Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voler quand même...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voler quand même...

Messagede corsair le Vendredi 2 Juillet 2010 17:08

Il s'appellait Monsieur Bordenave, il habitait un tout petit village prés de Bordeaux, radio amateur il m'avait fait découvrir au début des années 1980 ( je venais le voir en vélo) qu'on pouvait discuter avec des Brésiliens, des américains avec une grande antenne et un poste vert ,  ( vingt ans avant le net ) et avoir le même esprit de découverte , de faire des amis que l'on ne verraient jamais ,pis un jour on a parlé des avions, de sa passion,

Je suis allé avec lui dans un petit club niché entre vignes et Garonne , je devais pas avoir plus de 9 ou 10 ans, il m'a fait découvrir les navions,

Il pilotait avec un passager pilote aussi ( biensur) je ne me rappelle pas bien du vol , mais le Monsieur , ben au sol fallait que je lui tienne la main pour le diriger...

Un grand , Monsieur Image  qui n'est plus là,
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: Voler quand même...

Messagede bambulle le Vendredi 2 Juillet 2010 21:07

Leon Robin a écrit:La FFA devrait pouvoir t'aider (au moins par l'intermédiaire de ton club). Il est bon de savoir que le C.A de la FFA comporte au moins un médecin aéro, qui représente la FFA au CMAC. Ne néglige pas cette voie.


Merci pour l'info.

Cela dit, je ne vois pas comment le CMAC pourrait se déjuger sans que j'apporte des éléments nouveaux en termes de résultats ophtalmo, même avec l'appui d'un représentant de la FFA.

Je dois contacter le service Ophtalmo de Percy pour voir ce qu'il est possible de faire. Toujours est-il que ni les instructeurs qui ont à me supporter, ni mon ophtalmo qui a réalisé les examens demandés par le CMAC et qui a d'ailleurs rédigé une lettre indiquant qu'il ne voyait pas de contre indication, ne comprennent cette décision.

Evidemment, je vous tiendrai informés.

Bons vols à tous
bambulle
 
Messages: 11
Inscription: Vendredi 7 Août 2009 12:03

Re: Voler quand même...

Messagede BELVES 24 le Samedi 3 Juillet 2010 12:30

bambulle a écrit:
Leon Robin a écrit:La FFA devrait pouvoir t'aider (au moins par l'intermédiaire de ton club). Il est bon de savoir que le C.A de la FFA comporte au moins un médecin aéro, qui représente la FFA au CMAC. Ne néglige pas cette voie.


Merci pour l'info.

Cela dit, je ne vois pas comment le CMAC pourrait se déjuger sans que j'apporte des éléments nouveaux en termes de résultats ophtalmo, même avec l'appui d'un représentant de la FFA.

Je dois contacter le service Ophtalmo de Percy pour voir ce qu'il est possible de faire. Toujours est-il que ni les instructeurs qui ont à me supporter, ni mon ophtalmo qui a réalisé les examens demandés par le CMAC et qui a d'ailleurs rédigé une lettre indiquant qu'il ne voyait pas de contre indication, ne comprennent cette décision.

Evidemment, je vous tiendrai informés.

Bons vols à tous



888888
En 2005,élève pilote, mon instructeur m'indique que je suis prêt a être laché dés que j'aurai passé la visite médicale; pure formalité...
Le medecin aéro me fait lire son tableau , je ne parviens pas a tout déchiffrer...direction l'ophtalmo. Résultat: rétinite pigmentaire non
évolutive, avec correction: 7/10 O.G. 8/O.D. il fait une recherche dans ses documentations, il faut 8/10 mini a chaque oeil. Il me dit que
c'est cuit pour moi, j'ai senti la sueur me couler dans le dos...Avec ces résultats, je retourne chez le medecin aéro qui fait une demande
de dérogation avec un avis trés favorable (c'est un copain). Un mois plus tard, la réponse tombe, demande rejetée...a nouveau, sueur
dans le dos.
Mon moniteur me voyant le moral dans les chaussettes, me propose de me faire passer le brevet ULM (il est aussi instructeur ULM)
graçieusement, a titre personnel (qu'il en soit remerçié) ce qui fut fait.
Je suis depuis, un pilote heureux.
Si vous faites ce que vous avez toujours fait,
Vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu...
Avatar de l'utilisateur
BELVES 24
 
Messages: 91
Inscription: Dimanche 8 Novembre 2009 11:44
Localisation: Dordogne
Aérodrome: LFIB
Activité/licences: ULM

Re: Voler quand même...

Messagede PapaCharlie le Samedi 3 Juillet 2010 12:38

Bonjour,
Lors d'un passage du tour ULM sur la base de Bellegarde (LFHN) il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de rencontrer des pilotes de l'association "Les Mirauds Volants".
Cela surprend la première fois de voir un pilote sortir de sa machine avec une canne blanche !
Pour plus d'infos, consultez leur site : http://mirauds.volants.free.fr/pages.ph ... t1&lang=FR
Philippe
PapaCharlie
 
Messages: 23
Inscription: Jeudi 6 Novembre 2008 17:09
Aérodrome: LFHN
Activité/licences: ULM multiaxes

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

cron