FbS a écrit:Il n'y a pas d'avions électriques.
Il n'y a que des planeurs a dispositif d'envol électrique incorporé. Et pour moi le pipistrel n'est rien de plus.
Appelons un chat un chat....
Tellement vrai, qu'actuellement, l’énergie disponible dans la batterie ne permet pas le respect de la réglementation "d'emport" carburant/ énergie et des trente minutes de réserve au seuil de piste ( réserve finale)....en VFR de jour hors de la vue d'aérodrome...
Pour rappel " SERA" : part NCO OP125
TDP: Roulage/ vol / réserve finale 10 mn !
NAV: Roulage /vol /intégration/ dégagement/ intégration/ marge/ réserve finale 30mn
Le temps de vol se calculant dorénavant (26 août 2016 quand même) en tenant compte du vent et du facteur de base corrigé.( et non plus en ajoutant 10/100 au temps sans vent)
Edit:
Depuis un an, il à été imposé la "transparence" par rapport à l'utilisation d'un aéronef à moteur thermique,(fini les dérogations sur les minimas d'énergie embarquée) et donc l'obligation du respect de la réglementation SERA!
Donc actuellement un VELIS ELECTRO qui à 50 minutes d'énergie disponible, ne peut voler que 20 minutes , pour conserver ses 30 minutes à l'arrivée.
A Toussus, c'est au mieux RBT et retour!