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Robin DR400 Rotax

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Robin DR400 Rotax

Messagede DR40 le Vendredi 11 Juin 2021 15:20

Bonjour,

Est-ce que vous avez l'expérience directe du DR400 re-motorisé avec Rotax 912is Sport?

J'ai lu la publicité, théories etc qui suggèrent un bon mariage, mais en ce cas je me demande pourquoi aussi peu (4?) ont été transforme - est-ce qu'il se trouve sous-motorisé ou y a-t'il des autres déceptions ou problèmes?

Merci de vos conseils...
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Re: Robin DR400 Rotax

Messagede FbS le Vendredi 11 Juin 2021 15:39

Bonjour...

Apres 20 années de laborieuse mise au point, les Rotax sont aujourd'hui raisonnablement fiables.

Le DR400 avec un 912 doit fonctionner pas si mal, mais il y a un mais...

D'un coté, t'as un lycosaure un peu glouton, mais qui a le mérite d'etre la et de bien fonctioner, et dont l'overhaul coute pas trop cher (du moins si on le confie pas a des escrocs.....savoir aller au dela de nos frontières pour ca...)

D'un autre coté, t'as un ratox qui te fera faire quelques economies, mais, pour ca, il faut payer la transformation de l'avion + le moteur. Ca fait beaucoup d'argent a sortir, et une prise de risque, pour au mieux retrouver ses billes dans 10 ans d'exploitation.....

Normal que ca se précipite pas au portillon....

Même avec sa saloperie de O-200, on s'est posé la question sur nos cessna 150. (avec en plus un gain de 20/30kg d'emport qui leur font cruelllement defaut) L'equation est la meme, financierement on y arrive pas.....
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Re: Robin DR400 Rotax

Messagede Delépine le Vendredi 11 Juin 2021 15:43

Et le centrage ?
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Re: Robin DR400 Rotax

Messagede FbS le Vendredi 11 Juin 2021 15:51

Tu deplaces la batterie....
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Re: Robin DR400 Rotax

Messagede Manu le Vendredi 11 Juin 2021 17:23

DR40 a écrit:je me demande pourquoi aussi peu (4?) ont été transforme

Le prix, probablement. Il faut compter 3 Lycos, à la louche.

Après question perfo, il doit pas y avoir beaucoup de différences entre un O-235 et un Rotax 912 iS.


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Re: Robin DR400 Rotax

Messagede Delépine le Vendredi 11 Juin 2021 20:08

FbS a écrit:Tu deplaces la batterie....


.... en la mettant devant l'hélice.
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