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Aviathor a écrit:La tablette n'est pas un équipement requis pour une approche GNSS. En revanche un navigateur capable de recevoir la constellation GPS, éventuellement EGNOS, l'est. Et si le GPS est brouillé, plus d'approche.
Philippe Warter a écrit:Aujourd'hui, le seul souci d'une approche GNSS par rapport à un ILS, c'est la moindre précision, qui ne permet pas les approches de précision justement (les diverses CAT III par exemple).
Maverick F-PBUG a écrit:sauf erreur de ma part le testeur doit vérifier que le candidat sait l'utiliser, fut il simulé avec un GPS
merci de me corriger si c'est faux
j'ai peut être mal compris les propos du head of training, nous ne faisons pas de test avec notre Jodel pour cette raison me semble t il
je transmettrai en haut lieu
Manu a écrit:Aviathor a écrit:La tablette n'est pas un équipement requis pour une approche GNSS. En revanche un navigateur capable de recevoir la constellation GPS, éventuellement EGNOS, l'est. Et si le GPS est brouillé, plus d'approche.
Ca concerne vraiment beaucoup de PPL les approches GNSS ?
Manu a écrit:ET on a quoi comme minimas avec un ILS aujourd'hui (je connais pas le sujet) ?
Manu a écrit:Celà dit même notre DR400 école antédiluvien avec ses 18 000 heures de vol a un GPS, un GTN430 à 5000 €. Vu que le passage à l'atelier radio tous les 2 ans pour les IFR n'est plus d'actualité aujourd'hui, ça fait 1500 € à 2 000 € d'économisés à chaque fois. Un GTS est amorti en 6 ans.
arogues a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:sauf erreur de ma part le testeur doit vérifier que le candidat sait l'utiliser, fut il simulé avec un GPS
merci de me corriger si c'est faux
j'ai peut être mal compris les propos du head of training, nous ne faisons pas de test avec notre Jodel pour cette raison me semble t il
je transmettrai en haut lieu
Oui c'est faux. On peut faire un test PPL sans VOR. Il faut soit un VOR soit un ADF soit un GPS. Je t'invites (et ton responsable pédagogique) à aller voir les formulaires de tests disponible sur le site de la DGAC (de mémoire le 15 Formexa pour le test PPL) et/ou à te rapprocher de FE (je suis FE et Stephanas aussi je crois).
essomba83 a écrit:
Bien joué les écolos, à force de faire chier chaque catégorie de la population pour des pouillèmes, vous allez finir pas être détestés par tout le monde.
essomba83 a écrit:
Bien joué les écolos, à force de faire chier chaque catégorie de la population pour des pouillèmes, vous allez finir pas être détestés par tout le monde.
Maverick F-PBUG a écrit:Stephanas est le FIE qui proroge nos FE
comme on a pas de GPS homologué (vu le prix tu comprends pourquoi) et encore moins d'ADF dans nos avions école il nous faut donc un VOR
je vais demander à notre tête de trainage qui doit être au courant, c'est moi qui doit dater un peu alors sur ce sujet (que je ne traite pas)
je pensais que le maniement du VOR était toujours obligatoire à l'enseignement PPL
Aviathor a écrit:C'est le système pitot statique transpondeur qui doit être contrôlé tous les deux ans.
Manu a écrit:Et les clubs qui facturent un avion utilisé en IFR plus cher qu'utilisé en VFR, ça n'a plus lieu d'être.
Manu
Manu a écrit:Et les clubs qui facturent un avion utilisé en IFR plus cher qu'utilisé en VFR, ça n'a plus lieu d'être.
Manu
arogues a écrit:
L'enseignement oui, la vérification au test PPL non.
FbS a écrit:essomba83 a écrit:
Bien joué les écolos, à force de faire chier chaque catégorie de la population pour des pouillèmes, vous allez finir pas être détestés par tout le monde.
Les ecolos, ou comment ruiner une bonne cause avec toutes leurs outrances. C'est à croire qu'ils sont financés par Total et l'Arabie saoudite...
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