IFPS c'est pour IFR, (comme on a dit plusieurs fois), c'est hors sujet pour ton cas...en VFR, tu mets dans plans de vols en AFTN, je répète, en AFTN pas en IFPS.
Les règles IFPS ne concernent pas ton cas !lbleriot a écrit:OK pour revenir au sujet, je pensais que les plans de vols VFR (Victor) qu'ont mets sur SkyDemon ou AutoRouter sont envoyés directement à AFTN pas à IFPS
Aviathor a écrit:Les plans de vol VFR ne sont pas envoyés à l'IFPS. Ils sont distribués aux organismes par AFTN selon ce qui est prévu dans l'AIP du pays de départ.
J'ai fait des vols circulaires en VFR (France-Suisse) avec un seul plan de vol AFTN sans besoin de mettre /STAY (je ne vois pas l'utilité car tu n'occupes pas la place sur un point significatif ou un espace aérien?)
Je pensais l'intitulé de ton sujet
était un plan de vol VFR?Hervé a écrit:Le sujet s'intitule "Plan de vol VFR"
Si tu as changé d'avis et tu as décidé de soumettre un plan de vol IFPS France-Belgique-France, il ne faut pas oublier que les vol circulaires, Zig-Zag, YO-YO...en IFPS doivent être approuvés par ATC en France deux jours en avance (AIP.1.10.5.2.2), sauf quelques exceptions (e.g. maintenance).
Même lors des vols entraînement en France (ou à l'étranger Jersey, Ostend sans te poser), les ATC en France vont te demander de mettre deux plans de vol IFPS en série, au lieu de mettre un seul plan de vol avec /STAY sur l'approche
Je ne pense pas que ton vol est
photographic mission, c'est un vol privé? (pour "photographic mission" il faut des autorisations de prise de vue chez les Belges & France)