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G.BOUIN a écrit:...dernier choix: la 1/500.000 !!!
wilbur a écrit:......... Je pense quand même que la batterie à du en prendre un coup, car après une nuit de charge, l’indicateur d’autonomie donne seulement 4 h50 au lieu des 9 habituelles!
Leon Robin a écrit:wilbur a écrit:......... Je pense quand même que la batterie à du en prendre un coup, car après une nuit de charge, l’indicateur d’autonomie donne seulement 4 h50 au lieu des 9 habituelles!
Décharge-la sans aller jusqu'à l'extinction (environ 10% restant) et remets-la en charge. Avec un peu de chance, tu rédupèreras plus d'autonomie, quitte à répéter l'opération une seconde fois. Cela ne coûte rien d'essayer.
Leon Robin a écrit:Décharge-la sans aller jusqu'à l'extinction (environ 10% restant) et remets-la en charge. Avec un peu de chance, tu rédupèreras plus d'autonomie, quitte à répéter l'opération une seconde fois. Cela ne coûte rien d'essayer.
Duckman a écrit:La batterie est du type LI-Ion. Il y a toutefois une astuce dans le software du 496/495 qui empêche la recharge si on descend en dessous d'un certain niveau. C'est une protection vis à vis de la chute de la résistance interne de la batterie si on est proche de la décharge complète. La solution est d'utiliser un chargeur extérieur pour effectuer une charge primaire de la batterie. Ensuite le système normal de charge va sans doute fonctionner. J'ai un 496 depuis plus de dix ans, c'est franchement un truc fiable et je n'ai jamais touché à la batterie que je surveille quand même mine de rien. Même si alimentée par l'ulm en fonctionnement normal je la décharge de temps en temps jusqu'environ 50% pour faire fonctionner le système de charge et optimiser son fonctionnement. Jamais eu de problèmes.
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