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Les Administrateurs
dob a écrit:OK
Bon TVB RAS ou plutôt RAB,
Je QRT ASAP.
FbS a écrit:L’avantage du gns430, c’est qu’il est toujours possible de le remplacer par un avidyne 440, sans devoir se retaper l’installation
Déplorable que garmin suive pas ses produits dans le temps
lbleriot a écrit:G430->G430W ne se fait plus par Garmin (nouvelle antenne et changement de code), il y a des gens qui achètent WAAS occasion pour remplacer non-WAAS, mais je ne pense pas que ça vaut le coup ces derniers jours?
lbleriot a écrit:Même les operations RNP APCH et voler en LNAV (2D) ça ne suffira pas, c’est déjà quasi obligatoire d’avoir RNP L/VNAV (baro ou egnos) ou LPV (egnos) à Nantes et d’autres aéroports vont suivre: un plan de vol avec un G430, sans augmentation SBAS ou BARO, à Nantes sera rejeté en Mars 2025
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/media/store/documents/file/l/f/lf_circ_2022_a_026_fr.pdf
Aviathor a écrit:lbleriot a écrit:Même les operations RNP APCH et voler en LNAV (2D) ça ne suffira pas, c’est déjà quasi obligatoire d’avoir RNP L/VNAV (baro ou egnos) ou LPV (egnos) à Nantes et d’autres aéroports vont suivre: un plan de vol avec un G430, sans augmentation SBAS ou BARO, à Nantes sera rejeté en Mars 2025
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/media/store/documents/file/l/f/lf_circ_2022_a_026_fr.pdf
Ca, c'est propre à Nantes. Je doute que cela se généralise. On peut cependant se demander ce qui les a poussé à prendre cette mesure? Un avion qui a fait une approche 2D 500 ft trop bas avec le mauvais QNH avec le risque de se planter en ville ?
Ce qui est beaucoup plus pénalisant en l'absence de SBAS, c'est le choix de dégagement conformément à NCO.OP.142 (a).
lbleriot a écrit:Je pense des obligations environnementales et bruit? PBN avec trajectoires 3D officielles et plan apprové avec un posé au bon endroit reste mieux des approaches à vue ou 2D, surtout en Dive & Drive? C’est pareil pour obligations de faire des VPT (et interdiction des MVI)
lbleriot a écrit:Le risque du mauvais QNH existe en L/VNAV (avec BARO sans SBAS), la MDA serait erronée mais le plan 3D pénètre le sol aussi…je pense LPV & L/VNAV (SBAS) vont devenir obligatoires pour la navigation verticale en approches PBN
ambassadeur a écrit:Les industriels, revendeurs, monteurs et contrôleurs se frottent les mains !
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