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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Entre temps, quelque part en France, Autorouter fonctionne à merveille...
patrice lapierre a écrit:j'utilise en effet autorouter pour presque tous mes vols nécessitant un plan de vol en VFR... il faut reconnaître qu'il faut tout de même le prendre en main et qu'il est plus à visée IFR que VFR.... pas facile de faire une route avec des points de reports autre que VOR, intersections IFR ou autre...
patrice lapierre a écrit:Autre petit défaut à mon gout, il n'est pas possible d'utiliser une route créée avec un autre avion... en IFR c'est vrais qu'il vaut mieux recréer une route à chaque fois, en plus on est sûr qu'elle sera acceptée, par contre en VFR c'est dommage de devoir tout refaire si on veut le faire avec un autre avion...
patrice lapierre a écrit:Par contre le briefing (que l'on peut configurer à son gout) est excellent !!! j'apprécie énormément la carte GRAMET pour la météo...
patrice lapierre a écrit:par contre je n'ai pas tout compris concernant le carburant ou selon les avions il me mets des autonomies erronées que je dois modifier... certainement une erreur de ma part, mais je ne vois pas où...
arogues a écrit:Aviathor a écrit:Entre temps, quelque part en France, Autorouter fonctionne à merveille...
J'imagine que tu le sais, mais tout le monde ne lit pas l'anglais ... Et inutile de dire "c'est facile, y'a que quelques mots" ... Beaucoup de pilote en France ne lisent pas un mot d'anglais en dehors de Yes, OK, no... On peut le regreter, mais c'est un fait.
Aviathor a écrit:arogues a écrit:Aviathor a écrit:Entre temps, quelque part en France, Autorouter fonctionne à merveille...
J'imagine que tu le sais, mais tout le monde ne lit pas l'anglais ... Et inutile de dire "c'est facile, y'a que quelques mots" ... Beaucoup de pilote en France ne lisent pas un mot d'anglais en dehors de Yes, OK, no... On peut le regreter, mais c'est un fait.
Que je sache, l'Anglais est enseigné dans les écoles françaises, et tout le monde avec un niveau de Bac ne devrait avoir aucun problème à comrendre. Pour le reste il ne reste que leurs yeux pour pleurer lorsque SOFIA est en carafe.
JardY a écrit:Attention avec les notams de la FAA, tous les notams des terrains français ne sont pas présents...
Je dis ça je dis rien.
Pierre H. a écrit:Par contre, il me semble qu'on a perdu la possibilité de n'afficher que les résumés des NOTAMs (dont on parlait plus haut). Là, pas moyen d'échapper aux centaines de lignes de texte au sujet des pilonnes, grues ou zones interdites entre SFC et 500 ft AGL ...
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