Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede andre44 le Lundi 17 Août 2009 03:17

Bonjour


Hier je suis aller rendre visite a Bob Cadi et voir ses préparatives pour son grand voyage en solitaire au bout du monde, un voyage de 3200km aller retour avec un Bush Caddy moteur Rotax 100hp
que de préparatif et comment tout loger le stock dans l'avion  et les flotteurs des outils même pour démonter le moteur au complet , comme le voyage se fait en région sauvage , prevoir les moustiques , la nouriture,  arme  a feux  et un météo non favorable qui peut te clouer a terre quelque temps.

On pourrat suivre ce voyage sur le spot   et il  sera bien documenté au retour dans ce post au retour avec de nombreuses photos  

Chargement de l'avion  (j'ai vu la tablé de materiel )

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6119&postdays=0&postorder=asc&start=260


Dépard sur ce lac le 22 aout destination Kuujjuaq     
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede Gordon le Mardi 18 Août 2009 16:04

et bé!! Il a chargé la mule dis donc!!  Impressionnant;
Tu es sur qu'il va arriver à décoller ?? Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede andre44 le Mardi 18 Août 2009 16:18

Bonjour
Ce qui a de bien avec les flotteurs si tu as trop chargé tu n'arrive pas a décoller et si tu décolle il vas voler. il monte lentement cela pren dun 50km avant d'arrivé en foret pour avoir une bonne altitude
Avec l'experience quand tu connais tes flotteurs, tu fait des marques pour le niveau d'eau
tu sais si tu est dans l'enveloppe CG et tu sais le poids total , un peu comme les marques sur la coque d'un bateaux ..
Il est seul abord donc le poids du passager en materiel.
les avions qui vont dans le nord sont toujours chargé, c'est le carburant qui est la precieuse cargaison.

Ne pas oublier il faut qu'il ammerisse pour transferert le carburant des bidon des flotteurs au reservoir
la on parle d'un petit avion avec un Rotax , mais je n'oserais pas mettre des photos ici sur le chargement d'un PA 18 180hp ou d'un Cessna 180 ou 210..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede alain verwaerde le Mardi 18 Août 2009 16:46

andre44 a écrit:Avec l'experience quand tu connais tes flotteurs, tu fait des marques pour le niveau d'eau
tu sais si tu est dans l'enveloppe CG et tu sais le poids total  , un peu comme les marques sur la coque d'un bateaux ..


moi, j'additionne bêtement le poids de chaque bidule que j'emmène. Je ne me vois pas faire des marques sur les amortisseurs ou attendre que le patin de queue touche le sol...
Comme du temps de la Deuche: tant qu'elle se secouait sur ses pattes, c'était bon.

a chacun son truc.
Image  

bons vols
alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede yankeepapa le Mardi 18 Août 2009 20:54

andré 44, sympa de nous envoyer toutes ces histoire ca nous fait du bien.
au début je pensais qu'il partait en pédalo, celui de la photo!!Image
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede andre44 le Jeudi 20 Août 2009 15:48

Bonjour

Décollage ce matin  8heures ceux qui veuillent suivre son voyage sur  internet > SPOT  allez voir ici

Temperature de 28 c au sud et de la pluie au nord  en fin d'aprés midi ,il devrait etrebon pour s apremeire étape


http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6119&postdays=0&postorder=asc&start=380


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede andre44 le Vendredi 21 Août 2009 15:43

Bonjour

Quelque inquietude pour notre voyageur solitaire  que la météo a oblige a attendre a terre
Il est trés proche de son but  et suivie par les forum ave cle spot et tel satelitte
Hier quelque tornade dan sle region ottawa pour lui dans le nord il fait plus fais

Nous aurons droit a un beau reportage et photo a la bobo Cadi a son retour

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6119&postdays=0&postorder=asc&start=460





Message d'un pilote en contact avec Bob



Salut la gang,

Bob m'a appeler à 22h30 ce soir pour me dire que les tentes à CF-CPA sont toutes défaite ou bien détruite, je ne sais pas trop trop, parce que la communication de tel satellite brisais souvent.

Bob m'a dit qu'il a redécoller de CF-CPA et qu'il est aller vers le camp "delta" de Explo Sylva. Mais, malheur, parce que ce camp n'existe plus et que son avion est stationner sur le bord de ce lac et c'est rocheux et il vente et il pleut aussi.

Il m'a dit que ce n'est pas possible de monter sa tente parce que c'est trop marécageux et il est forcé à passé la nuit dans son avion. Il dit qu'il n'en peut plus d'être assis sur ce petit siège et il se promène dehors quand il cesse de pleuvoir. Il dit qu'il est OK et que le moral est bon mais il fait assez froid. Il fait 5 degrés celsius au sol où il est. Il ne pense pas pouvoir dormir beaucoup cette nuit, et que dès que le temps le permettras demain, il va décollé pour Kuujjuuaq.

Je pense que notre ami Bob est en train de s'apperçevoir c'est quoi la terre de Caïen.



Message suivant

Bob s'est posé sur la Koksoak et il est à la pêche présentement juste à côté d'un gros ours noir qui pêche lui aussi.

Il m'a appeler à 10h30 et m'a dit d'appeler sa conjointe pour la rassurer, car elle lit tout ce qu'on écrit sur ce site. Je viens juste de l'appeler.

Bob dit qu'il n'a pa dormit de la nuit, mais que tout va bien et qu'il est en très grande forme. Je lui ai rappeler la météo de CYVP et il dit qu'il va prendre un break de 1 hrs ou 2 pour reposer son cul qui n'en peu plus de s'assoir sur le petit siège de son Cadi. Il dit que c'est la première chose qu'il va modifier en revenant.

Il y a vraiment un ours qui pêche près de lui et je lui ai dit de ne pas aller pêché trop près de lui parce que quand ils pêchent ces bêtes la, elles deviennent pas mal territoriale.

Il n'est plus qu'à environ 80 mn du lac Stuart et il a encore 2h30 d'essence, donc pas de problème de ce côté la.

Il a un message pour Félix, il dit qu'il veut une grosse poutine pour aller avec le lit douillet qui l'attend Image Image Il a tout un moral notre Bob.

Bushpilot 180, je vais lui faire ton message quand il m'appellera de CYVP.
C'est très gentil de ta part cette offre.

Je suis au courrant d'une possible visite surprise aujourd'hui à Kuujjuuaq pour Bob, mais je ne dois pas le dire tout de suite.

Il m'a aussi dit que le camp à fort Mackenzie est maintenant abandonné et pas mal en démanche avec des crottes de souris partout
Dernière édition par andre44 le Dimanche 30 Août 2009 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede Varibellu le Vendredi 21 Août 2009 17:49

Dis-moi, ta destination (Kuujjuaq ) ne serait-elle pas celle qu'un épisode des " Têtes à claques" (celui avec les pilotes de ligne qui se font intercepter par la Canadian Royal Air Force et menacer de se faire abattre parce qu'on les soupçonne d'avoir une bombe à bord cachée dans une canette) présente comme le tr.. du c... du Monde ?
Il me semble...
Je n'ai pas vaincu les cieux. Ils m'ont laissé passer.
Varibellu
 
Messages: 517
Inscription: Mardi 2 Juin 2009 11:12
Aérodrome: LFTF, LFKJ, LFKT (occasionellement)
Activité/licences: PPL

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede Andy le Vendredi 21 Août 2009 18:06

andre44 a écrit:Bob s'est posé sur la Koksoak et il est à la pêche présentement juste à côté d'un gros ours noir qui pêche lui aussi.

Dans tout son barda, il a emmené un fusil avec lui ?   Image
On sait combien de km ou nautiques il compte faire en tout ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede andre44 le Vendredi 21 Août 2009 19:39

Bonjour

12h48 il vient d'arriver a destination
A lui les gros poissons et la vie au grand nord
Pour la distance aproximativement 3200km aller retour suivant le trajets le retour sera plus relaxe
ne pas oublier que c'est un petit avion homebuilt, une version ULM legerment grossi moteur Rotax et sur le flotteur la vitesse est pas élevée , faire 5000km dans le Canada avec des aeroport et piste motel  cela se fait mais seul en région sauvage , tundra c'est plus risqué .  

Carabine leger pour avion , un revolver c'est encore plus leger

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede Andy le Samedi 22 Août 2009 10:27

Est-ce que des pilotes privés sont allés jusqu'au bout au Parc national de Quttinirpaaq, en avion car en ULM c'est peut-être impossible ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede andre44 le Dimanche 23 Août 2009 17:20

Bonjour

Un post de Louis  sur le voyage de Bob  qui a sagement attache son avion  et laisse passer la tempete BILL

Swomp = marecage


Bob Cadi a écrit:
et swomp partout..

Ca c'est la phrase que j'ai pas mise quand tu disais apporter de l'eau en cas de crash entre deux lacs.

" T'en fais pas Bob, tu mourras pas de soif même entre deux lacs, crisse la tête dans la mousse à caribou, prends une bonne bouchée, pi tête comme un bébé. C'est une immense éponge ce pays là "

Au fait, t'es dans le temps des bolets. Des milliers de centaines de bolets. Tu les verras partout, sur les flancs et sur les top des collines. le sol en est couvert. Les caribous les bouffant en rejetant les pieds pour ne garder que le capuchon ( essayez ça, pour voir, de prendre une grosse poignée de bolets dans la gueule, machouiller tout ça, et de recracher d'un coup que les pieds, gardant les capuchons en bouche, après, vous me direz que les caribous sont des épais).

D'ailleurs, parlant de caribous et d'intelligence, tu as surement vu leur sentier, tous espacés par quelques pieds. C'est que le lichen dont ils se nourissent ne repousserait pas assez vite si les troupeaux la piétinaient. alors ils se font des sentiers partout, espacés de quelques pieds, d'ou ils sont capables de s'étirer le cou pour manger le lichen sans le piétiner. Tous suivent les sentiers sans mettre un seul pied `coté. Comme ça, quand ils repasseront par là une couple d'année après, lors d'une migration, le lichen aura eu la chance de repousser. Il ss'assurent ainsi le manger du futur. Un genre de développement durable dont on aurait du s'inspirer pour nos forêt.

J'ai déjà vu un jeune se faire engueller pas sa mère parce qu'il avait gambadé hors sentier;

- EILLE !! Viens icitte toi, marche dans le rang mon sacripant, sinon on t'abandonne aux ours, pas question de ne pas respecter la nature sinon tu vas avoir à faire à moi !!

Ce pays là en renferme, au cours du marché actuel, pour mille milliards de dollars. De quoi inonder la planète de bolets de l'Ungava. Oubliez le pétrole du Nord, l'avenir de l'Ungava passe par les champignons.

François, le spécialiste des champignons, qui a une table champêtre si sympa ousse qu'il sert des produits de la forêt, avait capoté là-bas. Il avait ramassé une grosse poche en cinq minutes, la même quantité ici qu'il ceuille en trois semaines d'ouvrage.

Au retour à Schefferville, les gars de la faune ont retenus le tout pendant des jours, cherchant un règlement, ou un quota, pour nous poser un ticket. Z'ont jamais rien trouvé.

- ' Va falloir qu'on fasse un règlement, un permis, un quota, kekke chose, sinon les gens du sud vont tous venir se gaver de champignons...

- Exact: voyez Bob, il est parti là-bas attiré par le champignon à volonté. Il va en ramener plein le Cadi.

- C'est gros un cadi ?

- Immense, le A380 est une pinotte à coté....

Sa table champêtre, avec son beurre de bolet de l'ungava:
http://www.jardinssauvages.com/

Son kiosque au marché Jean-Talon:

Louis






Copie colle du post de Bobcadi il a trouver un ordinateur rendu a destination




Salut les amis.
Je me suis trouvé une connexion a batterie...
Je vais vous lire plus tard au cas ou ça foque,

Bob tout une aventure.
Mécanique super fiable.
autonomie réelle 14.2 lt par heure pour 90 mph indiqué.
nuit d'enfer avant hier.
J,ai été voir CF-CPA il était 19hrs dans la faible bruime pogné 10 nm avant dest,alors rendu nla...les camps ont pas de toit et il faible pluie...
Quelques photos...méchant projet les boys qui ont toute ma symphartie pour leur activité.bref.. veut surtout pas dormir dans lapluie..donc goto nearest cap...un des 30 camps de explo sylva camp delta...
arrive après 23 miles dans la bruime etepluie...visibilité on repassera...
fait un tour rapide du ptit lac...ne voit pas de camp ou de quai...entk...je verrai il ne me rste que 1 minute avant la full noirceur et tro de bruime. j'ai atteins la limite.
Fuck pas de camp même après 1 heure de marche qvec mon gps..
le camp delta cest le seul sur elur site qui n'.a pas de photo...
comprends asteur Image
Alors peut ps monter de tente juste swomp et full pluie. full mouche noirs.


je me suis allumé un spirale dans mon appareil sinon je perdais le combat contre les mouches etmgouin. ensuite manteau survival et chandelle il a fait 4 .c
impossible de me trouver une place pour dormir trop petit et le q encompotte apres ma journée de 10 heures de vol...
je vous raconterais+++
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede Leon Robin le Dimanche 23 Août 2009 17:30

Il semble bien que les caribous ne sont pas des "gnous" Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede Gator le Dimanche 23 Août 2009 17:54

C'est fou ! on est en direct avec un de ces aventuriers et leurs drôles de machines !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagede andre44 le Jeudi 27 Août 2009 17:51

Bonjour

Ceux qui veuillent suivre le retour de BOb  la trace avec le SPOT
c'est beau la technologie
normalement rentre aujourd'hui ou demain si pas un arret au barrage Gouin

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0eRLoFVjgzEqBAPLGXJQ25koI7Org7fr1
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 458 invités

cron