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Mesures de sûreté : et sur votre terrain, c'est comment ?

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Re: Mesures de sûreté : et sur votre terrain, c'est comment ?

Messagede Leon Robin le Lundi 3 Décembre 2007 20:11

Benoit Fromont a écrit:............Ils n'ont qu'à les enregistrer en soute enfin !

Ne plaisante pas avec ça, certains y pensent (ou le disent). Cela implique évidemment de faire passer les bagages par le circuit commercial, avec mise à bord par un prestataire de service, moyennant honnête (???) rétribution. Que les bagages soient directement accessibles dans l'avion ne soulève aucune interrogation métaphysique chez les brillants cerveaux qui proposent cela.

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Re: Mesures de sûreté : et sur votre terrain, c'est comment ?

Messagede Manu le Mardi 4 Décembre 2007 11:06

Le commandant de bord n'est il pas autorisé à prendre en poste les objets normalements interdits en cabine moyennant une procédure particulière (je pense notamment aux armes à feu, j'ai vu ça dans un MANEX) ? Si c'est le cas, ça résoudrait bien des soucis.

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Re: Mesures de sûreté : et sur votre terrain, c'est comment ?

Messagede Benoit Fromont le Mardi 4 Décembre 2007 11:19

Manu a écrit:Le commandant de bord n'est il pas autorisé à prendre en poste les objets normalements interdits en cabine moyennant une procédure particulière (je pense notamment aux armes à feu, j'ai vu ça dans un MANEX) ? Si c'est le cas, ça résoudrait bien des soucis.

Manu


Ca dépend du manex, certaines compagnies ont résolu le problème en interdisant tout simplement c geenre d'articles à bord (soute ou cabine)
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Re: Mesures de sûreté : et sur votre terrain, c'est comment ?

Messagede Manu le Mardi 4 Décembre 2007 12:03

Ce que je veux dire, c'est que si le MANEX de certaines compagnies le prévoit, il doit y avoir un fondement légal : une compagnie ne peut pas décider d'elle même de déroger aux règles de sureté.

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Re: Mesures de sûreté : et sur votre terrain, c'est comment ?

Messagede Benoit Fromont le Mardi 4 Décembre 2007 12:37

Manu a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si le MANEX de certaines compagnies le prévoit, il doit y avoir un fondement légal : une compagnie ne peut pas décider d'elle même de déroger aux règles de sureté.

Manu


Je ne connais pas le texte, mais en effet, les règles d'exploitation ne peuvent être que égales ou plus restrictives que la loi.
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