Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Peut être que ce rare M.10 pourrait bénéficier d'un CNRAC, ce qui, à priori, simplifierai sa vente.
lbleriot a écrit:Le M10 n’est pas un avion EASA type mais ça reste un avion certifié (M20A est un avion EASA)
Aviathor a écrit:lbleriot a écrit:Le M10 n’est pas un avion EASA type mais ça reste un avion certifié (M20A est un avion EASA)
J'étais convaincu que le M20A était Annexe 1, mais il y échappe vraisemblablement de justesse ayant obtenu son certificat de type en 1955... et non avant.
— initial design was established before 1 January 1955, and
— production has been stopped before 1 January 1975;
lbleriot a écrit:ambassadeur a écrit:Peut être que ce rare M.10 pourrait bénéficier d'un CNRAC, ce qui, à priori, simplifierai sa vente.
Il y en a un autre M10 sur le register F?
On peut le mettre un avion sur CNRA Fox alors qu’il a un CDN Novembre/OACI?
Le M10 n’est pas un avion EASA type mais ça reste un avion certifié (M20A est un avion EASA)
https://www.easa.europa.eu/en/downloads/136198/en
Le certificate de type est encore valide chez Univair (pas chez Mooney Aircraft)
ambassadeur a écrit:Peut être que ce rare M.10 pourrait bénéficier d'un CNRAC, ce qui, à priori, simplifierai sa vente.
lbleriot a écrit:Pour Mooney M20A, personne ne fait ces ailes en bois chez Mooney Aircraft, ni instrumentation moteur, indicateurs...et c’est vrai qu’il est étonnant de le voir encore dans la liste avec un EASA TCDS?
ambassadeur a écrit:Le CNRA est un certificat de navigabilité pour les "constructions amateurs", rien à voir avec le CNRAC.
Manu a écrit:Daher ne fournit plus les ailes des TB qui sont pourtant à vie limite, ce qui impose la mise au rebut des avions à 10 000 h, pourtant ils gardent le CDN.
lbleriot a écrit:Manu a écrit:Daher ne fournit plus les ailes des TB qui sont pourtant à vie limite, ce qui impose la mise au rebut des avions à 10 000 h, pourtant ils gardent le CDN.
C’est intéressant, je pense les choix d’Annex1 et EASA TC, c’est hyper compliqué à catégoriser: il y a beaucoup d’enjeux industrielles et politiques…
Aviathor a écrit:Ce n'est pas compliqué. La réglementation est claire sur ce qui relève de l'annexe 1. Et sur des avions dont la conception remonte à avant 1955 il n'y a aucun enjeu ni industriel, ni politique.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 423 invités