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Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Dimanche 21 Août 2022 22:42
de Delépine

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Dimanche 21 Août 2022 23:53
de Leon Robin
Ah, Audiard !

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Lundi 22 Août 2022 10:12
de dreamer
Ce que raconte Monsieur Bayou, l'immense majorité s'en fiche. (Cf les résultats des élections).

Par contre, celui-ci est ministre de la République, et c'est plus grave:
https://www.lefigaro.fr/politique/cleme ... e-20220820

100% bla-bla démago....
Image Image

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Lundi 22 Août 2022 12:47
de ambassadeur
Et bientôt, régulation des petits avions « privés « (les nôtres) qui ne servent absolument à rien si ce n’est de procurer du plaisir polluant à ses utilisateurs riches, irrespectueux et inconséquents.

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Lundi 22 Août 2022 13:17
de Rotule
ambassadeur a écrit:Et bientôt, régulation des petits avions « privés « (les nôtres) qui ne servent absolument à rien si ce n’est de procurer du plaisir polluant à ses utilisateurs riches, irrespectueux et inconséquents.


Que cette bande de tarés interdisent aussi tous les sports motorisés et compétitions ! Image
On pourrait parler entre autres des bateaux de croisière

https://www.la-croix.com/France/Croisieres-Il-impossible-pas-voir-pollution-causee-navires-2022-08-01-1201227199
.
.

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Lundi 22 Août 2022 19:25
de Julien78510
Rotule a écrit:
ambassadeur a écrit:Et bientôt, régulation des petits avions « privés « (les nôtres) qui ne servent absolument à rien si ce n’est de procurer du plaisir polluant à ses utilisateurs riches, irrespectueux et inconséquents.


Que cette bande de tarés interdisent aussi tous les sports motorisés et compétitions ! Image


Oui, ça sera l'étape d'après... Image

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2022 15:14
de zoiseau
Extrait d'un de mes contribs "un quoi déjà ? pilote ?" : Donc, formidables et rares pilotes, genre spécifique d'humains volant pour voler, profitons aujourd'hui de le faire tankonpeu, car tous, nous sommes déjà et malgré nous EEVDD, une espèce en voie de disparition !  


Une espèce qui sera exterminée par les écolos Image.

Bon, faudrait que je prévois de changer de pseudo aussi car je pollue la planète en promotionnant des Fougas, X-15 et autres Mirages IV, et faisant des tableaux en dibond et plexiglass assurément polluants à l'extrême, car cela passe par l'usine !

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2022 18:17
de Henri Payre
Moi, j'invite désormais ceux que je rencontre et qui critiquent les petits avions à s'intéresser aux camping-cars, qui pullulent sur les routes, consomment 12 litres au cent soit la même chose au km qu'un petit avion, coûtent un bras à l'achat, ne sont que modérément recyclables, etc. 550.000 sont en circulation en France, le secteur est dynamique, ça fait 11.000 km par an en moyenne, on peut faire l'arithmétique du carbone. N'ont aucune utilité sociale, sauf celle d'acheter la paix avec les retraités. Et bien sûr il leur faut des infrastructures, aires de parking, assainissement, etc., tandis qu'ils évitent au maximum de faire fonctionner l'hôtellerie et l'économie locale. Bref tout pour plaire aux écolos, en fait. On en parle ?

Henri

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2022 20:42
de Pierre H.
Bien d'autres secteurs sont autant (ou presque aussi) polluants que l'aviation légère, mais notre pratique semble cristalliser les jalousies et frustrations.
Je serais curieux de connaître le bilan carbone du nautisme à moteur en France.
Si quelqu'un a une idée ... ?

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2022 21:09
de Delépine
Sur les forums de nautisme et de camping-car on est en train de demander combien d'essence consomme l'aviation légère.

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2022 21:32
de ambassadeur
A force de brimer et de culpabiliser les citoyens, on va finir par se fliquer et se haïr les uns les autres.

Mais ne dit-on pas diviser pour mieux régner ?
Interdire la vie autrement qu’au travail et dans les maisons de retraite ne sera que frustration, rancoeur, absence d’objectif et de motivation pour les jeunes, d’autant plus que nous n’avons à ce jour aucune solution crédible pour nos activités et pour sauver des millions d’emplois et des familles dont la pauvreté à venir semble inéluctable.

Alors interdisons tout, détruisons tout et il nous restera pour s’évader et rêver nos écrans pour voir de vieilles vidéos d’un temps qui nous a été confisqué pour une idéologie politicienne et démagogique.

L’humain y aura perdu tout sens de la vie.

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2022 22:56
de Bob
Lu sur FB

Nos aérodromes représentent environ 400 km² de surface aéronautique en France.

300 km² sont vierges de toute exploitation aérienne, soit 75 %. On y trouve une très grande variété de faune et de flore, dont des espèces protégées.

Avec une bonne gestion, le niveau de captation de carbone de nos prairies aéronautiques est équivalent à celui d'une forêt, soit environ 80 tonnes par hectare* et par an, ce qui représente 2,4 millions de tonnes de CO₂ captées.

En moyenne, selon les données des constructeurs, nos avions rejettent environ 60 kg de CO₂ par heure de vol , ce qui représente à l'année 33 000 tonnes de CO₂ pour la totalité de notre activité d'aviation légère et sportive , soit 1,37 % .

Nos terrains captent ainsi plus de CO₂ que nos avions en émettent.

* Source : François Bouvier, président du Comité scientifique d' AÉRO Biodiversité, attaché honoraire au Muséum d'Histoire naturelle.

Parution Info-Pilote Août 2022 [Page 35]

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2022 22:58
de Matthias
Tu étais au conseil des ministres ce matin ?

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 01:23
de Luc Lion
J'ai un petit doute sur les 60 kg de CO2 par heure de vol.
Mathématiquement, le rejet de CO2 devrait être 3.09 fois plus lourd que le carburant consommé.
Votre avion consomme-t-il 19.5 kg de carburant par heure de vol ?

Luc

Re: Le Poitiers des jets !

MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 07:05
de Philippe Warter
En ce qui concerne le mien (moteur Jabiru 2200A) : conso maintes fois mesurée : 12 l/h à 2800 t/min (régime que j'ai choisi une fois pour toute comme régime de croisière).
Probablement un peu pauvre, mais paraît que c'est ce qu'il faut d'après les constructeurs automobiles.
Toujours est-il que ça nous fait 8,64 kg si je compte bien. Soit bien loin de tes 19,5 kg.

Idem pour les Rotax : 14 l/h avec un 912 (à 4800 t/min), 17 l/h avec un 912S. Soit 10,08 kg et 12,24 kg.

Les O200 (C150) , faut compter 20 l/h en croisière. Soit encore 14,4 kg.

Les ulm en France représentent bien plus que 50% des heures de vol. Avec le système déclaratif, c'est difficile d'avoir des chiffres exacts, mais allez au rassemblement ulm de Blois et au rassemblement rsa la même année. Edifiant.

Il y a aussi de plus en plus d'avions CDN avec des moteurs Rotax (les deux avions école chez nous sont des DA20 par exemple). Le plus gros club de Lognes a 3 Tecnam P2008. Egalement pour des raisons de bruit, avec je ne sais plus quelle classification fumeuse des avions légers.
A Meaux les avions école sont des C150 (également avec un silencieux adapté pour les mêmes raisons). Et bien sûr, les avions école font 40% des hdv (avant la crise).

Je vais sur le terrain 2 à 3 fois par semaine, le changement est manifeste : les "gros avions" (ceux qui consomment 30 l et plus) ne volent plus. Beaucoup d'ulm, les DA20 qui tournent en rond (c'est leur raison d'être), un DR400/160 de temps en temps, les Cap 10 qui gardent une petite activité quand même. Quant aux Cirrus, pas sûr qu'ils fassent plus d'un vol par jour.

Mais en fait, on peut publier toutes les études du monde, les écolos n'en ont rien à faire. Regardez ce qui se passe en Allemagne : ils ont poussé Merkel à remplacer les centrales nucléaires par des centrales à charbon. malgré l'avis du Giec, qui recommande d'augmenter la part du nucléaire dans le mix énergétique (voir rapport de 2018) pour diminuer les gaz à effet de serre.
Ces gens sont dangereux, ils ne raisonnent pas, ils sont dogmatiques. En fait ce sont les nouveaux bolcheviques. S'ils ont le pouvoir un jour, ceux qui ne pensent pas comme eux risquent fort de se retrouver dans leurs nouveaux goulags.
Il faut tout faire pour que cela n'arrive jamais.