Quelques photos du salon de Bron
Posté: Dimanche 20 Juin 2021 12:03
Ce n'est pas Friedrichshafen, c'est clair.
Ensuite un salon aéro orienté aviation légère et pour lequel il est interdit de se rendre en avion (VFR) et qui en plus vire les avions aéroclub de leur hangar et du parking mérite-il vraiment que l'on parle de lui ?
Si la volonté y était Lyon-Bron a la capacité d'accueillir l'équivalent de Friedrichshafen (Eurexpo) avec de quoi parquer tous les visiteurs aériens et en plus de présenter un meeting aérien (et il y a eu de superbes meetings aériens à Bron au siècle dernier)
Bref, mon avis perso: Aucun intérêt, en n'y allant pas, vous n'avez rien perdu.
Allez qq photos quand même:
Tout d'abord de quoi refaire la guerre du Vietnam en électrique et avec un 3eme moteur. Pourquoi pas...
On parlait justement d'hybride sur le forum il y a peu. L'idée de faire tourner un moteur thermique à son meilleur rendement se défend... Heu parce que les avions actuels ne sont peut-être pas déjà calculés pour tourner au meilleur rendement croisière ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Et avant de partir à la guerre, il faut entrainer les pilotes. Cette réplique de T6 Texan II est parfaite pour ça. J'adore le moteur et son échappement.
L'Elixir était là aussi. Très belle machine, vraiment. Et entre 10 Jodel ou 1 Elixir chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
Tecnam, présent en force également avec notamment pour les amateurs d'aile haute le très joli P92 MkII.
Dassault avait aussi un stand. Bonne idée ! il y aurait eu incontestablement le public pour acheter quelques cadeaux vendus sur la boutique en ligne de Dassault (moi le 1er, un Rafale porte-clés quoi de plus beau ?)... Mais non, même pas un stylo... Juste un Falcon 2000. Heu... le public du salon, on disait... c'est quoi au juste ?
Et enfin un taxi volant qui pour une fois me semble très très réaliste.
Transporter une batterie (chargée) d'un point A à un point B (déchargée) en 30 minutes, me semble un objectif tout à fait à la porté de cette superbe machine.
Allez les investisseurs: FONCEZ ! Là ça peut marcher, vraiment.
(Ronchon, moi ? Non, pourquoi ? )
Ensuite un salon aéro orienté aviation légère et pour lequel il est interdit de se rendre en avion (VFR) et qui en plus vire les avions aéroclub de leur hangar et du parking mérite-il vraiment que l'on parle de lui ?
Si la volonté y était Lyon-Bron a la capacité d'accueillir l'équivalent de Friedrichshafen (Eurexpo) avec de quoi parquer tous les visiteurs aériens et en plus de présenter un meeting aérien (et il y a eu de superbes meetings aériens à Bron au siècle dernier)
Bref, mon avis perso: Aucun intérêt, en n'y allant pas, vous n'avez rien perdu.
Allez qq photos quand même:
Tout d'abord de quoi refaire la guerre du Vietnam en électrique et avec un 3eme moteur. Pourquoi pas...
On parlait justement d'hybride sur le forum il y a peu. L'idée de faire tourner un moteur thermique à son meilleur rendement se défend... Heu parce que les avions actuels ne sont peut-être pas déjà calculés pour tourner au meilleur rendement croisière ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Et avant de partir à la guerre, il faut entrainer les pilotes. Cette réplique de T6 Texan II est parfaite pour ça. J'adore le moteur et son échappement.
L'Elixir était là aussi. Très belle machine, vraiment. Et entre 10 Jodel ou 1 Elixir chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
Tecnam, présent en force également avec notamment pour les amateurs d'aile haute le très joli P92 MkII.
Dassault avait aussi un stand. Bonne idée ! il y aurait eu incontestablement le public pour acheter quelques cadeaux vendus sur la boutique en ligne de Dassault (moi le 1er, un Rafale porte-clés quoi de plus beau ?)... Mais non, même pas un stylo... Juste un Falcon 2000. Heu... le public du salon, on disait... c'est quoi au juste ?
Et enfin un taxi volant qui pour une fois me semble très très réaliste.
Transporter une batterie (chargée) d'un point A à un point B (déchargée) en 30 minutes, me semble un objectif tout à fait à la porté de cette superbe machine.
Allez les investisseurs: FONCEZ ! Là ça peut marcher, vraiment.
(Ronchon, moi ? Non, pourquoi ? )