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Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 10:19
de FbS
Quelqu'un peut il poster également la page du manuel qui donne les vitesses de croisiere a 20kw, et autres, ainsi que l'altitude atteinte dans la montée précédent la table en question ? (1000 ft ?)

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 10:57
de Philippe Warter
C'est vrai, ça. Peut-être que la vitesse de croisière dans ces conditions ne suffit pas pour faire l'aller-retour Nangis-Melun en moins de 50 minutes...

Ok, je suis méchant, ça fait 60 km, je suppose que la VC est quand même supérieure à 60 km/h. Par contre, il vaut mieux éviter une procédure d'intégration suivie d'un touché, ça prend du temps et ça consomme.

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:11
de Matthias
J'ai peut-être loupé un truc, et surement besoin d'une piqure de rappel : SOH c'est quoi ?

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:14
de Manu
State of health, le niveau de dégradation de la batterie qui diminue sa capacité. Ca baisse avec le nombre de cycles de charges décharges (on est aujourd'hui aux alentours de 1500 cycles), de l'échauffement de la batterie (donc indirectement en fonction de l'intensité de charge et de décharge) et à la marge avec le vieillissement calendaire.

le SOC est le state of charge, c'est le niveau de charge de la batterie, comme le niveau de carburant dans le réservoir.

Manu

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:16
de Matthias
Philippe Warter a écrit:Question aux spécialistes : peut-on être électrocuté à Merlu si la batterie est complètement vidée de son énergie?
Histoire d'avoir une chance de sortir le radeau.


Si le merlu est croisé avec une torpille, y'a des risques...

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:27
de ambassadeur
Ça fait rêver !Image

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:28
de Matthias
Manu a écrit:State of health, le niveau de dégradation de la batterie qui diminue sa capacité. Ca baisse avec le nombre de cycles de charges décharges (on est aujourd'hui aux alentours de 1500 cycles), de l'échauffement de la batterie (donc indirectement en fonction de l'intensité de charge et de décharge) et à la marge avec le vieillissement calendaire.  

le SOC est le state of charge, c'est le niveau de charge de la batterie, comme le niveau de carburant dans le réservoir.

Manu



Merci je vais essayer de m'en souvenir...
à moins qu'on s'accorde sur une traduction française du style "état de santé" ou simplement "potentiel" de la batterie...

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:30
de Manu
State of health = état de santé. Un potentiel c'est une limite à ne pas dépasser, et là apparemment y'a pas.

Manu

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:37
de Matthias
Exact, mais comme ta question initiale était à partir de quel valeur  d'état de santé de la batterie on doit la changer, je trouvais que le terme potentiel pouvait convenir.
Mais je taquine... Image

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:38
de miky
Si l'eau de mer rentre en contact avec les batteries et qu'il y a encore un peu de charge le risque c'est celui des sous marins avec les batteries .. il y a rapidement production de chlore gazeux par électrolyse de l'eau salée .. coincé dans la bulle cabine on risque l'intoxication avant la noyade et pourquoi pas un mélange des deux ..

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:48
de Delépine
ou un mélange des trois... dissous en plus dans la soude qui se forme à la cathode...

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:53
de Gilles131
Matthias a écrit:J'ai peut-être loupé un truc, et surement besoin d'une piqure de rappel : SOH c'est quoi ?

Voilà que tu fais ton Gilles, maintenant! Image

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:55
de Jacques HM Cohen
Dans l'eau ton chlore deviendra de l'acide chlorhydrique qui décapera les parties molles et ta soude qui attendra la rupture complète des batteries pour se dissoudre plus lentement finira par blanchir les ossements.
J. breaking bad sur ce coup....

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 12:58
de FbS
FbS a écrit:Quelqu'un peut il poster également la page du manuel qui donne les vitesses de croisiere a 20kw, et autres, ainsi que l'altitude atteinte dans la montée précédent la table en question ? (1000 ft ?)


Je l'ai trouvé en ligne....(merci les suisses) : https://www.lausanne-aeroclub.ch/wp-con ... HB-SYI.pdf

Bon, croisière éco "20kw", c'est 70kt. Quand on pense qu'on trouve que le C150 (90kt) et le rallye (plus 85kt que 90...) rament !

Et je suis presque surpris de voir que 1000ft de montée ne consomme que 7% de la capacité nominale de batterie..

Re: Petit tour en Pipistrel électrique

MessagePosté: Vendredi 12 Février 2021 13:34
de Delépine
Oui mais à cause des zones du RTBA il faut monter à 1500 pieds !