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Les Administrateurs
PatG a écrit:Enfin André, par chez nous PERSONNE ne s'aventurerait à arrêter le moteur d'un avion VOLONTAIREMENT en vol!
On a déjà tellement de mal à démarrer le truc à terre, on ne sait jamais, s'il ne repartait pas... (je sais bien qu'il repartirait sans pb).
Philippe Warter a écrit:Pour la traînée des hélices (à pas fixe). En fait ce sont des ailes, avec un Cx et un Cz. Donc de la traînée induite. Une aile à l'arrêt (cas d'un avion au sol) ne porte pas, mais ne traîne pas non plus.
Donc en croix une hélice ne génère plus de traînée induite. Par contre elle continue évidemment à générer la traînée due au vent relatif exactement comme une jambe de train fixe ou un mât.
Mais cette traînée est bien moindre qu'en moulinet, puisqu'en moulinet on considère la traînée du disque recouvert par l'hélice.
Raymond a écrit:Prenons le cas d'un hélicoptère.
denis r-e a écrit: ... de bien avoir en tête les positions de l'angle double sur les ailes (ou les haubans) et par rapport à la profondeur et de faire régulièrement et ailleurs que sur sa piste habituelle parce que quand il faudra faire au dessus de la pampa, le petit chemin ne sera pas forcément là où il est d'habitude, ni la ferme du père Mathieu, etc...
Philippe Warter a écrit:
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que le repère de l'angle double, très peu d'instructeurs l'indiquent.
TiTi05 a écrit:Philippe Warter a écrit:
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que le repère de l'angle double, très peu d'instructeurs l'indiquent.
Tiens on ressort du P0-P7 le famous "deuxalpha" qui correspond à gauche à la cassure du diedre sur le décendouze ....
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