Page 2 sur 2

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Mercredi 30 Juin 2010 18:43
de jp trimouille
Dans ce cas précis je posais à Jacques Cohen une question qui était presque la même qu'une autre dans un autre fil le même jour, et à laquelle il répondait dans cet autre fil.
Fais des copies d'écran pour piéger les effaçures.

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 10:59
de Kast
Rhoditis a écrit:
jp trimouille a écrit:Y at-il une courbe ou un tableau donnant en fonction de l'âge les facteurs de charge (éventuellement pondérés s'il y a lieu par leur durée) supportables sans risque chez le sujet simplement exempts de facteurs de risque ou d'antécédents cardiaques connus ?


C'est ça, file-leur l'idée de faire des tests sur les gosses (heu, pour André, il s'agit des enfants) et sur les personnes âgées Image

Georges




Salut,


C'est quoi une personne âgée jeune homme en 2011 en aéroclub ?

Bye,

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 11:36
de PatG
Kast a écrit:
C'est quoi une personne âgée jeune homme en 2011 en aéroclub ?

Bye,


C'est la majorité des membres Image  .

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 12:54
de jp trimouille
Kast a écrit:
Rhoditis a écrit:
jp trimouille a écrit:Y at-il une courbe ou un tableau donnant en fonction de l'âge les facteurs de charge (éventuellement pondérés s'il y a lieu par leur durée) supportables sans risque chez le sujet simplement exempts de facteurs de risque ou d'antécédents cardiaques connus ?


C'est ça, file-leur l'idée de faire des tests sur les gosses (heu, pour André, il s'agit des enfants) et sur les personnes âgées Image

Georges




Salut,


C'est quoi une personne âgée jeune homme en 2011 en aéroclub ?

Bye,


La question est pour Rhoditis ou pour moi ?
(Rhoditis serait mieux : il est bien élevé)

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 20:53
de Jean-François GEAY
Jacques HM Cohen a écrit:Comme Luc le laisse entendre, il faut prendre en considération, non seulement la tolérance adaptative en fonctionnement normal, mais aussi le risque de péter une durite, de désamorcer sa pompe ou de rompre un pilier,  de faire un anévrisme à la jonction d'une prothèse vasculaire, d'arracher sa rétine, ou de saigner dans l'oeil etc etc
Là hélas l'âge est facteur de risque indiscutable.
J.


Ben voui, j'suis d'accord avec çà, mais si on écoute tout le monde, à partir d'un certain age, on ne conduit plus de voiture, on ne fait plus de moto, on ne monte plus en avion ou ULM, on ne regarde plus les filles, on ne pense plus à la "bagatelle", on ne prend plus l'apéro avec les copains, on oublie les bonnes bouffes , , , , , bref: l'est où le plaisir de la vie ..............................................................
M'enfin !!!!!!!!!

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 21:35
de Kast
PatG a écrit:
Kast a écrit:

C'est quoi une personne âgée jeune homme en 2011 en aéroclub ?

Bye,


C'est la majorité des membres Image  .


Salut,

Oui la France vieilli et les jeunes ont pas de blé. Ah elle est où l'aviation populaire des années 30...On volait pour rien (où presque), sans dictature médicale, sans VOR, les machines avaient un taux de panne de 50%, on en revenait ou pas, c'était pas grave; y'avait que des  zincs tenus aux fesses, des filles et du pinard...bref on se marrait quoi...
Puis insidieusement au fil des decennies c'est devenu très intelligent, compliqué, procédurier, matheux, avec une santé de fer le tout arrosé de couts prohibitifs qui en font fuir plus d'un. Heureusement que nos grasses retraites pas augmentées sérieusement depuis 1993! sont là pour faire tourner la machine avec nos cannes et nos maux de dos en Pitts Special...Image

Bon je vais refaire mes bandages...

Un fana avia

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 22:09
de Rhoditis
C'est marrant que le sujet rebondisse en me posant une question sur ce que c'est que d'être vieux... Etre vieux c'est moi aujourd'hui...
Aujourd'hui, le 1er avril (si, si), je viens d'atteindre le demi-siècle. J'avais toujours pensé que 50... enfin, non, quoi, 50 c'est encore... ou bien... En tout cas vu de l'intérieur ça va... Putain, 50 ans... Vais me verser un petit verre à votre santé à tous.

Georges

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 22:29
de PatG
Ma remarque tenait aussi de la boutade un peu provoc' même si c'est un constat.
J'espère le devenir un jour, vieux.
Rhoditis, c'est curieux je me fais un peu le même genre de réflexion à l'approche de la quarantaine...

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Vendredi 1 Avril 2011 22:51
de Leon Robin
On est vieux quand on n'a plus la "rage" d'agir pour faire bouger les choses. Agir, pas en causer, tout le monde l'a compris bien sûr.

Selon ce critère, je connais des "vieux" qui d'après l'état-civil sont deux fois moins agés que quelques "jeunes". L'âge n'est pas forcement un critère, même si parfois les articulations veulent faire penser le contraire.

DOYEN

MessagePosté: Samedi 2 Avril 2011 00:38
de ALeroy
Leon Robin a écrit:Aux World Air Games d'Antalya en 1997, le doyen des compétiteurs était un Américain de 74 ans. Sans être en tête du classement, il figurait quand même en milieu de tableau, situation honorable face à une brochette de champions du monde passés et futurs âgés de la moitié, voire du tiers du sien. Quand on sait ce que représente un programme de Championnat du Monde Unlimited, ça situe un peu.
Dans le même genre, Marcel Charollais faisait encore de très belles démonstrations à 70 ans passés. A l'issue de l'une d'elles, nous étions allés discuter avec lui à la descente de son Zlin50S à l'époque.
  • "Dis-donc, t'as pris combien de G cette fois ?"
  • " 'sais pas. attends, je vais voir"


Joignant le geste à la parole, il se retourne, plonge la tête dans le cockpit et annonce " +7 / -5".

Comme disait Brassens, sur un autre sujet : "L'âge ne fait rien à l'affaire .... "  (pour certains tout au moins).


Si je ne me trompe pas , il y a aussi à Cannes un excellent  instructeur  de plus de 70 ans encore bien actif  à  l'aéroclub de voltige;  il a formé et forme encore avec talent plusieurs voltigeurs sur la plateforme de Cannes.

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Samedi 2 Avril 2011 09:47
de fifidibosco
Image Image

on est vieux quand on a moins de projets que de souvenirs, alors c'est très variable, et ça peut même s'inverser.

quant à l'age "physique", Hypertendu depuis 7 ans, CEMPN = 1A111, et j'ai "un peu" passé 50 ans.
L'aptitude au vol, ça se travaille, entrainement et hygiène de vie. Après on peut faire un AVC en bonne santé dans son lit...

Fifi

Image Image

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Samedi 2 Avril 2011 19:02
de Kast
Leon Robin a écrit:On est vieux quand on n'a plus la "rage" d'agir pour faire bouger les choses. Agir, pas en causer, tout le monde l'a compris bien sûr.

Selon ce critère, je connais des "vieux" qui d'après l'état-civil sont deux fois moins agés que quelques "jeunes". L'âge n'est pas forcement un critère, même si parfois les articulations veulent faire penser le contraire.


Pas mal de lire ça,


           Car ça  me donne  envie de passer le MPL finalement (Military Private Licence) sur Rafale...avec mes 62...Intellectuellement ?  hein ? non pas de soucis pourquoi ? le QI ? ça va merci et vous ? (manquera peut être les clairances du ministre de la défense) Quant au physique pas de besoin de prendre 5g pour un p'tit tour en pallier. Après tout le tourisme spatial va bien être réservé essentiellement à de "vieilles jeunes badernes américaines" riches comme crésus avec leurs fonds de pension que les gaulois payent à distance via le Dow John... D'autant qu'à   mon avis ces gaillards vont en prendre plein le bas des reins sans qu'on s'occupe s'ils vont péter un joint de culasse au demeurant simple détail pour le PDG de Virgin dont les intérêts sont ailleurs...(non non voyons pas  la santé de ses pax emoustillés à 100 000 pieds...) Bref peut être l'avion du PPL vers 2100...s'il y a beaucoup beaucoup; mais vraiment beaucoup de recettes de ces chers inscrits...
Bon trève de plaisanterie, je retourne à mon chapitre sur les règles de l'air qu'il faut savoir par coeur sinon...

Bonne continuation

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2011 16:20
de aurelie06
Jacques HM Cohen a écrit:Comme Luc le laisse entendre, il faut prendre en considération, non seulement la tolérance adaptative en fonctionnement normal, mais aussi le risque de péter une durite, de désamorcer sa pompe ou de rompre un pilier,  de faire un anévrisme à la jonction d'une prothèse vasculaire, d'arracher sa rétine, ou de saigner dans l'oeil etc etc
Là hélas l'âge est facteur de risque indiscutable.
J.


Image

Re: Pour les vieux

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2011 16:23
de Luc Lion
aurelie06 a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Comme Luc le laisse entendre, il faut prendre en considération, non seulement la tolérance adaptative en fonctionnement normal, mais aussi le risque de péter une durite, de désamorcer sa pompe ou de rompre un pilier,  de faire un anévrisme à la jonction d'une prothèse vasculaire, d'arracher sa rétine, ou de saigner dans l'oeil etc etc
Là hélas l'âge est facteur de risque indiscutable.
J.


Image

Ben oui ; Jacques a fait dans la charcuterie avant de faire pilote.

Luc