Matthias a écrit:Non bien sur, pas besoin d'imprimer... c'était une façon de dire que le dossier de vol généré par Autorouter était inutilement épais au risque de perdre l'attention du pilote dans sa consultation.
C'est exactement ce qu'on reproche aux NOTAM surnuméraires.
Les "NOTAM surnuméraires" existent quel que soit l'outil que tu utilises pour les récupérer.
Autorouter a par ailleurs une fonction très utile qui te permet d'indiquer les NOTAMs que tu souhaites ignorer. Une fois que tu les as ignorés, tu ne le reverras plus jamais. Une manière d'ignorer des NOTAMs est de cliquer sur un lien dans le fichier PDF reçu.
Il y a aussi une fonction qui te permet de "t'abonner" aux NOTAMs de certains terrains. C'est là où tu te rends compte de tous les déchets qu'ils peut y avoir, avec des NOTAMs qui sont publiés pour être annulés dans les heures qui suivent...
Matthias a écrit:Olivia a deux avantages sur la lecture des Notam, c'est d'afficher un résumé de deux lignes qui te permet de n'afficher que ceux qui ont vraiment de l'importance et d'avoir un affichage en français.
Tu as la même chose sur Autorouter, dans la fonction "Briefing->NOTAM", et c'est un des endroits où tu peux indiquer quels sont les NOTAMs que tu souhaites "ignorer". Lorsque tu le "ignores", son identifiant est rajouté à ta liste des NOTAMs ignorés (que tu peux consulter), et n'apparaitra pas dans tes briefings.
Matthias a écrit:Je veux bien que tu me dise comment tu n'as pas récupéré les 107 pages de Toussus alors que seules les 8 dernières pages en VFR sont importantes (y'a même la VAC hélico !).
Là tu ne parles plus d'informations de briefing, mais de cartes. Effectivement, lorsque tu déposes un plan de vol, si tu coches les cases disant que tu veux recevoir les cartes des terrains de départ, destination et dégagements, il va t'envoyer l'ensemble de l'AIP AD pour ce terrain. On ne peut pas spécifier que l'on ne souhaite recevoir que la partie VAC. En revanche tu peux aller dans la fonction "Briefing->AIP/Plates" et ne récupérer que ce dont tu as besoin, soit en le téléchargeant, soit en te l'envoyant par courriel.
Personnellement je ne récupère les AIP.AD que comme solution de secours car j'ai les cartes dans mon EFB.