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wilbur a écrit:zéphirin a écrit:Un certain nombre de concurrents sont passés par chez nous en tout début d'épreuve. De nombreux témoins ont assisté à leur passage.
Les intégrations étaient parfois un peu abracadabrantesques avec des circuits raccourcis le plus possible. Pour d'autres, le "toucher" ressemblait plus à une remise de gaz qu'autre chose ...
Merci de ce témoignage, qui vient confirmer ce que j'ai toujours pensé....
60 minutes x 24 heures = 1440 minutes /100 terrains = 14 minutes et 24 secondes entre chaque terrain!
Sachant qu'une l'intégration et un circuit standard prennent environ 5 minutes, ça ne laisse plus que 9 minutes et 24 secondes de temps de vol entre chaque terrain!
Je vous épargne les contraintes météo( y compris de nuit), les avitaillements ( y compris de nuit)qui prennent un peu de temps( on suppose que tu ne passes pas derrière le ryanair)........bon je n'en rajoute plus!!!!
Ils sont vraiment très forts.....
Nous sommes bien d'accord, l'idée de base qui était de montrer le maillage des aérodromes français était bonne, la façon d'y arriver j'ai comme un doute.
zéphirin a écrit:Les intégrations étaient parfois un peu abracadabrantesques avec des circuits raccourcis le plus possible. Pour d'autres, le "toucher" ressemblait plus à une remise de gaz qu'autre chose ...
EMC a écrit:wilbur a écrit:zéphirin a écrit:Un certain nombre de concurrents sont passés par chez nous en tout début d'épreuve. De nombreux témoins ont assisté à leur passage.
Les intégrations étaient parfois un peu abracadabrantesques avec des circuits raccourcis le plus possible. Pour d'autres, le "toucher" ressemblait plus à une remise de gaz qu'autre chose ...
Merci de ce témoignage, qui vient confirmer ce que j'ai toujours pensé....
60 minutes x 24 heures = 1440 minutes /100 terrains = 14 minutes et 24 secondes entre chaque terrain!
Sachant qu'une l'intégration et un circuit standard prennent environ 5 minutes, ça ne laisse plus que 9 minutes et 24 secondes de temps de vol entre chaque terrain!
Je vous épargne les contraintes météo( y compris de nuit), les avitaillements ( y compris de nuit)qui prennent un peu de temps( on suppose que tu ne passes pas derrière le ryanair)........bon je n'en rajoute plus!!!!
Ils sont vraiment très forts.....
Nous sommes bien d'accord, l'idée de base qui était de montrer le maillage des aérodromes français était bonne, la façon d'y arriver j'ai comme un doute.
Quand on ne sait pas trop ce dont on parle,on ne dénigre pas, on s'informe
Les équipages sont à 2, un qui pilote un qui navigue, radio et autre;
Ca résoud une bonne partie des soucis mono pilote !!
Les intégrations moyennes sont de 3.5 min ce qui est standard compte tenu du travail à 2, du fait que certains terrains se font en direct. (lis le réglement)
Les avitaillements/chgt d'équipage en 10 min.
Les PLN sont gérés au PC.
L'idée est bien sur de voler le moins possible de nuit;
Les équipages (qui changent toutes les 4h maxi) ne prennent aucune décision tactique en vol, hormis liée à la sécurité, tout est brieffé par le QG via SMS.
Ce que tu peux faire, c'est essayer.
Tu montes une équipe, tu t'entraines, tu passes des dizaines d'heures à tracer des trajets, demander des autorisations, eTc etc
Et tu nous reviens nous dire.
Fly Safe
EMC
EMC a écrit:Pourquoi il y a un circuit publié sur ton terrain
zéphirin a écrit:EMC a écrit:Pourquoi il y a un circuit publié sur ton terrain
Il y a quand même une différence entre un vrai circuit court et un truc sans forme sinon un grand virage continu qui dépasse la finale, passe par une verticale basse hauteur des hangars pour finir par rattraper le seuil de piste d'un coup de manche qui aurait tout aussi bien finir en décrochage. On peut faire un circuit court et tenir tout autant une finale stabilisée.
Il ne faut bien sur pas en faire une généralité. C'est un simple fait.
wilbur a écrit:
Tu as entièrement raison, je ne sais pas de quoi je parle.
Pour info, j'ai effectué un peu plus de 600 heures de vol en 10 ans de vol, dont presque 20/100 de nuit sur monomoteur du D19 au P210( vol sur 28 immatriculations différentes) en passant par le vol montagne sur MOUSS, traversées maritimes diverses .....
Tu m'accorderas que c'est un peu plus que la moyenne nationale.....
-Pour les PLN, ils font comment pour les clôturer et activer les nouveaux depuis le pc ( surement par par olivia...qui marche quand çà veux..)C'est pas au commandant de bord de faire çà?
-Des décisions envoyées par SMS... heureusement qu'il y a un navigateur....d'ailleurs, ça passe tout le temps les SMS ?????Pas sur!!! pas non plus envie de confier ma vie à un gars qui n'est pas dans l'avion avec moi mais qui prend des décisions à ma place....
-Les intégrations moyennes de 3,5 minutes....compte tenu du travail à deux?????? Depuis quand le fait d'être à deux RACCOURCIT la taille du tour de piste????
-Pour le reste, aucune envie de jouer à ça, ça ne présente aucun intérêt à mes yeux, mais il en faut pour tout le monde.
La seule chose qui m'a fait réagir, c'est qu'à longueur d'année on nous parle de sécurité, de respect des réglementations, mais finalement pour "la bonne cause" on est prêt s’accommoder d'entorses...quid du gamin en 1er lâché solo TDP qui voit débouler un type plein pot????
Ce n'est pas moi qui témoigne de ce qu'il à vu sur son terrain!!! pas des inventions médisantes, des réalités!!!
PS:Je passe des dizaines d'heures à tracer des traits, à remplir des logs de nav, à demander des autorisations et à prendre des météo.
38 heures de vol VFR depuis le 1er janvier malgré une météo détestable au nord de la Loire.....
Aucun dénigrement de ma part, juste de l’arithmétique et des faits rapportés par d’autres.
Par ailleurs, tu as bien raison, j'ai encore tout à apprendre, c'est un des l’intérêt de cette passion, c'est que l'on a jamais fini de progresser.
Bon vol à toi et effectivement fly safe
wilbur a écrit:Tu as entièrement raison, je ne sais pas de quoi je parle.
Pour info, j'ai effectué un peu plus de 600 heures de vol en 10 ans de vol, dont presque 20/100 de nuit sur monomoteur du D19 au P210( vol sur 28 immatriculations différentes) en passant par le vol montagne sur MOUSS, traversées maritimes diverses .....
Tu m'accorderas que c'est un peu plus que la moyenne nationale.....
IFLY a écrit:
Je pense qu'EMC parlait de l'organisation et du déroulement d'une compétition comme celle-là, non pas de tes compétences de pilote.
wilbur a écrit:La seule chose qui m'a fait réagir, c'est qu'à longueur d'année on nous parle de sécurité, de respect des réglementations, mais finalement pour "la bonne cause" on est prêt s’accommoder d'entorses...quid du gamin en 1er lâché solo TDP qui voit débouler un type plein pot????
wilbur a écrit: pas non plus envie de confier ma vie à un gars qui n'est pas dans l'avion avec moi mais qui prend des décisions à ma place....
dob a écrit:Bravo à l'équipe Enac ! (Paul, notre instructeur permanent en faisait partie)
On est les champions, on est les champions .....
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