Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede fgen le Samedi 17 Avril 2010 21:55

Les conditions particulières de ce jour, notamment avec le site SIA et Olivia en panne, m'ont amené à faire le point sur les "outils" dont je dispose quand je suis loin de chez moi.

Sur iPhone, j'utilise l'excellente appli AEROWEATHER, qui donne les TAF et METAR, instantanément et avec un ergonomie parfaite.

J'utilise aussi Orbifly, mais moins pratique car on est en navigation web donc + lent et avec un écran de téléphone trop petit.

Ma question est : connaissez vous une appli ou un lien rapide et pratique, utilisable sur iPhone, pour suivre les NOTAM ?

Merci !
Avatar de l'utilisateur
fgen
 
Messages: 115
Inscription: Dimanche 19 Avril 2009 19:54
Aérodrome: LFPN / LFPZ
Activité/licences: PPL/A

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede Lni69 le Samedi 17 Avril 2010 22:22

notamweb ... base idem SIA mais ergonomie épurée, chargement plus rapide .... et malheureusement plus les AZBA :

http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr/
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede fgen le Samedi 17 Avril 2010 23:01

Lni69 a écrit:notamweb ... base idem SIA mais ergonomie épurée, chargement plus rapide .... et malheureusement plus les AZBA :

http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr/




Merci, je confirme que ca marche avec Safari du iPhone

Moins pratique qu'une appli spécifique à cause de la taille d'écran mais bon, c'est déjà ca.

A quand les Notam comme dans AeroWeather ?
Avatar de l'utilisateur
fgen
 
Messages: 115
Inscription: Dimanche 19 Avril 2009 19:54
Aérodrome: LFPN / LFPZ
Activité/licences: PPL/A

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede PatG le Samedi 17 Avril 2010 23:02

Lni69 a écrit:notamweb ... base idem SIA mais ergonomie épurée, chargement plus rapide .... et malheureusement plus les AZBA :

http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr/


Notamweb ne répondait plus non plus ce matin.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede fgen le Dimanche 18 Avril 2010 11:26

PatG a écrit:
Lni69 a écrit:notamweb ... base idem SIA mais ergonomie épurée, chargement plus rapide .... et malheureusement plus les AZBA :

http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr/


Notamweb ne répondait plus non plus ce matin.



Exact, ce matin rien ne marche en France... tout est saturé !  Il faut passer par les sites US pour avoir les Notam.


Sinon, concernant les applis sur iPhone, j'ai chargé hier soir plusieurs applis . Il y en a une qui a l'ai bien fichue, elle s'appelle NOTAMS de Mercator Geosystems, (avec un panneau de signalisation comme logo) et elle fonctionne sur les aéroports français. On peut même définir sa route, c'est en anglais mais très simple. Quasi parfait.

Je déconseille l'autre appli,  NOTAM (avec logo de nuage) qui est juste un décodeur des abréviations utilisées dans les Notams mais qui n'indique pas les Notam. 1 euro pour rien!

J'ai trouvé iBrefing Lite  qui a l'air superbe, mais à cause du prix je n'ose pas charger la version  complète. Si quelqu'un l'a son évaluation m'intéresse

J'ai d'autres applis mais les prix m'ont fait reculer
Avatar de l'utilisateur
fgen
 
Messages: 115
Inscription: Dimanche 19 Avril 2009 19:54
Aérodrome: LFPN / LFPZ
Activité/licences: PPL/A

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede atrehou le Lundi 19 Avril 2010 11:02

POur a part j'utilise sur Iphone 3GS les applis suivantes :
- Air Nav PRo : gps et plan de vol (super aide à la navigation à utiliser en complément de la carte)
- Pilot Wiz Pro : calcul, metar et taf (vraiment trés bien)
- Weather Pro : météo satellite et radar
- Google Earth
Actuellement j'utilise SIA pour les Notams
PAr contre j'aimerai savoir si dans l'application Notams (avec le panneau de signalisation) les notams sont donnés en français ou en anglais ?
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede fgen le Lundi 19 Avril 2010 11:37

atrehou a écrit:POur a part j'utilise sur Iphone 3GS les applis suivantes :
- Air Nav PRo : gps et plan de vol  (super aide à la navigation à utiliser en complément de la carte)
- Pilot Wiz Pro : calcul, metar et taf  (vraiment trés bien)
- Weather Pro : météo satellite et radar
- Google Earth
Actuellement j'utilise SIA pour les Notams
PAr contre j'aimerai savoir si dans l'application Notams (avec le panneau de signalisation) les notams sont donnés en français ou en anglais ?


Ils sont donnés en anglais, mais son vraiment très clairs (je ne suis pas doué en anglais...). Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Avatar de l'utilisateur
fgen
 
Messages: 115
Inscription: Dimanche 19 Avril 2009 19:54
Aérodrome: LFPN / LFPZ
Activité/licences: PPL/A

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede atrehou le Lundi 19 Avril 2010 12:16

fgen a écrit:
atrehou a écrit:POur a part j'utilise sur Iphone 3GS les applis suivantes :
- Air Nav PRo : gps et plan de vol  (super aide à la navigation à utiliser en complément de la carte)
- Pilot Wiz Pro : calcul, metar et taf  (vraiment trés bien)
- Weather Pro : météo satellite et radar
- Google Earth
Actuellement j'utilise SIA pour les Notams
PAr contre j'aimerai savoir si dans l'application Notams (avec le panneau de signalisation) les notams sont donnés en français ou en anglais ?


Ils sont donnés en anglais, mais son vraiment très clairs (je ne suis pas doué en anglais...). Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.



Merci pour l'info, je le télécharge sur mon iphone.
As tu essayé Air Nav Pro comme GPS d'aide à la navigation. Je le trouve plutot pas mal et quelque part bien moins cher qu'un GPS aviation traditionnel
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede Andy le Lundi 19 Avril 2010 12:26

Je me sers de celui-ci de la Air Force, quelqu'un l'avait mis sur le forum, très bien et je ne l'ai jamais vu bloqué, pour l'instant.

https://www.notams.jcs.mil/dinsQueryWeb/
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede JodelD140 le Lundi 19 Avril 2010 16:54

Bonjour à tous,
j'utilise NOTAMS qui est pas mal mais: depuis 2 jours je regarde les notams de Pontoise LFPT (à cause du nuage Islandais) et je vois "AD PROHIBITED FOR ALL TRAFFIC". Hier je devais rentrer de Vendée j'ai téléphoné et le terrain était ouvert??????

Comment cela est il possible? Aujourd'hui il y a toujours le même message.
Dernière édition par JodelD140 le Mardi 20 Avril 2010 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede patrice lapierre le Lundi 19 Avril 2010 17:41

Tous les notams étaient accessibles sur le site d'eurocontrôle hier...

http://www.ead.eurocontrol.int/publicus ... u/login.do

Enregistrement gratuit et rapide ...

Avec en plus tous les AIP, AIC ... européens
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede sjallot le Mercredi 21 Juillet 2010 11:03

Bonjour,
Depuis quelques jours une nouvelle appli iPhone est disponible (consultation des notam, et téléchargement pour les consulter offline) : iNotam France
http://itunes.apple.com/us/app/inotam-f ... 84740?mt=8

Sébastien
sjallot
 

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede Benoit2 le Lundi 13 Décembre 2010 11:28

fgen a écrit:Les conditions particulières de ce jour, notamment avec le site SIA et Olivia en panne, m'ont amené à faire le point sur les "outils" dont je dispose quand je suis loin de chez moi.

Sur iPhone, j'utilise l'excellente appli AEROWEATHER, qui donne les TAF et METAR, instantanément et avec un ergonomie parfaite.

J'utilise aussi Orbifly, mais moins pratique car on est en navigation web donc + lent et avec un écran de téléphone trop petit.

Ma question est :   connaissez vous une appli ou un lien rapide et pratique, utilisable sur iPhone, pour suivre les NOTAM ?

Merci !
Bonjour, Je rebondis sur ce vieux post pour t'indiquer que sur http://f-aero.fr tu trouveras cela dans quelques jours (gratuitement)
f-aero.fr regroupera tous les services du SIA et d'Olivia

Amicalement

Tu peux déjà utiliser les modules gratuits VAC-AERO et  R45-AERO sur l'Applestore VV
Avatar de l'utilisateur
Benoit2
 
Messages: 938
Inscription: Mercredi 11 Août 2010 00:35
Localisation: Bretzeland
Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede alexzainal le Mardi 14 Décembre 2010 09:12

fgen a écrit:Les conditions particulières de ce jour, notamment avec le site SIA et Olivia en panne, m'ont amené à faire le point sur les "outils" dont je dispose quand je suis loin de chez moi.

Sur iPhone, j'utilise l'excellente appli AEROWEATHER, qui donne les TAF et METAR, instantanément et avec un ergonomie parfaite.

J'utilise aussi Orbifly, mais moins pratique car on est en navigation web donc + lent et avec un écran de téléphone trop petit.

Ma question est :   connaissez vous une appli ou un lien rapide et pratique, utilisable sur iPhone, pour suivre les NOTAM ?

Merci !




Oui, la version allégée de Met'Map a été créée pour ça !

www.orbifly.com/brief

à ajouter en icône sur son iPhone.... Image

Alexandra
Proud member of the Orbifly Team :-) (special pour Denis !)
Proud member of the brand new N-Flyers of Europe association - Groupe France
Coup d'oeil météo gratuit : http://www.orbifly.com/metmap/
alexzainal
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:13
Activité/licences: Instructeur JAA et FAA

Re: NOTAM et SIGMET sur iPhone ?

Messagede Benoit2 le Mardi 14 Décembre 2010 09:50

fgen a écrit:Les conditions particulières de ce jour, notamment avec le site SIA et Olivia en panne, m'ont amené à faire le point sur les "outils" dont je dispose quand je suis loin de chez moi.
Ma question est :   connaissez vous une appli ou un lien rapide et pratique, utilisable sur iPhone, pour suivre les NOTAM ?
Merci !


Bonjour,

En fait l'application F-AERO sur Iphone réunit tout cela :
  1. Les NOTAM de tous les aérodromes de France et d'Europe,
  2. les NOTAM en route standard ou étroite,
  3. les supAIP et AIC,
  4. NOTAM de FIR France et Europe,
  5. la météorologie aéronautique décodée,
  6. les cartes d'approches de France (Cartes VAC Visual Aproch Chart) à jour de leurs publications
  7. et une interface facile et personnalisée pour le dépôt de plan de vol VFR sur OLIVIA.

Elle sera dispo gratuitement dans quelques jours sur l'Aplestore

Une version Ipad est dans la boite
Puis temsi, Sigmet SS/Sunrise etc...

Amicalement
Avatar de l'utilisateur
Benoit2
 
Messages: 938
Inscription: Mercredi 11 Août 2010 00:35
Localisation: Bretzeland
Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Google [Bot] et 204 invités