Aviathor a écrit:...
Je ne sais pas si Autorouter (ou EuroFPL) sera d'une grande utilité pour fermer un plan de vol VFR, pour la simple raison que tout ce qu'il peut faire est envoyer un message AFTN au bureau de piste de la destination, et je ne pense pas qu'il y ait de traitement automatisé. En plus, ce qui fonctionne dans un pays pourrait ne pas fonctionner dans un autre. Je n'ai jamais essayé...
arogues a écrit:Sur EuroFPL j'ai déjà cloturé des plans de vols (VFR).
De mémoire en Espagne.
J'utilise toujours EUROFPL pour les 2 ou 3 vols annuels à l'étranger (pour ceux qui ne connaissent pas c'est gratuit et ça a toujours très bien fonctionné, en plus un dossier de vol qui tient à peu près la route est généré automatiquement avec mto, NOTAM, etc...).
Par contre
si j'ai bien compris le mode d'emploi on ne peut pas clôturer un FPL uniquement avec le logiciel.J'imagine que le principe est le même que SkyDemon ? Lucas ?
Extrait du mode d'emploi:
"DELAY, CHANGE, CANCEL and ARR (Arrival) start a two step flight plan message transmission to ATC. CLOSED is used to release the flight plan from EuroFPL filed status so it can be deleted in the Flight Plan Builder.
CLOSED should only be used after the flight is completed and confirmed closed with the appropriate authority. CHANGE messages can not be used for time and date alterations within EuroFPL. For those you must submit a DELAY, or CANCEL and re-file."
(citations du message d'à coté mais plus approprié ici...)