Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

N° de TVA intracommunautaire

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede Lucas le Samedi 5 Juin 2021 09:11

Bonjour,
pour l’obtenir ca prend un peu de temps et il faut passer par un consulat par exemple. Tu l'obtiens même si tu es un privé et c'est valable trois mois. En tout cas c'est mon expérience. Je ne me suis pas fais de nœud au cerveau, il est/était écrit qu'il en faut un alors j'en ai obtenu un. Facile surtout quand le consulat est a 3 km de chez toi autrement je demanderai juste poliment en MP a un gentil membre du forum son NIE ;-) Il est expiré depuis belle lurette mais ca n'a jamais gêné les essenciers qui "veulent" un numéro et se moquent bien au moment de l’avitaillement de savoir s'il est valide ou pas. Pas de vérif.
A ta disposition
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede F-PIZZ le Samedi 5 Juin 2021 11:13

cadeau pour tous les voyageurs, en voici un (celui de mon be qui a financé mes études et qui est mort depuis près de 40ans ! ). Il a servi en Espagne sans pb
FR 75 319 641 502
muy precioso !
F-PIZZ
 
Messages: 75
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede Parparin le Samedi 5 Juin 2021 12:25

F-PIZZ a écrit:cadeau pour tous les voyageurs, en voici un (celui de mon be qui a financé mes études et qui est mort depuis près de 40ans ! ). Il a servi en Espagne sans pb
FR 75 319 641 502
muy precioso !


Non pas mort la Sté est toujours active c'est pour ca que tu peux l'utiliser.
Les bureaux sont fermé mais pas le Siret,

A+
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede hugomoto le Samedi 5 Juin 2021 21:30

barbeau a écrit:Je suis allé en Espagne plusieurs fois et j'ai pratiqué une bonne dizaine d'aérodrome/aéroport diffèrent, et une seule  fois on m'a demandé un numéro de TVA. J'ai simplement expliqué que j'étais en voyage touristique et non professionnelle, c'était à Salamanque.
A Amburiabrava au cours de mes deux passages aucune demande de N° TVA, par contre attention à l'activité para très active sur ce terrain.


Je suis passé en Espagne deux fois en allant au Portugal, il y a 4 ans, et au retour il nous a été impossible de refueler sans ce p....n de numéro de TVA intracommunautaire, malgré toute la bonne volonté de l’agent, son système refusait de fonctionner sans numéro validé. Fort heureusement mon copilote était gérant d’une SARL et nous avons fini par trouver le numéro de TVA. en conclusion je dirai que n’importe quel numéro fonctionne.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede F-PIZZ le Samedi 5 Juin 2021 22:58

Parparin a écrit:
F-PIZZ a écrit:cadeau pour tous les voyageurs, en voici un (celui de mon be qui a financé mes études et qui est mort depuis près de 40ans ! ). Il a servi en Espagne sans pb
FR 75 319 641 502
muy precioso !


Non pas mort la Sté est toujours active c'est pour ca que tu peux l'utiliser.
Les bureaux sont fermé mais pas le Siret,

A+


La société ( créé par moi sous la forme minimale de « société de fait » ) n’est plus active depuis 35 ans . Je possède d’ailleurs un récépissé de de declaration de fin d’activité Le siren/siret existe toujours car ce numero donné le jour de la création  n’est jamais réutilisé pour immatriculer une autre entité.
J’ai utilisé ce numéro de tva intracommunautaire plusieurs fois sans provoquer le moindre frémissement des impôts ts ou autres services.
Je repete, ce numero de tva demandé par les autorités espagnoles traduit simplement leur incapacité a imaginer une aviation amateur totalement privée.
Maintenant, il ne faut pas jouer a essayer de récupérer une TVA à partir d’une société inexistante de fait ... et d’ailleurs je ne sais pas comment récupérer de la tva si tu n’as pas produit de valeur ajoutée ( ou autrement dit si tu ne fait rien), ce qui est le fondement de cet impôt  !
F-PIZZ
 
Messages: 75
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede Jan Tutaj le Lundi 7 Juin 2021 20:27

Merci à tous de vos précieux conseils.
aujourd'hui, je suis allé à Ampuriabrava, j'ai payé mon essence 3.27 € le litre, pas d'histoire de tva etc., chouette terrain très encombré de voiles tombantes partout, tabassage en règle en passant la montagne, aller et retour; super journée aéro;
Jan Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede F-PIZZ le Lundi 7 Juin 2021 20:47

C'est sur qu'Ampurabrava n'est qu'un ascenseur frénétique à paras. Je craignais un peu avant l'approche, mais la gestion faite depuis le ciel par le pilote de la bétaillère est impeccable et sympathique.
JP
F-PIZZ
 
Messages: 75
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede arogues le Mardi 8 Juin 2021 08:13

F-PIZZ a écrit:C'est sur qu'Ampurabrava n'est qu'un ascenseur frénétique à paras. Je craignais un peu avant l'approche, mais la gestion faite depuis le ciel par le pilote de la bétaillère est impeccable et sympathique.
JP

Bonjour,
En espagnol ou ca peut etre fait en anglais ?
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 8 Juin 2021 09:00

En Catalan, bien évidemmentImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 8 Juin 2021 16:54

Jan Tutaj a écrit:Merci à tous de vos précieux conseils.
aujourd'hui, je suis allé à Ampuriabrava, j'ai payé mon essence 3.27 € le litre, pas d'histoire de tva etc., chouette terrain très encombré de voiles tombantes partout, tabassage en règle en passant la montagne, aller et retour; super journée aéro;
Jan Image


Ben raconte nous tout ça, avec des fotos et tout et tout; m'enfin Image Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede andre44 le Mardi 8 Juin 2021 17:34

Bonjour
Jan Tutaj a écrit:Merci à tous de vos précieux conseils.
aujourd'hui, je suis allé à Ampuriabrava, j'ai payé mon essence 3.27 € le litre, pas d'histoire de tva etc., chouette terrain très encombré de voiles tombantes partout, tabassage en règle en passant la montagne, aller et retour; super journée aéro;
Jan Image


Avec le  Cessna 140  24 litres a l'heure  3,27 le litres cela passe  mieux , que sur  Beech Baron Image
Dernierement j'ai augmenter le prix du 100LL a la pompe  de 1,75 $ a 1,9 $ canadien le litre  soit 1,29 Euro le litre il y en a qui sont pas content ..
la prochaine livraison il faudra augmenter  a 2 $ le litre = 1,36 Euro (taxe comprise)

André  bénévole qui s'occupe du carburant a l'aérodrome
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: N° de TVA intracommunautaire

Messagede F-PIZZ le Mardi 8 Juin 2021 21:02

René-Pierre Teindas a écrit:En Catalan, bien évidemmentImage


Même pas ! En Anglais type Yasser Arafar - levelle tou- donc totalement compréhensible.
F-PIZZ
 
Messages: 75
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 100 invités