Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

St QUENTIN ROUPY

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede Jérôme DELABRE le Mardi 2 Mars 2021 07:42

Philippe Warter a écrit:Es-tu sûr de la fréquence utilisée (123,500)? Par exemple, tu contactes Albert pour un transit (en provenance d'Abbeville c'est cohérent), et tu contactes St-Quentin en oubliant de changer de fréquence.
Pas de leçon de ma part, c'est une c...rie que j'ai fait plusieurs fois. Dont une fois en Angleterre, verticale de ma destination, toujours en contact avec London Info. J'ai mis du temps à réaliser.


Je ne suis pas le dernier pour ce genre d'étourderie (quoique mon instructeur fait partie de ceux qui voient tout) mais je ne suis pas passé par la zone d'Albert avant et la facture stipule bien St QUENTIN.

Image
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede Leon Robin le Mardi 2 Mars 2021 09:45

Ce que je lis, c'est atterrissage à Albert Bray en provenance de Saint-Quentin Roupy. La facture concerne donc une redevance d'atterrissage à Albert Bray.
Maintenant, si tu ne t'est pas posé ce jour là au lieu indiqué, pour moi ce serait : courrier de refus accompagné d'une copie de la page correspondante du carnet de route de l'avion
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede Philippe Warter le Mardi 2 Mars 2021 09:46

C'est bizarre. From suggère que tu as fait un complet (full landing) à Albert en provenance de St-Quentin. Sinon on aurait eu "at" St-Quentin. Mais je n'ai jamais eu le niveau 6.
Et je suis à peu près sûr que le gestionnaire de St-Quentin n'a pas changé, et qu'il n'y a pas plus de taxe qu'auparavant. Sinon on aurait vu passer l'info quelque part, sur la vac en premier. Des cycles Airac, il y en a eu quelques uns depuis août (tous les 28 jours en théorie, maintenant avec le covid on n'est plus sûr de rien).

Je pense que ça vaut le coût d'éclaircir ce mystère. Un petit coup de fil aux deux gestionnaires peut-être?


Edit : grillé par la sentinelle!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede Jérôme DELABRE le Mardi 2 Mars 2021 11:04

Leon Robin a écrit:Ce que je lis, c'est atterrissage à Albert Bray en provenance de Saint-Quentin Roupy. La facture concerne donc une redevance d'atterrissage à Albert Bray.
Maintenant, si tu ne t'est pas posé ce jour là au lieu indiqué, pour moi ce serait : courrier de refus accompagné d'une copie de la page correspondante du carnet de route de l'avion


J'ai effectivement fait une verticale Albert après St QUENTIN mais je ne m'y suis pas posé.
L'enveloppe est encore dans la bannette, je retire le chèque et j'envoie un petit courrier explicatif.
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede Gilles131 le Mardi 2 Mars 2021 11:31

Jérôme DELABRE a écrit:
Image


Où l’on comprend (enfin!) que St Quentin Roupy, c’est tout simplement LFOW. Pouviez pas le dire plus tôt? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede gma le Mardi 2 Mars 2021 11:33

Te l'ai dit... Juste s'approcher et t'as une facture...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede xtreme le Mardi 2 Mars 2021 16:18

Leon Robin a écrit:A mon avis, il n'y a donc pas lieu de payer quoi que ce soit s'il n'y a pas eu atterrissage

Nimes et Avignon, même avec contrôleur, ont plusieurs fois essayé dans les mêmes conditions, mais laissé tomber à chaque fois qu'on les a envoyés promener
Dernière édition par xtreme le Mardi 2 Mars 2021 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede GuillaumeG le Mardi 2 Mars 2021 18:31

Escroquerie, tentative d'extorsion,... je ne sais pas comment ça serait qualifié par la juridiction, mais si un jour un avocat taquin passe par là et reçoit une telle facture, ça pourrait être rigolo!
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede Delépine le Mardi 2 Mars 2021 21:40

D'autant plus que maintenant un faisceau d'éléments concordants est suffisant !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede miky le Mercredi 3 Mars 2021 12:21

"Des indices qui valent pour preuve" .. c'est ce qu'on appelle simplement avoir du nez .. et pour les dossiers judiciaro-politiques notre magistrature ne manque pas de fins limiers .. espérons qu'en dehors de ce domaine particulier l'impartialité soit de mise ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: St QUENTIN ROUPY

Messagede Leon Robin le Mercredi 3 Mars 2021 13:30

Max8992 a écrit:A Auxerre, évite la verticale à moins de 2000Ft accompagnée d'un contact radio sinon 9.50€ Image

Pourtant leur brochure tarifaire précise très clairement que la redevance d'atterrissage concerne l'usage des pistes, voies de circulation et des aires de trafic et qu'elle est perçue pour tout atterrissage d'aéronef, ce qui est strictement conforme à la législation en vigueur. Il faut donc qu'il y ait atterrissage, c'est à dire a minima toucher des roues.

Quant au contact radio, une redevance AFIS figure bien au tarif, mais pour les IFR au dessus de 3 tonnes et ne peut pas s'appliquer pour une remise de gaz, puisque facturée au mouvement. Réglementairement, un "mouvement" est un atterrissage (cf supra) ou un décollage.

Peut-être serait-il utile, à la remise des gaz, de préciser "sans toucher des roues", ou "remise des gaz à xxx ft"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 475 invités