Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

décompte des heures totales

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

décompte des heures totales

Messagede Delépine le Jeudi 20 Mai 2021 16:14

J'entends savoir ce que j'ai d'heures, évidement, sans quoi jamais je ne consacrerais d'argent à voler.
Cela étant, il s'avère qu'avec 2 carnets et demi remplis il est impossible de trouver le même chiffre sur deux décomptes différents.
Totalisé sur mon carnet en cours, 1581 heures.
En additionnant le total final des trois carnets, 1546 heures.
En réadditionnant tout, 1603 heures.
Connaissez-vous aussi ces affres ? Avez-vous un moyen de trouver juste ? Comment retrouver le sommeil ?
Je ne peux pas continuer comme ça !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: décompte des heures totales

Messagede Aviathor le Jeudi 20 Mai 2021 16:22

Delépine a écrit:J'entends savoir ce que j'ai d'heures, évidement, sans quoi jamais je ne consacrerais d'argent à voler.
Cela étant, il s'avère qu'avec 2 carnets et demi remplis il est impossible de trouver le même chiffre sur deux décomptes différents.
Totalisé sur mon carnet en cours, 1581 heures.
En additionnant le total final des trois carnets, 1546 heures.
En réadditionnant tout, 1603 heures.
Connaissez-vous aussi ces affres ? Avez-vous un moyen de trouver juste ? Comment retrouver le sommeil ?
Je ne peux pas continuer comme ça !


N'en pouvant plus de ces calculs et des erreurs potentielles, j'ai fini par me faire une feuille Excel.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: décompte des heures totales

Messagede Matthias le Jeudi 20 Mai 2021 16:34

Appli "calculatrice horaire" sur n'importe quel "téléphone intelligent"... même à Gueret !
Un crayon de bois et une gomme !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: décompte des heures totales

Messagede Gilles131 le Jeudi 20 Mai 2021 17:30

Delépine a écrit:J'entends savoir ce que j'ai d'heures, évidement, sans quoi jamais je ne consacrerais d'argent à voler.
Cela étant, il s'avère qu'avec 2 carnets et demi remplis il est impossible de trouver le même chiffre sur deux décomptes différents.
Totalisé sur mon carnet en cours, 1581 heures.
En additionnant le total final des trois carnets, 1546 heures.
En réadditionnant tout, 1603 heures.
Connaissez-vous aussi ces affres ? Avez-vous un moyen de trouver juste ? Comment retrouver le sommeil ?
Je ne peux pas continuer comme ça !

C’est tout simple: le résultat est proclamé juste et définitif à l’instant même où tu renonces à re-re-recompter.
Dernière édition par Gilles131 le Vendredi 21 Mai 2021 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: décompte des heures totales

Messagede PPG le Jeudi 20 Mai 2021 22:37

J’utilise carnet de vol .fr depuis très longtemps. Très pratique pour ne plus s’emmerder avec les additions expérience récente et autre....
Export Excel automatique tout les mois par mail comme back up.... payant mais tellement bien.

Mais se retaper 1500 H oublie
PPG
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: décompte des heures totales

Messagede Delépine le Vendredi 21 Mai 2021 00:24

Bon, j'a retotalisé mes heures de vol à voile : 145 h 15, avec une erreur possible de 27 mn.
Plus qu'environ 1450 heures à recompter.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: décompte des heures totales

Messagede miky le Vendredi 21 Mai 2021 07:27

Et les heures en bois des pilotes de bois qu'en fait on .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: décompte des heures totales

Messagede Philippe Warter le Vendredi 21 Mai 2021 07:38

Franchement qu'est-ce que ça peut faire? Une fois qu'on a toutes les autorisations nécessaires le reste ne sert à rien.
En fonction de la législation, j'ai toujours arrêté mes comptes annuels dès que j'avais tous les droits. Dernièrement, c'était 30 heures (cdb) avion pour les baptêmes. Rien à faire du supplément.

En ulm je ne compte jamais une minute. Par contre j'utilise une feuille exel pour les heures machines, à fin de maintenance.
En stage de renouvellement instructeur, on demandait 45 h d'instruction pour être dispensé d'un vol de contrôle. Comme c'est déclaratif, je déclarais 45 heures, point.
Désormais, le vol est obligatoire. Donc quand on me pose le question : aucune idée.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: décompte des heures totales

Messagede zéphirin le Vendredi 21 Mai 2021 09:44

Philippe Warter a écrit:Dernièrement, c'était 30 heures (cdb) avion pour les baptêmes.


À priori ça vient de changer pour les vols découvertes réalisés par les "simples" PPL :
25 h dans les 24 derniers mois.
6 h  et 12 Att/Déc dans les 90 derniers jours.
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: décompte des heures totales

Messagede Hervé le Vendredi 21 Mai 2021 10:07

Aviathor a écrit:N'en pouvant plus de ces calculs et des erreurs potentielles, j'ai fini par me faire une feuille Excel.
Idem sauf que je l'ai faite dès le début.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: décompte des heures totales

Messagede Delépine le Vendredi 21 Mai 2021 10:10

En réalité j'ai deux fois plus d'heures de planeur que mentionné, mais comme ce n'est que du planeur je les affecte d'un coefficient 0,5.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: décompte des heures totales

Messagede PPG le Vendredi 21 Mai 2021 12:37

Sinon je crois que l'un des frères Bogdanof avait un système qui fonctionnait pas mal pour comptabiliser les heures sur voilure tournante...
PPG
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: décompte des heures totales

Messagede Delépine le Vendredi 21 Mai 2021 15:42

Je me heurte à des difficultés insoupçonnées.
Comment compter mes vingt secondes d'hélicoptère ? Je n'ai jamais mesuré les secondes. Vous allez dire que si je n'ai que vingt secondes d'hélicoptère, c'est que j'étais passager. Oui, mais j'étais en place de gauche !
Si un pilote compte ses secondes, surtout un pilote de jet de trente mille heures, il faut qu'il vérifie si té et tau ne diffèrent pas trop.
Et pour les sauts de puces et autres lignes "droites" de mes protos ?
Je retrouve des années entières où j'arrondissais chaque vol aux cinq minutes les plus proches. Mais il n'y a aucune raison que les arrondis par excès et par défaut se compensent !
Je vois que j'ai triché en notant un vol d'une heure quarante en DR-1053 dans le grand canyon de la Sioule. Mais j'étais en place arrière. Pourtant il y a une douzaine d'heures en tout où quoique passager j'ai piloté une part du temps. Comment compter ?
Le mieux serait de décompter entièrement cette douzaine d'heures. C'est un sacrifice difficile à consentir, mais d'un autre côté cela réduirait mes heures et mes heurs sur aéronefs non-Delépine. Or j'ai pour but de faire des ronds dans l'air jusqu'à ce que mon total sur aéronefs Délépine dépasse le total sur non-Delépine. Pour cela il me faut encore environ 230 heures, et ce n'est pas gagné : une maladie, une panne de Volkswagen, un oiseau sans flarm, des progrès écologiques plus rapides que prévu...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: décompte des heures totales

Messagede Cirrus-69 le Vendredi 21 Mai 2021 17:00

Merdasse! Combien j'ai d'heures sur FS 3... et suivants, juste avec le clavier ou avec accessoires, joystick, manche, palonier ... On est négligent.
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: décompte des heures totales

Messagede foxalpha le Vendredi 21 Mai 2021 18:20

Quand on aime ....
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, ebonv, Google [Bot], Luciano, Majestic-12 [Bot], Philippe PONS, Richard78, wilbur et 121 invités