Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

votez ayatollah

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: votez ayatollah

Messagede Philippe Warter le Dimanche 18 Avril 2021 18:21

Même le giec n'est pas d"accord avec les écolos (du moins les écolos politiques).

Lisez le rapport 2018. Notamment les 4 scénarios de mix énergétiques permettant de limiter l'émission de GES. TOUS prévoient une augmentation de l'énergie nucléaire, dans un rapport de 1,5 à 4.

Dit autrement, le giec pense que les écolos allemands qui ont stoppé les centrales nucléaires ont contribué à l'augmentation des émissions de CO2. Suffit de regarder les chiffres officiels pour savoir qu'il a raison (le kw/h allemand émet 10 fois de CO2 plus que le kw/h français).

On n'est pas sorti d'affaire avec ces croyants verts.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: votez ayatollah

Messagede Luc Lion le Dimanche 18 Avril 2021 19:36

Pour moi, Iter et ses descendants font partie de la solution à long terme. Pareil avec les centrales sous-critiques au Thorium et sels fondus.
Ce n'est pas parce que la filière nucléaire actuelle est dangereuse qu'elles le sont toutes.
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: votez ayatollah

Messagede Delépine le Dimanche 18 Avril 2021 20:15

Elle est moins dangereuse que l'AstraZeneca.
Mais quand même qu'est-ce qu'on rit avec l'hystérie sur le rejet en mer des eaux de Foucou qui ne contiennent plus que du monoxyde de dihydrogène.
Bon, j'exagère, elles contiennent cent fois en trittium ou trissium, les avis sont partagés, la limite sanitaire de l'OMS. C'est ça qui va être difficile à diluer dans le Pacifique.
Pour ITER tu as faux puisque Jean-Pierre Petit qui en connaît une blinde en mécavol est d'avis contraire.
Et puis la physique des plasmas confinés me dépasse, alors je suis contre.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: votez ayatollah

Messagede Leon Robin le Dimanche 18 Avril 2021 20:57

Delépine a écrit:......Et puis la physique des plasmas confinés ...........
Il a aussi attrapé le Covid ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: votez ayatollah

Messagede EchoVictor le Dimanche 18 Avril 2021 22:06

charlie* a écrit:...que l'aviation c'est aussi le Vol à Voile qui ne consomme qu'un litre et demi par remorqué pour voler pendant des heures....


Compte plutôt entre 4 et 5, et 3/4 par treuillée.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: votez ayatollah

Messagede Delépine le Dimanche 18 Avril 2021 22:17

EchoVictor a écrit:
Compte plutôt entre 4 et 5, et 3/4 par treuillée.



Tu n'as pas oublié le retour du câble par automobile, j'espère ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: votez ayatollah

Messagede Delépine le Dimanche 18 Avril 2021 22:24

Leon Robin a écrit:
Delépine a écrit:......Et puis la physique des plasmas confinés ...........
Il a aussi attrapé le Covid ? Image


Et ton avis sur la prononciation : trittium ou trissium ? Quand j'y pense en me mettant au lit ça me fait l'effet de la barbe sur ou sous les couvertures.
Je ne vois aucune raison de ne pas dire trittium, notamment pour éviter de prononcer à la fois triton et trissium ; cependant beaucoup disant trissium j'ai peur d'avoir l'air d'un plouc, un soupçon cruel pour un rural de mon département.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: votez ayatollah

Messagede charlie* le Dimanche 18 Avril 2021 23:14

EchoVictor a écrit:
charlie* a écrit:...que l'aviation c'est aussi le Vol à Voile qui ne consomme qu'un litre et demi par remorqué pour voler pendant des heures....


Compte plutôt entre 4 et 5, et 3/4 par treuillée.

Eric


Tu n'as pas tort, j'ai repris les chiffres et c'est en effet moins de 1,5 litres par heure de vol planeur et non par remorqué, tout ça avec un remorqueur ULM. En fait, le bilan est moins bon avec les planeurs en école qui font parfois 15 à 20 minutes par vol mais c'est compensé par les circuiteurs qui restent plusieurs heures en l'air.
En conclusion, un pilote de planeur peut faire une randonnée aérienne de 500 km avec 4 litres de carburant s'il est remorqué par un avion ou 3/4 de litre s'il est treuillé en utilisant  la convection.
Mais pour pouvoir décoller, il faut un champ d'aviation.
Dernière édition par charlie* le Lundi 19 Avril 2021 10:10, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: votez ayatollah

Messagede ROMARIM le Lundi 19 Avril 2021 06:55

Incompréhensible !
"Ils" sont contre la voile à Vincennes, contre le vol à voile à Bourg St Bernard, mais pour... le voile dans les sorties scolaires...
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: votez ayatollah

Messagede EchoVictor le Lundi 19 Avril 2021 09:06

charlie* a écrit:...Tu n'as pas tort, j'ai repris les chiffres et c'est en effet moins de 1,5 litres par heure de vol planeur et non par remorqué, tout ça avec un remorqueur ULM. En fait, le bilan est moins bon avec les planeurs en école qui font parfois 15 à 20 minutes par vol mais c'est compensé par les circuiteurs qui restent plusieurs heures en l'air.
En conclusion, un pilote de planeur peut faire une randonnée aérienne de 500 km avec 4 litres de carburant s'il est remorqué par un avion ou 3/4 de litre s'il est treuillé en utilisant  la convection.
Mais pour pouvoir décoller, il faut un champ d'aviation.


Quelques précisions:
En remorquage un ULM consomme environ 20-22 l /h donc pour un remorqué un peu plus de 2 litres. Un avion c'est de l'ordre de 40-45 l /h donc 4-5 l heure.
En école, c'est plus 40-45 mn par vol.
Que ce soit en remorqué avion ou ULM, au treuil, à la voiture ou au sandow, pour qu'un planeur puisse faire des Km, il aura toujours besoin de convection en plaine, plus du dynamique en montagne.
Il y a quelques jours, un vol de 1750 km a été fait dans les Pyrénées, dont presque 200km au dessus de la mer, à un peu plus de 130 km/h de moyenne.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: votez ayatollah

Messagede ROMARIM le Lundi 19 Avril 2021 09:25

Vous avez aimé l’interdiction des rêves d’enfants à Poitiers, vous avez adoré la proposition de financer « l’aéroclub » Millî Görüs de Strasbourg à hauteur de de 2.5 millions d’euros, vous avez apprécié….Lyon…  Bordeaux… Vincennes…

Mais le pire est à venir !

D’après vous, qu’envisagent d’annoncer nos Orson Welles de la chlorophylle dans les jours qui viennent :                                  
     - l’invasion de la terre par des  martiens crachant du CO2 ?
     - le Luxembourg rayé de la carte par l’explosion de la centrale de Cattenom ?

Réponse 2 !

Pour l’instant j’ai l’impression que ça s’étripe au niveau de l’intensité à donner au « buzz », entre ceux qui souhaitent casser la baraque (faire circuler des messages et distribuer une application pour suivre la progression de la « catastrophe » et ceux qui pensent que « les conneries ça suffit » et anticipent un retour de bâton électoral en ajoutant l’irresponsabilité à l’incompétence…

Donc, le docu-fiction An Zéro. Comment le Luxembourg a disparu, sera diffusé par Arte le 21 avril… Ce document, par nature antinucléaire, a subi de plus un tel caviardage ( la partie allemande d’Arte est gangrenée par Greenpeace et coté français ?...)  que  sa co-réalisatrice Myriam Tonelotto, chargée de mettre en scène les experts intervenants, a désavoué son propre film : "Le résultat final est un film anti-nucléaire, catastrophiste, bête et larmoyant de plus".
Et dangereux… en cas de catastrophe chimique, radiative, biologique, la solution est en général, de se calfeutré et non pas de fuir comme exposé dans ce doc.  
A suivre…

https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 48853.html
La réalisatrice : https://journal.lu/fr/exclusif-zero-le- ... alisatrice
Le film :   https://www.arte.tv/fr/videos/093703-00 ... a-disparu/
Pour info, je publie également ce texte sur le site C.A. signé G2L
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: votez ayatollah

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 19 Avril 2021 09:47

Le site d'Arte présente le film et la polémique avec 3 mises au point. Toutes hostiles à la réalisatrice démissionnaire, sans lui donner la parole !!! C'est une très grosse gaffe totalitaire en cas de suites en Justice.
Comme co-réalisatrice, je pense qu'en droit français elle aurait eu la possibilité de bloquer la diffusion, mais la société de prod est allemande et en droit allemand, je ne sais pas. Henri P?
Puisqu'elle est encore au générique de façon transparente ( prénom et initiale du nom ) elle pourrait encore leur coûter cher.....
A noter la réaction très vive des luxos dont la devise est en gros "on veut rester ce qu'on est !" à ce qu'ils perçoivent comme une ingérence politique franco-allemande de la part des écolos dans leur autonomie gouvernementale de gestion des risques.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: votez ayatollah

Messagede Henri Payre le Lundi 19 Avril 2021 11:52

Hello,
Ca va être bien intéressant de suivre les suite de cette affaire. Je vais chercher quand le film sera diffusé en Allemagne, les éventuels débats ainsi que cette question du droit de réponse. Jacques a raison, on aurait tout de même pu avoir sa réaction sur le site d'Arte, c'est une faute.
J'ai visionné le film, je visionnerai la version de la réalisatrice avec intérêt. Arte invoque des questions de durée, mais c'est un argument faible : on se dit qu'il y avait sûrement matière à faire deux épisodes, avec le thème de la disparition d'un Etat et d'un pays d'une part et celui de la meilleure solution à adopter en cas de super GAU.
Je me souviens de son documentaire sur la filière Thorium qui était vraiment intéressant. J'avais compris que cette filière avait été écartée en France car elle ne permettait pas la "synergie" entre nucléaire civil et nucléaire militaire. On sait qu'en France c'est plus qu'une synergie...
A suivre tout ça donc,
Henri
Henri Payre
 
Messages: 284
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: votez ayatollah

Messagede Philippe Warter le Lundi 19 Avril 2021 12:18

Et les Luxembourgeois ont parfaitement raison. De quoi je me mêle!
Si vraiment on voulait faire du sensationnel franco-allemand, on pouvait très bien situer la cata à Fessenheim.
Elle est arrêtée, mais pas démantelée. Aux scénaristes de faire preuve d'imagination.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: votez ayatollah

Messagede Henri Payre le Lundi 19 Avril 2021 12:20

Ca a été fait, Philippe. De mémoire, c'était un film sur une intrusion dans la salle de contrôle de Fessenheim par un terroriste qui était bien renseigné, c'était plutôt bien fait. Quand à la phase de démantèlement, il y a sûrement encore matière à raconter.
La question intéressante c'est évidemment la proximité des frontières et le fait que les pays voisins n'ont pas leur mot à dire dans la politique du pays. Il faut ajouter qu'on ne peut pas avoir deux politiques énergétiques plus dissemblables que celles de la France et de l'Allemagne depuis Fukushima. C'est pas demain qu'on aura une politique énergétique européenne... Arte essaie de jeter des ponts, ou de l'huile sur le feu, comme on veut, mais il y a du travail. N'importe, ça fait des débats intéressants.
Henri
Henri Payre
 
Messages: 284
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Julien78510, xtreme et 217 invités