Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Alexis,
Tu as du Rotax 4T jusqu'à 120 cv. ET il y existe un Jabiru 6 cylindres. Pour le cessna VLA je crois bien que c'est un lyco qui est prévu, ou un conti mais pas un rotax.
Pour un jojo jabiru tu dois pouvoir en voir déjà un certain nombre en ulm. Mais curieusement, la bête tombe souvent malade hors d'Australie. Notre climat sans doute..
J.
Raymond a écrit:Ils pourront faire les développements d'avions qu'ils veulent, tant qu'ils mettront des vieux moteurs 6 cylindres (IO-550) a la cylindrée énorme et a la consommation démesurée ils n'assureront pas la survie de l'aviation de loisir.
L'époque du "moteur de papa" ou le prix de l'essence n'était pas au premier plan est définitivement révolue. Je crois qu'en France, et meme à l'échelon Européen, plutot que d'acheter un avion avec un moteur antique, je partirai sur le Thielhert 2.0 litres ou le SMA. L'avenir de l'aviation passe éventuellement par le diesel mais tres certainement par des moteurs réductés ; le maitre mot étant consommation mesurée et carburant standard.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 359 invités