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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Pourquoi les RV sont-ils aussi performants ?
Comment une caisse à savon métallique, avec une aile bêtement rectangulaire, un profil même pas mince et même pas laminaire, genre NACA 43015 et un train fixe peut-elle être pratiquement aussi performante qu’une sculpture en bois taillée pour la vitesse, à train rentrant, voilure mince et effilée, profil laminaire genre Falco?
robur a écrit:
Les yeux ne sont peut etre pas le meilleur moyen d'évaluer les qualités aéeodynamiques d'un aéroplane, ..
zoiseau a écrit:...Pour moi un œil passionné, "averti" et curieux peut analyser "globalement" ce qui est bon ou pas même si il est question d'aérodynamique qui est heu... une science on m'a dit.
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robur a écrit:zoiseau a écrit:...Pour moi un œil passionné, "averti" et curieux peut analyser "globalement" ce qui est bon ou pas même si il est question d'aérodynamique qui est heu... une science on m'a dit.
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Examine une photo du FARMAN F 200 , et dis moi si ton oeil passionné et averti admet sans difficulté que la finesse aérodynamique de cette machine soit équivamente à celle d'un ROBIN ATL.
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ambassadeur a écrit:Denis a écrit:DR250 180CV? O320D2A = 160Cv.
Pub de "MachinPhone" supprimée
Je confirme.
Un seul exemplaire équipé du 180cv par Pierre Robin pour le dernier rallye de Sicile.
Gilles131 a écrit:Pourquoi les RV sont-ils aussi performants ?
Comment une caisse à savon métallique, avec une aile bêtement rectangulaire, un profil même pas mince et même pas laminaire, genre NACA 43015 et un train fixe peut-elle être pratiquement aussi performante qu’une sculpture en bois taillée pour la vitesse, à train rentrant, voilure mince et effilée, profil laminaire genre Falco?
Y’a un truc?
Quelqu’un a-t-il des idées là-dessus?
robur a écrit:Les yeux ne sont peut etre pas le meilleur moyen d'évaluer les qualités aérodynamiques d'un aéroplane, voir l'article de Michael Offerlin dans le dernier cahier du RSA dans lequel il compare l' ATL et le FARMAN 200 !
ambassadeur a écrit:L'installation du JPX 4T60 a aussi impliqué une forte flèche inverse de la voilure.
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