Re: Eoliennes : pollution lumineuse
Posté: Vendredi 7 Janvier 2022 16:52
On aura les deux : nucléaire et éolien, le second pour avoir traîné idéologiquement depuis vingt ans à lancer la succession du nucléaire actuel.
charlie* a écrit:La désinformation sur les éoliennes continue même sur France Info.
Delépine a écrit:On aura les deux : nucléaire et éolien, le second pour avoir traîné idéologiquement depuis vingt ans à lancer la succession du nucléaire actuel.
Lucas a écrit:My two cents: de nuit en jusqu'à 5000ft il faut être minimum 1500ft au dessus de l'obstacle le plus élevé dans un rayon de 8km et si l'obstacle est au dessus de 5000ft alors la marge passe à 2000ft. Si la préparation de nav est faite correctement alors pas de soucis.
Dans les phases de décollage et atterrissage bien souvent il faut monter/descendre verticale terrain via la vent arrière à l'altitude minimale du tronçon à emprunter. Logiquement ca devrait jouer. Après en cas de panne en croisière de nuit on s'en remet à la boutade: "si tu as une panne moteur en vol de nuit t'allume le phare. Si à l'approche du sol tu n'aimes pas ce que tu vois, tu l'éteins".