Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

votez ayatollah

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: votez ayatollah

Messagede charlie* le Dimanche 4 Avril 2021 23:22

Jacques HM Cohen a écrit:Ce n'est pas aux ayatollahs perses mais à un régime bien plus glacial que doit être comparée Léonore Moncond'huy, maire de Poitiers qui prétend décider des rêves interdits ou autorisés pour les enfants. Je suis surpris que la comparaison au "Palais des Rêves", administration albanaise qui surveille les rêves dans le roman d'Ismael Kadare, ne se soit pas imposé d'emblée.
Il faut jumeler Poitiers avec Tirana du temps d'Enver Hoxha !
Comme ancienne cheftaine scoute d'un mouvement confessionnel austère, le goût pour l'autorité façon adjudant de quartier lui est naturel. ( "soeur yes soeur!" ). Quelques traits personnels affleurent en retournant les cailloux dans les biographies autorisées. C'est un écrivain raté, espèce fréquente en politique, qui pense qu'il lui faut le plus gros des stylos-billes Montblanc pour tenter d'écrire.... des cartes de voeux, faute de mieux ! Elle a choisi un stylo-bille plutôt qu'un stylo plume car les pleins et les déliés semblent déjà au dessus de ses forces.
On remarque au passage qu'elle se ronge copieusement les ongles, et en fouillant en vain le net, on ne lui trouve pas d'enfants, ce qui est sans doute l'idéal pour savoir ce qui conviendra à ceux des autres.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... de-famille
Les Savonaroles illuminés donnent toujours l'impression aux politiciens qu'ils seront facilement manipulables ou congédiables. Ensuite, ils s'en mordent les doigts, jusqu'à ce que la population excédée s'en débarrasse de façon neutre en C02 quoiqu'assez cancérigène en HAP.
https://www.lemonde.fr/resultats-electi ... ers-86194/


Et l’onychophagie, est-ce grave docteur ?
TOC de stress ou autre chose ?
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: votez ayatollah

Messagede phlardinois le Lundi 5 Avril 2021 08:42

Dans la même veine, ce parti qui se pose en héraut de la protection de la nature, ne devrait-il pas aussi faire interdire les Grands Prix de Formule 1, ainsi que les rallyes automobiles ?
PhL
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: votez ayatollah

Messagede Matthias le Lundi 5 Avril 2021 08:56

shuuut, tu vas leur donner des idées....
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: votez ayatollah

Messagede titi du un-trois le Lundi 5 Avril 2021 09:08

Il n'est pas question d'interdire mais de réduire une subvention messieurs les assistés.Image
Avatar de l'utilisateur
titi du un-trois
 
Messages: 179
Inscription: Vendredi 9 Décembre 2011 18:51
Aérodrome: salon eyguières
Activité/licences: PPL

Re: votez ayatollah

Messagede miky le Lundi 5 Avril 2021 09:13

titi du un-trois a écrit:Il n'est pas question d'interdire mais de réduire une subvention messieurs les assistés.Image


C'est pas le sujet, le sujet c'est ce qu'elle à dit des enfants ..
Et si on parle argent c'est pas réduire mais supprimer :
8000 l'année dernière
4000 cette année
0 l'année prochaine ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: votez ayatollah

Messagede Philippe Warter le Lundi 5 Avril 2021 14:02

Honnêtement, je m'en fous de la subvention. Comme tous les privés, je ne suis pas concerné.

Ce qui est très con de sa part, c'est de vouloir décider à quoi un gosse a le droit de rêver.

Un de mes petits fils est complètement fou des animaux. Je ne sais pas si un jour il sera véto. Mais j'espère que cette abrutie (qui n'a pas d'enfants, et dont les rêves doivent davantage ressembler à des cauchemars) ne va pas lui expliquer qu'il ne pourra soigner que des animaux de couleur verte.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: votez ayatollah

Messagede Le manche le Lundi 5 Avril 2021 14:48

Et pour moi, le pire, c’est que cette illuminée soit arrivée aux manettes d’une ville de près de 100000 habitants. Parfois je désespère de mes contemporains.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: votez ayatollah

Messagede miky le Lundi 5 Avril 2021 14:56

Le manche a écrit:Et pour moi, le pire, c’est que cette illuminée soit arrivée aux manettes d’une ville de près de 100000 habitants. Parfois je désespère de mes contemporains.

avec 5995 voix .. pas une de plus .. ( Poitiers c'est un peu moins presque 90.000 habitants ..)
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: votez ayatollah

Messagede tjee le Lundi 5 Avril 2021 15:20

Parfois, il est bon d'essayer des trucs qui ne marchent pas pour s'en apercevoir.
Après, il est vrai qu'il faut prier pour que les dégâts ne soient pas irréversibles.
Avatar de l'utilisateur
tjee
 
Messages: 152
Inscription: Lundi 18 Mai 2020 00:43
Localisation: Gaillon Sur Montcient
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: votez ayatollah

Messagede Cirrus-69 le Lundi 5 Avril 2021 15:46

Si j'en crois ce que j'ai lu, la grenouille (femelle verte à grande gueule) en dehors de dicter aux gamins les rêves autorisés et ceux incorrects, pose ouvertement la question de la pertinence d'un aéroport à Poitiers.

Remarquez qu'à Lyon depuis que le crapaud a été élu, c'est guère mieux. Interdiction à la PAF de survoler les hôpitaux en hommage national, annulation de l'étape du Tour de France cycliste avant de céder sous la pression populaire et quelques autres mesures bien réfléchies.
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: votez ayatollah

Messagede Philippe Warter le Lundi 5 Avril 2021 17:36

Je ne sais pas s'ils réalisent qu'à eux quatre (les maires de Lyon, Strasbourg, Bordeaux et donc Poitiers), ils réussissent l'exploit de faire la plus mauvaise pub à l'écologie depuis des décennies, en France, alors que le mouvement avait plutôt le vent en poupe.
Tout ça pour des conneries !(sapin, Paf, subventions minimes...)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: votez ayatollah

Messagede Leon Robin le Lundi 5 Avril 2021 18:09

Philippe Warter a écrit:J........... alors que le mouvement avait plutôt le vent en poupe..........

Je crois me souvenir que l'allure vent arrière est loin d'être aussi facile qu'on le croit, et qu'elle réserve bien des surprises.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: votez ayatollah

Messagede EchoVictor le Lundi 5 Avril 2021 18:15

C'est surtout que c'est pas stable, et que tu risque de prendre la bôme dans la tronche si tu empanne par erreur.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: votez ayatollah

Messagede Cirrus-69 le Lundi 5 Avril 2021 18:42

Tiens ! J'aime bien l'image, effectivement, vent en poupe on roule d'un bord sur l'autre.
Un peu comme Bayrou en somme.
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: votez ayatollah

Messagede Max89000 le Lundi 5 Avril 2021 18:53

Philippe Warter a écrit:Je ne sais pas s'ils réalisent qu'à eux quatre (les maires de Lyon, Strasbourg, Bordeaux et donc Poitiers), ils réussissent l'exploit de faire la plus mauvaise pub à l'écologie depuis des décennies, en France, alors que le mouvement avait plutôt le vent en poupe.
Tout ça pour des conneries !(sapin, Paf, subventions minimes...)


et bien au delà du petit monde politique franco français, on en parle aux US Image Image Image

https://www.avweb.com/aviation-news/french-mayor-wants-to-kill-kids-aviation-dreams-to-save-the-environment/?MailingID=575&utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=United+Hiring%2C+Vaccine+Travel+App&utm_campaign=United+Hiring%2C+Vaccine+Travel+App-MONDAY%2C+April+5%2C+2021https://www.avweb.com/aviation-news/french-mayor-wants-to-kill-kids-aviation-dreams-to-save-the-environment/?MailingID=575&utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=United+Hiring%2C+Vaccine+Travel+App&utm_campaign=United+Hiring%2C+Vaccine+Travel+App-MONDAY%2C+April+5%2C+2021
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wilbur et 200 invités