'espère que c'est le cas.

Si ma mémoire est bonne, oui, il s'éjecte. Et décède peu de temps après d'une manière encore plus tragique (toujours si ma mémoire est bonne).

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Lundi 21 Décembre 2009 22:58
de 4aplat
y a plus d'infos sur les circonstances de cette vidéo ? ................ qui me laisse perplexe !

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Lundi 21 Décembre 2009 23:44
de Adrien
Il y a un gros mélange dans cette video, la première n'a rien à voir avec une présentation alpha.


En effet, le titre de la vidéo n'est pas approprié.

Si ma mémoire est bonne, oui, il s'éjecte. Et décède peu de tempsaprès d'une manière encore plus tragique (toujours si ma mémoire estbonne).


Ça m'étonnerai puisque le siège du 2000 est un Martin Baker Mk 10 Zero-Zero. Oui ils sont bas, mais ils volent horizontalement. En théorie ça devrait bien se passer pour eux. Enfin je n'étais pas là donc si tu as une idée de la façon dont il est décédé je suis preneur (en MP s'il le faut).

[quote]y a plus d'infos sur les circonstances de cette vidéo ? ................ qui me laisse perplexe ![quote]

A ma connaissance non. Mais c'était avant qu'on impose certaines règles aux démonstrateurs. Selon les anciens mécano du 2/5 il n'était pas rare que les pilotes tirent...12G !

Sur le crash du 2000, je pense que c'est une erreur humaine lors du point haut de la figure (en haut du looping donc), le pilote a pas du afficher son paramètre "altitude mini" et voilà...

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Lundi 21 Décembre 2009 23:51
de aviateur bourbonnais
Euh...
'scusez moi d'interrompre vos discussions.
La dame qui s'est plantée, elle va bien ?

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Lundi 21 Décembre 2009 23:53
de Adrien
Patrick Boivin a écrit:J'ai des nouvelles de Christine, elle mange et commence à remuer les membres, c'est bon signe. Au vu de la vidéo, c'est effectivement un miracle. Une pensée aussi pour Dominique avec qui j'avais fait du Cap à Nouméa. S'il a assisté au crash, il a dû également vivre de sales moments.
Personnellement, mais ce n'est qu'une impression, on dirait un décrochage dynamique pendant la ressource à la sortie des 2 déclenchés en descente.


Image

On est quand même pas des bêtes. Si ? Image

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Mardi 22 Décembre 2009 00:24
de toms
MP Adrien!

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Mercredi 23 Décembre 2009 13:16
de J@ck
aviateur bourbonnais a écrit:Euh...
'scusez moi d'interrompre vos discussions.
La dame qui s'est plantée, elle va bien ?


Elle est semble-t-il sortie de la "phase critique" et est réveillée.
La reconstruction prendra du temps...

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Mercredi 23 Décembre 2009 15:23
de gabriel
THEO a écrit:On ne voit pas sur le film si le pilote s'éjecte. J'espère que c'est le cas.
On voit l'éjection à 1'34", de façon très fugitive mais claire.

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Mercredi 23 Décembre 2009 15:38
de Julien
Ils se sont tous deux éjectés. Tant le pilote que le pax VIP.
Et les conséquences ont été tragiques en effet, principalement pour Brutus (le pilote) :(

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2009 13:47
de gtvmanu
Jan TUTAJ a écrit:De mes collègues pilotes de chasse ou pilotes d'essais.

Oh, la belle ambiguïté bien installée !
Au sens normal, ça veut dire que tu es toi même pilote de chasse ou pilote d'essais  ... L'es tu ?

Au sens du sud-ouest, le gars qui est à coté de toi, tu peux lui dire : "eh, collègue, passe moi le sel".
Si celui qui te passe le sel est pilote de chasse ou d'essai, alors ta phrase prend tout son sens...
Non, tu voulais sûrement dire : ...de mes collègues" d'aéroclub, qui eux sont pilotes de chasse ou pilotes d'essais" ...

Ouais, mais comme dit Patrick, qui a frotté ses fesses sur pas mal de sièges éjectables, tu prends l'armée de l'air pour une pouponnière .
Euh, tu voltiges beaucoup, pour être aussi sûr de toi à propos à propos de cet éventuel G-Lock survenu à Nouméa ?

Perso, je serais beaucoup plus circonspect

JanImage jamais dépassé 7GImage


Je suis ingénieur d'essais, je vole (et pas qu'à l'aéroclub) avec des pilotes d'essais qui pour les avions sont tous des anciens pilotes de chasse (soit encore militaires et soit ré-embauchés comme civils).

Mais peut importe, si ça vous amuse, tant mieux.

Et donc je maintiens que personne ne tire 9G brutalement après 3 semaines (ou plus) de congés et donc que chaque pilote, en fonction de son 'jugé' va y aller progressivement.

Mais je ne doute pas que Patrick, lui, n'a pas besoin de tout ça !

Quand à Nouéma, je n'en ai pas parlé (mais je pensais à un 2000 au large de la Corse...)!

@+

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 12:02
de Patrick Boivin
gtvmanu a écrit:
que chaque pilote, en fonction de son 'jugé' va y aller progressivement.

Je préfère ça.

gtvmanu a écrit:Mais je ne doute pas que Patrick, lui, n'a pas besoin de tout ça !
@+

J'étais comme les autres et il y a des jours où j'en ai pris plein la gueule, mais on ne me demandait pas si les vacances s'étaient bien passées. Quand tu étais sur les ordres de vol, tu y allais, point barre et si tu n'étais pas en forme tu te faisais membrer en l'air et pourrir au sol.
Mais les vol homéopathiques, ça n'existe pas. A la rigueur, une nav TBA pour commencer, mais une petite inter pendant la deuxième branche reste à ne pas négliger, et là...

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 12:14
de Antoine
Julien a écrit:Ils se sont tous deux éjectés. Tant le pilote que le pax VIP.


Le pax n'était pas VIP.


Ça m'étonnerai puisque le siège du 2000 est un Martin Baker Mk 10Zero-Zero. Oui ils sont bas, mais ils volent horizontalement. Enthéorie ça devrait bien se passer pour eux. Enfin je n'étais pas làdonc si tu as une idée de la façon dont il est décédé je suis preneur(en MP s'il le faut).


L'éjection s'est à peu près bien déroulée.

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 22:40
de Jan TUTAJ
après 3 semaines (ou plus) de congés

ImageLà, c'est carrément le monde des bisounours !
En 40 ans de métier, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 8 jours de vacances d'affilée !  Dans la vraie vie, ça n'existe pas ton truc.

Jan Image

Re: MIRACULEE crash voltige

MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 22:52
de Adrien
Mais si ça existe ! Image

(j'ai deux ou trois exemple sous l'coude).