Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Mercredi 12 Mai 2021 11:40

Bonjour :)



J'étais venue ici pour vous parler de la création de https://www.forflyaway.co/ en 2019. Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, notre site internet met en ligne gratuitement des hôtels gîtes et restaurants organisant les transferts de leurs clients pilotes d'aviation légère depuis l'aérodrome le plus proche pour leur simplifier les découvertes touristiques par les airs et la mobilité après l'atterrissage, notamment en zones rurales.

Un an et demi après, en plus de 120 adresses réparties sur la métropole sélectionnées pour la qualité de leurs prestations et acceptant de venir chercher les pilotes, nous avons mis à votre disposition des informations actualisées en permanence telles que :

-> Plus de 150 hôtels et restaurants accessibles à pied après l'atterrissage pour leur donner un maximum de visibilité (totalement gratuitement donc si vous en connaissez qui ne sont pas répertoriés...)
-> Une cinquantaine d'adresses touristiques avec heliport / hélisurface
-> Un réseau de #taxis et #VTC couvrant 100 % des terrains d'atterrissage du territoire même en zones rurales à contacter en un clic

Chaque prestataire nous ayant rejoint s'est vu présenté les attentes de notre communauté et n'est pas référencé par hasard.

Nous venons encore d'accélérer pour satisfaire toujours mieux notre communauté avec la création de my SKpad téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play qui héberge l'espace Forflyaway réservé aux pilotes pour ceux qui préfèrent les applications mobiles. La recherche s'y effectue fait aisément par département, code OACI ou BASULM si vous recherchez un taxi ou un VTC depuis un aérodrome ou via une carte par région pour les prestataires touristiques.


Si vous avez envie d'explorer my SKpad ( Lire MY ES-CA-PA-DE), voici le lien web pour vous donner une idée et télécharger l'appli :https://www.myskpad.me/espace-forflyaway-i-pilotes

Totalement gratuit pour les pilotes. On espère que vous aimerez nos propositions !

Bon retour à la liberté de voler à toutes et tous.

Hélène
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede despegue le Lundi 17 Mai 2021 22:13

Un peu plus d'attention serait la bienvenue ...
Exemple : Sud-Est : Côté Bistrot LFHE Aspres-sur-Buëch ...
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede Bob le Lundi 17 Mai 2021 22:27

Pas grand chose qui fonctionne...
ça mouline dans le vide !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede basoutos le Dimanche 23 Mai 2021 22:50

Bonsoir Hélène,

Bravo pour cette initiative, qui pourrait répondre à une vraie problématique des pilotes voyageurs, et inciter ceux qui ne le sont pas à s'aventurer plus loins que leur local.

Je pense meme que c'est le genre d'outil que la FFA se devrait promouvoir, pour inciter les pilotes à plus voler et pour créer une dynamique positive avec les entreprises proches des aérodromes.

Combien de fois je me suis posé la question "ou me poser pour l'arret pipi + repas + avgas (et souvent douanes)". Ou "ou est-ce que je vais faire mon prochain buger/cassoulet/12aine d'huites à €120 d'avgas". Mais aussi ou emmener la famille pour de belles activités.

Maintenant que xavier2000 / navigeo n'existent plus, que le Delage ne se retrouve plus que chez les bouquinistes des quais de Seine, personne n'a trouvé de bonne solution. Il y a bien les rapports des pilotes dans skydemon, les repertoires de deux autres forums mais rien qui incite au voyage.

J'en suis arrivé à me développer des solutions personnelles en python avec les différentes API de google, sans avoir de grands talents de programmateur.

Je rejoins, de loin, les commentaires ci-dessus au sujet de la navigation sur le site qui gagnera à se fluidifier.

J'espère que myskypad arrivera à trouver le bon équilibre et une belle offre.
basoutos
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 15:11

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Vendredi 4 Juin 2021 11:21

despegue a écrit:Un peu plus d'attention serait la bienvenue ...
Exemple : Sud-Est :  Côté Bistrot LFHE Aspres-sur-Buëch ...


Bonjour,

Un grand merci pour nous avoir signalé l'erreur qui est à présent rectifiée. Malgré tout le soin apporté dans le report des informations que nous mettons gratuitement à disposition des pilotes, il se peut cependant que certaines nous échappent.

Pour plus de réactivité de notre part, vous avez aussi la possibilité de nous signaler toutes modifications à apportées via l'application my SKpad en commentant la page où vous constatez une erreur. Vous pouvez aussi, de la même façon, publier votre avis sur l'établissement mis à l'honneur :)

Excellente fin de journée à vous !
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Vendredi 4 Juin 2021 11:24

Bob a écrit:Pas grand chose qui fonctionne...
ça mouline dans le vide !


Bonjour,

Nous sommes désolés de lire que vous n'avez pas pu vous connecter. Nous n'avons pas identifié de bugs dernièrement expliquant la situation que vous avez rencontré. N'hésitez pas à renouveler votre expérience et à nous dire le cas échéant si vous le souhaitez ?

Bien à vous.
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Vendredi 4 Juin 2021 11:52

basoutos a écrit:Bonsoir Hélène,

Bravo pour cette initiative, qui pourrait répondre à une vraie problématique des pilotes voyageurs, et inciter ceux qui ne le sont pas à s'aventurer plus loins que leur local.

Je pense meme que c'est le genre d'outil que la FFA se devrait promouvoir, pour inciter les pilotes à plus voler et pour créer une dynamique positive avec les entreprises proches des aérodromes.

Combien de fois je me suis posé la question "ou me poser pour l'arret pipi + repas + avgas (et souvent douanes)". Ou "ou est-ce que je vais faire mon prochain buger/cassoulet/12aine d'huites à €120 d'avgas". Mais aussi ou emmener la famille pour de belles activités.

Maintenant que xavier2000 / navigeo n'existent plus, que le Delage ne se retrouve plus que chez les bouquinistes des quais de Seine, personne n'a trouvé de bonne solution. Il y a bien les rapports des pilotes dans skydemon, les repertoires de deux autres forums mais rien qui incite au voyage.

J'en suis arrivé à me développer des solutions personnelles en python avec les différentes API de google, sans avoir de grands talents de programmateur.  

Je rejoins, de loin, les commentaires ci-dessus au sujet de la navigation sur le site qui gagnera à se fluidifier.

J'espère que myskypad arrivera à trouver le bon équilibre et une belle offre.



Bonjour :)


Un grand merci pour ce retour et navrée pour ce manque de réactivité dans la réponse n'ayant pas reçu d'alerte indiquant la réception de messages ici (Si quelqu'un sait faire, je suis preneuse)

Notre objectif est précisément d'apporter des facilités aux pilotes voyageurs de passage sur les aérodromes du territoire. Dans ce cadre, nous veillons à une constante amélioration de notre application en écoutant les feedback de nos utilisateurs. Nous déplorons lorsque quelques coquilles nous échappent malgré tout le soin apporté. Work in Progress ! Nous vous remercions de nous l'avoir signalé :)

La FFA que nous avons rencontré nous a déjà consacré une publication. Par ailleurs, notre site http://www.Forflyaway.CO avait fait l'objet d'une publication dans INFO PILOTE. Nous les tenons informés de nos évolutions conscients que toute l'aide qui nous sera apportée par la communauté et les fédérations nous sera essentielle pour faire de notre Espace PILOTES sur my SKpad un outil utile et reconnu.

J'espère que nos évolutions à venir vous aideront dans vos escapades par les airs :)

Bien cordialement.

H.

PS. Nous venons d'insérer une nouvelle catégorie intitulée "FOCUS SUR VOS AD PREFERES" pour apporter la possibilité aux pilotes qui le souhaitent d'apporter des informations pratiques sur leurs terrains d'atterrissage préférés (Montant des taxes, douanes,...) afin que cela serve aux futurs pilotes de passage. Pour l'heure, nous avons créé une seule page test sur l'aérodrome de Semur en Auxois LFGQ. A chaque fois que nous aurons la demande sur un terrain en particulier, nous irons investiguer pour apporter le maximum d'informations sur celui-ci en terme de facilités. N'hésitez pas à m'indiquer vos attentes sur ce type de rubrique ?
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede Carrier le Lundi 14 Juin 2021 07:53

Bonne idée que vous avez eue là !
Interressant.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Mercredi 16 Juin 2021 14:30

Carrier a écrit:Bonne idée que vous avez eue là !
Interressant.


Merci :)
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede JaÇum le Mercredi 16 Juin 2021 18:48

Le site n'aime pas les bloqueurs de Pub, et je n'aime pas la Pub !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede EchoVictor le Jeudi 17 Juin 2021 09:36

Chez moi ça fonctionne avec APB.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede tjee le Jeudi 17 Juin 2021 09:38

Que proposes-tu en échange ?

Un abonnement payant,
Le versement du RSA pour les créateurs de ce site qui ne méritent pas, si j’analyse tes propos, de gagner leur vie,
Avatar de l'utilisateur
tjee
 
Messages: 152
Inscription: Lundi 18 Mai 2020 00:43
Localisation: Gaillon Sur Montcient
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Mardi 6 Juillet 2021 11:20

Carrier a écrit:Bonne idée que vous avez eue là !
Interressant.


Un grand merci pour vos encouragements :)
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Mardi 6 Juillet 2021 11:29

JaÇum a écrit:Le site n'aime pas les bloqueurs de Pub, et je n'aime pas la Pub !


Bonjour et merci pour cet avis.

Pourtant notre site est bien sans publicité et gratuit pour les utilisateurs Image Notre modèle économique repose sur les établissements proposant leurs services aux pilotes (Hôtels, gîtes, restaurants, sites de loisirs, taxi et VTC). Vous pouvez donc surfer tranquillement sur Forflyaway.CO ou sur son application my SKpad disponible sur l'App Store et Google Play sans craindre d'être envahi par les pop uns indésirables Image

A toutes fins utiles, lien web pour découvrir et télécharger gratuitement l'appli en 1 clic ici : www.my SKpad.ME
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Re: Accueil à l'aérodrome par les hôtels, gîtes et restaurants

Messagede FORFLYAWAY le Mardi 6 Juillet 2021 11:30

EchoVictor a écrit:Chez moi ça fonctionne avec APB.

Eric


Image Bonne journée !
FORFLYAWAY
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 15 Juillet 2019 16:01

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 280 invités