Aviathor a écrit:
Pour que la relation soit requalifiée, ne faudrait-il pas justifier d'un certain volume de facturation? Si tu factures 100 h par an, 2 heure chaque week-end en moyenne, y aura-t-il vraiment requalification en CDI? D'autant plus que ceux qui font ça ont un emploi alimentaire à côté...
Tu as raison, c'est pour ca que :
- L'URSSAF ne pourra requalifier sans l'accord du Procureur et donc apporter la preuve de la fraude. Pour les FI on en est à 10 000 lieux
- Que le FI qui demande cette requalification risque d'être débouté, car dans l'usage la majorité des FI ne font que très peu d'heure, la preuve sera facile a apporter
- Les chauffeurs UBER ont été débouté, sauf celui qui a eu son compte coupé (c'est le monde a l'envers) alors un FI avec 200h dans l'année !!
De plus il faudrait que l'URSSAF apporte la preuve que :
- On impose au FI les élèves sans qu'il ait le droit de refuser
- On impose au FI un défraiement de x€ sans que ce dernier ne puisse le modifier comme par exemple il aurait un contrat qui lui impose un prix net de x€ quelques soit les conditions d'utilisations (météo, temps horaire même défraiement que se soit 1h ou 10h, type d'avions, ect)
Et encore plein d'autres choses.
C'est une des raisons pour lesquels l'URSSAF engage rarement des requalifications sauf quand la preuve de la fraude est facile à apporter.
Même des prudhommes déboutent des autoentrepreneurs c'est dire
Maintenant notre justice, c'est toujours la roulettes Russe, le cas UBER est édifiant, alors ne sait on jamais.
Comme je l'ai dit allez demander à Antony à la FFA ou alors qu'un aéroclub envoie un rescrit social à l'URSSAF et le problème sera définitivement réglé sans même avoir a passer par la case départ et les prudhommes