Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hérétic a écrit:
Ou PW a raison, c'est que certains ULM sont des avions déguisés, donc leur domaine de vol n'est plus vraiment celui de l'ULM.
Philippe Warter a écrit:Et quand j'en descends pour monter dans un Saratoga (avion règlementairement), de 300 CV, 7 places, 1600 kg, je suis toujours le même pilote, avec la même licence, suivant les mêmes trajectoires avec la même gestuelle, commandée par la même pensée.
Philippe Warter a écrit:Ce qu'Hérétic refuse d'avouer, c'est que mon D112 (avion règlementairement), est capable de voler plus lentement qu'un ulm, pour un poids équivalent, avec un coût inférieur de beaucoup. Il y a même des D112 classés ULM désormais.
f-pcpd a écrit:Philippe Warter a écrit:Ce qu'Hérétic refuse d'avouer, c'est que mon D112 (avion règlementairement), est capable de voler plus lentement qu'un ulm, pour un poids équivalent, avec un coût inférieur de beaucoup. Il y a même des D112 classés ULM désormais.
Des D112? Tu me pètes, là.... Je suis surpris, la masse maxi de l'engin varie entre 530 et 600 kgs fonction de la motorisation... Faudrait quand même une sacrée cure d'amaigrissement pour le passer en ULM, non? En revanche des D18, nettement plus légers, sont classés ULM. Je pense toujours à transformer le mien en vue de cet objectif dans le futur...
Dom
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lara, zoiseau et 262 invités