Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Éviécheunouique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Éviécheunouique

Messagede Delépine le Dimanche 21 Avril 2024 12:14

Une mine :

https://archive.org/details/aviationweek

Je regarde les articles techniques de la guerre de 14 (ou faut-il dire de la guerre de 17 ?) ; eh bien on savait déjà y faire...
Mais ça m'énerve, c'est toujours écrit en anglais. C'est flagrant comment en devenant vieux je lis l'anglais deux fois moins vite. Alors qu'il faudrait au contraire le lire deux fois plus vite.
Le seul numéro d'Aviation Week que j'avais lu jusqu'à présent m'avait laissé un souvenir mitigé, vers 1990 - 95. Un bel article y expliquait que l'industrie aérospatiale des mangeurs de grenouilles sombrait parce qu'elle n'était pas privée ! et l'expression the poor French taxpayer, financeur de cette gabegie nationalisée, victime quasiment du communisme, était écrite au moins quatre fois avec des larmes de crocodile en deux tiers de page.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8192
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Éviécheunouique

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 23 Avril 2024 16:00

En lisant Aviation Week, s'attendre à des articles en serbo-croate est assez illusoire.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Éviécheunouique

Messagede etn le Vendredi 26 Avril 2024 12:21

Excellent, merci du partage!  (et comment je suis sensé finir ma journée de boulot après ça, hein?)

Delépine a écrit:Un bel article y expliquait que l'industrie aérospatiale des mangeurs de grenouilles sombrait parce qu'elle n'était pas privée ! et l'expression the poor French taxpayer,


Après, l'industrie US a beau être privée, tout ce qui est militaire est déjà financé par le poor american taxpayer! Et on va pas rentrer dans les détails des subventions à Boeing et autres.
Avatar de l'utilisateur
etn
 
Messages: 93
Inscription: Vendredi 19 Mars 2021 16:51
Aérodrome: Neustadt an der Aisch EDQN
Activité/licences: PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 544 invités