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HR100 / 250

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Re: HR100 / 250

Messagede Parparin le Mercredi 16 Juin 2021 20:38

J'ai "entendu dire" que le Tiara 285 avait eu pas mal de problème, d'où le retrofit en 250cv pour le SEFA. Bien sur ce sont des brèves de comptoir, j'ai pas la réponse.
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Re: HR100 / 250

Messagede gma le Mercredi 16 Juin 2021 21:01

Parparin a écrit:J'ai "entendu dire" que le Tiara 285 avait eu pas mal de problème, d'où le retrofit en 250cv pour le SEFA. Bien sur ce sont des brèves de comptoir, j'ai pas la réponse.


C'est les pompes le souci, rendant délicat le démarrage à chaud. Le moteur était aussi un peu lourd et il consommait beaucoup.
Le coût des pièces est ensuite venu se greffer à ces aléas, car côté fiabilité il n'y avait pas de problèmes particuliers.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: HR100 / 250

Messagede Max89000 le Jeudi 17 Juin 2021 10:15

Quitte à s'intéresser aux générations éteintes, autant regarder le TB20 (même motorisation aile comparable) bien mieux fini et performant...
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Re: HR100 / 250

Messagede Bob le Jeudi 17 Juin 2021 11:27

Ou avant, le CE43 Guépard.
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Re: HR100 / 250

Messagede Parparin le Jeudi 17 Juin 2021 12:56

Max8992 a écrit:Quitte à s'intéresser aux générations éteintes, autant regarder le TB20 (même motorisation aile comparable) bien mieux fini et performant...


Oui c'est ce que je suis en train de faire, même s'il y a un coté Vintage pour le HR100
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Re: HR100 / 250

Messagede Max89000 le Jeudi 17 Juin 2021 14:58

j'en ai parlé pas mal ici : j'en ai eu un pendant 5 ans et 500 hdV ... C'est une superbe machine que j'aurai gardé si les couts de maintenance n'étaient pas devenus absurdes (comme pour tout CDN) et si je n'avais pas découvert le CNSK et le MCR 4S Image
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Re: HR100 / 250

Messagede cda le Jeudi 17 Juin 2021 17:52

Un grand absent sur ce sujet du HR 100 :

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