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Les Administrateurs
parenas a écrit:Ce n'est pas un pilote d'ULM perdu dans le trou du cul du monde qui doit nous donner le la
dob a écrit:Plus grave cela deviendrait baroque !
A 440 cela sonnerait juste (sauf piano de concert )
enrique a écrit:
pour en revenir au titre de la "discutions" j’espère bien pouvoir me faire lâcher en cap10 (il y en a un joli à coubessac)
sans faire de voltige
car le train classique me manque
Leon Robin a écrit:arogues a écrit:salut,
Réponse déjà donnée, mais d'un point de vue "logique", je peux comprendre que ne pas avoir la qualif voltige pour voler sur un Cap 10 ca peut tout à fait se faire, maintenant si c'est un Edge 540, un Extra 330 LT (version voyage du LC), ou autre Sbach 342, je trouve cela "dangereux".
Car en un rien de temps tu es sur le dos (taux de roulis d'env. 420°/s en tonneaux pilotés à la Va).
Sans dire que je trouve cela idiot de s'acheter un avion comme cela "juste" pour voyager : ok c'est sympa au manche (mais si c'est pour ne pas voltiger, tu ne pourras pas l'utiliser complètement ton manche) et que ca avance très vite, mais en contrepartie, c'est pas IFR, rarement VFR de nuit, voir même pas bon pour le On Top et surtout deux places uniquement.
Sans parler qu'a poser ces machines demandent quand même un peu de savoir faire, plus qu'un avion de voyage (fut-ce t'il un Mooney...).
Celui qui vient d'obtenir son carton rose après avoir appris sur une Clio de 60 CV peut parfaitement (s'il en a les moyens) s'installer le plus légalement du monde au volant d'une Ferrari ou d'une Audi R8 sans aucune "formation aux différences" obligatoire dans les cas que tu évoques.
En l'absence de bon sens, la sélection naturelle s'applique.
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