Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bon voyage Zara !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Lundi 7 Février 2022 18:04

Publié aujourd'hui sur Facebook : interview de Zara par Emma Barnett sur BBC Woman's Hour : https://www.facebook.com/FlyZolo/videos/238092035188132

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Vendredi 11 Février 2022 17:42

Aujourd'hui sur Facebook, interview de Zara par Thomas Dermine en sa qualité de secrétaire d'État :
https://www.facebook.com/TDermine/videos/525125015480200/

Image
Image Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede cda le Lundi 14 Février 2022 19:48

Bonjour,

J'ai un cadeau à faire fin avril pour l'anniversaire d'un passionné de telles aventures.

Le meilleur du meilleur serait l'odyssée de l'aventure de Zara, en anglais ou en français.

Merci de signaler la parution de son aventure. Image

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Bon voyage Zara !

Messagede FlyWithCarlito le Mercredi 16 Février 2022 09:50

Peut-être que cela a déjà été évoqué dans ce topic... mais pour dire ou rappeler que son frère veut à son tour réaliser un tour du monde ULM (Shark). Il n'a que 16 ans...
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 111
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A) / NVFR (A)

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Matthias le Mercredi 16 Février 2022 12:34

Oui je l'ai lu aussi... mais maman est inquiète !

C'est marrant, mais l'aventure de Zara ne m'a passionné plus que ça... le coté "enfant star" associé au Guiness book me dérange toujours un peu... avec le fiston, je confirme mon malaise !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Bon voyage Zara !

Messagede FlyWithCarlito le Mercredi 16 Février 2022 13:03

Matthias a écrit:Oui je l'ai lu aussi... mais maman est inquiète !

C'est marrant, mais l'aventure de Zara ne m'a passionné plus que ça... le coté "enfant star" associé au Guiness book me dérange toujours un peu... avec le fiston, je confirme mon malaise !


Je partage pleinement ton avis.
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 111
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A) / NVFR (A)

Re: Bon voyage Zara !

Messagede ambassadeur le Mercredi 16 Février 2022 13:58

Pareil !

D'ailleurs, je cherche toujours ou est l'exploit !!

D'autres ont fait des tours du Monde avec des trapanelles ou des "vrais" ULM (pas des avions classés ULM!) en toute discrétion et sans tout ce tintamarre médiatique.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Luciano le Mercredi 16 Février 2022 14:01

De plus elle est Belge, et pire encore, à moitié Anglaise. L'horreur quoi !

Quand je pense qu'elle aurait pu afficher les rides de la sagesse, et surtout être gauloise ...  Alors c'aurait pu être un événnement réellement intéressant dont on aurait pu parler dans nos chaumières: bleu et cocoridiaque Image Image Image

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Bon voyage Zara !

Messagede cda le Mercredi 16 Février 2022 16:07

Je pense comme vous, il n'y a pas trop de mérite quand tout est organisé par ordinateur et avec tout l'argent en cas que....

J'en pense la même chose pour toutes ces petites poupées qu'on lance dans les Jeux Olympiques pour faire quelques figures même pas lisibles pour n'importe quel clampin.

Pour moi les JO c'était un énorme travail pendant des années que le monde entier suivait depuis l'avènement de la télé.

J'ai la chance d'avoir mon âge et d'avoir connu tout ça.

Bons vols

Je suis toujours preneur pour un livre sur son aventure, espérant quelques photos et anecdotes pour mon cadeau d'anniversaire.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Mercredi 16 Février 2022 16:14

https://www.facebook.com/hashtag/macksolo :

Aujourd'hui, EFG et Falcon étaient fiers d'accueillir Mack Rutherford à l'aéroport de Londres Biggin Hill alors qu'il annonçait sa tentative de record.
Dans un mois, Mack tentera d'établir les records mondiaux suivants :
1) La plus jeune personne à voler autour du monde en solo.
2) La plus jeune personne à voler autour du monde en solo dans un ULM.
Nous aimerions souhaiter à Mack tout le meilleur pour son prochain voyage !

https://www.facebook.com/macksolo2022/ :

Mack va commencer son voyage à Sofia, en Bulgarie, où se trouve son sponsor ICDSoft. De là, il s'envolera vers le sud pour l'Afrique, s'arrêtera au Congo, Madagascar et Maurice. Ensuite, il se dirigera vers le nord vers Oman, les Émirats Arabes Unis et à l'est vers le Kazakhstan Il traversera le détroit de Béring en Alaska et continuera le long de la côte ouest de l'Amérique jusqu'au Mexique. Puis il se dirigera de nouveau vers le nord le long de la côte est jusqu'au Canada, il traversera l'Atlantique, s'arrêtera en Islande, au Royaume-Uni et terminera son voyage à Sofia.

https://www.google.com/search?q=Mack+Rutherford :

Image

Image

https://macksolo.com :

Image

A 16 ans, il faut le faire.
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede gma le Mercredi 16 Février 2022 19:36

Déjà, il reprend le zinc de la frangine, le moteur est rodé, c'est cool.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Mercredi 16 Février 2022 22:32

Sur les photos publiées, le zinc est différent. OY-9463 au lieu de OM-S443. A suivre...

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Leon Robin le Jeudi 17 Février 2022 01:05

C'est sûr qu'on n'est pas dans le milieu aéroclub. Déjà, y a pas les portes du hangar à pousser, elles sont électriques, et c'est probablement pas lui, mais les types du handling qui vont sortir l'avion.

Un jour prochain, je vous ressortirai le récit du vol Paris - Nouméa - Paris sur Caudron Aiglon (un biplace torpédo en tandem) de 1938 par Henri Martinet en 1969 pour rééditer le même vol accompli 30 ans plus tôt
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Carrier le Jeudi 17 Février 2022 20:26

Ce n'est pas parce qu'on est plein d'oseille et qu'on bénéficie d'un suivi administrativo- météo qu'on n'est pas admirables sur ce type de vols, à cet âge là.
Ceux qui peinent à sortir du TdP ne peuvent pas comprendre...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Bon voyage Zara !

Messagede ambassadeur le Jeudi 17 Février 2022 20:41

Certains peinent à sortir du tdp parce que , souvent, ils n’ont pas les moyens financiers de voyager, ou n’ont pas le temps et/ou ne peuvent posséder un avion !!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 379 invités